Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vallys

sarcophyton qui se décompose

Messages recommandés

Bonsoir,

avez vous déjà eu le cas ? que puis je y faire (il se décompose au niveau du chapeau) ?

d'avance merci pour vos réponses

Invité
une petite présentation serait sympa Wink +1 pour de très mauvais parametre!

oups j'avais oublie

passez par la case présentation

Bonsoir, j'ai fait en son temps la présentation lors de mon inscription pourtant ??? pas de souçis je vais m'y replonger... prosternation

Les paramètres sont ok sauf nitrites un peu haut ???

Invité
non pas de presentation sur ce forum Wink j'ai verifié avant de poster Very Happy

bhe il est inscrit depuis le 27/11/2008, vous avez bien regarde?

salut j'ai deja eu sa et je n'ai jamais su pourquoi
tous mes parametres était bon pourtant
on ne connais pas tout sur la mer et on est loin de tous connaitre
à+

tu as regarder s'il ny avait pas une mechante bestiole a l'interieur?

as tu d'autres coraux? si oui, comment sont ils?

decris nous un peu ton bac dans la rubrique "bac des membres" et refais nous ta presentation comme ca tout le monde est content.
souvent, on arrive a cerner le probleme rien qu'en lisant les details des bacs et les paramètres.

a quelle frequence les changement d'eau, quel sel, comment la prepares tu..tout ca , ce sont des futilités mais qui ont leur importance..

un mou devrait tenir sans probleme

population poisson?

Bonsoir, j'ai regardé mon bac à la lampe de poche hier soir et j'ai vu un énorme vers de feu se régaler de mon corail Evil or Very Mad alors maintenant je vais mettre un piege pour l'attraper !!! c'est la guerre avec le vers de feu Twisted Evil
merci pour vos réponses....

pour la population en poissons : 2 clown (amphiprion occelaris) et 1 escenius bicolor
pour les coraux : sinularia, sarco, caulerpe, sabelle
+ PV + 1 BH + 2 tectus

L'entretien est assez simple vu le filtre bio à l'arrière de la cuve (chgmt de l'ouate blanche et rinçage de la mousse bleue 1X/15 jours et chgmt 2 litres d'eau 2X/sem + compenser la perte au quotidien avec eau osmosée)

Merci pour vos réponses

vallys a écrit:
pour la population en poissons : 2 clown (amphiprion occelaris) et 1 escenius bicolor
+ PV + 1 BH + 2 tectus

L'entretien est assez simple vu le filtre bio à l'arrière de la cuve (chgmt de l'ouate blanche et rinçage de la mousse bleue 1X/15 jours et chgmt 2 litres d'eau 2X/sem + compenser la perte au quotidien avec eau osmosée)

Merci pour vos réponses

Quel est le volume de ton bac? Tu voulais dire changement de 20 litres d'eau? et non pas 2 ?

le gros changement d'eau je l'effectue toutes les deux semaines (environs 10% du volume total du bac)

saloperie de ver de feu.

pour les changements d'eau, c'est tres bien mais tu utilises de l'eau du robinet pour faire ton melange?
quel sel?

preparation de l'eau de mer:

eau osmosée
33gr par litre d'osmosée de sel de qualité
eau osmosée chauffée a 25° avant d'introduire le sel et surtout bien brassée le tout pendant 4h a 24h

Bonsoir, l'eau de mer et l'eau osmosée je les achètes dans un magasin d'aquario proche de mon domicile. De cette façon c'est tjs nickel

vallys a écrit:
Bonsoir, l'eau de mer et l'eau osmosée je les achètes dans un magasin d'aquario proche de mon domicile. De cette façon c'est tjs nickel

Ah ben voilà on a trouvé d'ou vient le problème ....

vallys a écrit:
+ PV + 1 BH + 2 tectus

Merci pour vos réponses
apparement personne n a tilter sur le changement de ouate tout les 15jours et tu n as pas d ecumeur ??

pour la ouate si tu veux vraiment la conserver ce qui est pas tres bon et la mousse bleu non plus tu dois la chager tout les 3-4 jours grand max et la mousse bleu rincer a l eau osmoser aussi tout les 3-4 jours

je suis sure que tu dois avoir des no3 tu test avec quoi?

La confiance aveugle dans un magasin...je dis non...

Teste ton eau osmosée No3/Po4 et TDS...tu risques d'être surpris...
Niveau éclairage, tu es plus que limite...36w pour 60L si j'ai bien compris....

Quels sont tes paramètres de ton eau? Po4, No3?

L'ouate-mousse bleu, évite ça... L'aquarium marin du 21eme siècle c'est Ecumeur, PV, brassage et éclairage puissant...

En général , l'eau salée vendue en magasin est à 1020/1021.
Pour nos bacs il faut 1024/1025.
En plus pas sur que ce soit fait avec de l'eau osmosée , d'ailleurs chez Hobby Garden ils vendent de l'eau osmosée et qu'en c'est l'eau salée ce n'est pas avec de l'eau osmosée. C'est eux meme qui me l'ont dit.
Aussi non ils devraient la vendre bcp plus cher.

vallys a écrit:
Bonsoir, j'ai regardé mon bac à la lampe de poche hier soir et j'ai vu un énorme vers de feu se régaler de mon corail Evil or Very Mad alors maintenant je vais mettre un piege pour l'attraper !!! c'est la guerre avec le vers de feu Twisted Evil
merci pour vos réponses....

moi j'ai eu le même cas et c'était un vers qui le mangeais de l'intérieur mais il ne s'en n'est pas remis, pour le vers je ne pense pas qu'un piège est la solution moi je l'ai attraper avec une grande pince eheim mais il faut être rapide car il rentre vite dans sa cachette
bonne chance Very Happy

pour l'écumeur, j'en ai un dans la cuve c'est un "nano skum 100 V2"

pour l'eau mer du magasin , je vais faire des test (test tetra) pour voir les taux

voici mes param : densité 1022 Ph 8,5 Kh 10 Ca 400 Mg 1000 No3 0 No2 0,3 Phosphate jamais mesuré

J'ai enlevé les ouates et la mousse bleue aujourd'hui et effectué le chmt d'eau de 10%

Le sarcophyton tire bcp moins la tête car j'ai coupé ce qui était blessé et attrapé avec un cure dent le gros verre de feu (il m'en reste encore deux à enlever Evil or Very Mad ) J'espère que c'est pas un vers sinon c'est pire .....

A+ Vallys

ta densite est un peu basse, je remonterai a 1024

ton magnesium est beaucoup trop bas, faudrait remonter a 1350

Invité
tes parametre me parraissent etrange !!! c'est bizzare des chiffre rond comme ca , je serait toi , j'investirais dans de "bons test" et un refractometre Wink et j'abondonnerais la confiance dans les vendeurs ( pourtant c'est mon metier lol!) avec patience et rigueur tu arrivera a quelque chose de super, mais ecoutes surtout bien les conseils qui te seront donner par les membres Wink

ok je fait remonter ma densité et le Mg

réfractomètre Question j'ai un densimetre à plonger dans l'eau c'est pas la même chose Question

le réfractomètre est plus précis et attention avec ton cure dent car ces vers sont très urticant beurrk

yogi a écrit:
En général , l'eau salée vendue en magasin est à 1020/1021.
Pour nos bacs il faut 1024/1025.
En plus pas sur que ce soit fait avec de l'eau osmosée , d'ailleurs chez Hobby Garden ils vendent de l'eau osmosée et qu'en c'est l'eau salée ce n'est pas avec de l'eau osmosée. C'est eux meme qui me l'ont dit.
Aussi non ils devraient la vendre bcp plus cher.

chez hobby garden ou aqua garden??? pcq la tu m'inquietes

Chez Aqua Garden Center près du cimetière américain à Neupré lol

yogi a écrit:
Chez Aqua Garden Center près du cimetière américain à Neupré lol

Voilà que j'apprends encore quelque chose, je comprends mieux pq j'ai tout perdu chez eux !

merci du renseignement pfffffffff je n'allais plus la que pour sa et ben maintenant c'est fini je vais faire mon eau moi meme!!!

lioetlaeti a écrit:
merci du renseignement pfffffffff je n'allais plus la que pour sa et ben maintenant c'est fini je vais faire mon eau moi meme!!!

Très bonne idée.

C'est pas difficile quand on y réfléchis , fait le calcul et tu verras qu'au prix ou ils vendent l'eau salée et l'eau osmosée ils perdraient leur cul si ils feraient de l'eau salée avec de l'eau osmosée. Et d'ailleurs je peux t'en citer plusieurs de magasin comme ça. Aussi non pour acheter de l'eau osmosée question prix chez Tom et Co ils sont imbattable , mais comme je dis je me méfie toujours , est ce de l'eau osmosée ? Donc je préfère la faire moi meme.

c'est sur maintenant je la fait moi meme, j'hesitais deja mais maintenant j'hesite plus
pour ce qui est du cacul je ne connais pas le prix de leur eau osmosée sans sel et c'est difficile de savoir si il s'y perte ou pas j'imagine qu'il on des osmoseur avec presque pas de dechets et du sel au prix de gros je n'ai aucune idée a combien sa revient donc difficile a savoir!!!

lioetlaeti a écrit:

+1000 n'achète surtout plus ton eau la bas, fait la toi même, ce n'est vraiment pas difficile !

Tu as déjà testé leur eau?

oui je les fais une fois mais juste le nitrates et la densiter!! nitrates indetectables et la densiter 33 si je me souviens bien.

Ladynala a écrit:
lioetlaeti a écrit:

+1000 n'achète surtout plus ton eau la bas, fait la toi même, ce n'est vraiment pas difficile !

Tu as déjà testé leur eau?

je sais que c'est pas bien compliquer mes c'est pour la stocker que c'est plus compliquer lol!

je sais que c'est pas bien compliquer mes c'est pour la stocker que c'est plus compliquer lol![/quote]

Perso je n'en prépare pas trop à l'avance, mais au niveau de l'eau déjà prete j'avais un doute, apparemment c'est réel
ben oui à proximité c'est le seul magasin

utopia189 a écrit:
je sais que c'est pas bien compliquer mes c'est pour la stocker que c'est plus compliquer lol!

Perso je n'en prépare pas trop à l'avance, mais au niveau de l'eau déjà prete j'avais un doute, apparemment c'est réel
ben oui à proximité c'est le seul magasin[/quote]

ben oui je vais devoir faire comme sa aussi prepare des plus petite quantité!

c'est vrai qu'il faut un peu d'organisation mais regarde combien coute 1 mètre cube d'eau( même si il faut l'osmoseur) et tu verras l'économie que tu fais et en plus tu en as toujours quand tu en as besoin pcq en plus du prix au magasin il faut aussi compter le déplacement Very Happy

[quote="lioetlaeti]
je sais que c'est pas bien compliquer mes c'est pour la stocker que c'est plus compliquer lol![/quote]

Densité 33 ? affraid

Pour la stocker pas compliqué, tu prend une poubelle, perso j'en ai une de 70l que je sort tout les deux semaines et je prépare l'eau chauffage+ brassage+ sel et hop c'est fait ...

vortex a écrit:
c'est vrai qu'il faut un peu d'organisation mais regarde combien coute 1 mètre cube d'eau( même si il faut l'osmoseur) et tu verras l'économie que tu fais et en plus tu en as toujours quand tu en as besoin pcq en plus du prix au magasin il faut aussi compter le déplacement Very Happy

oui c'est sur tu as raison surtout pour les deplacement pcq il faut ramener les bidon apres lol!
j'ai deja l'osmoseur "aquariobest" pour l'evaporation de l'aqua mais pour les gros changement d'eau j'allais chez aqua garden je trouvais sa plus pratique mais maintenant c'est fini je ne prend plus de risques!!!
merci pour les infos

+1 avec ladynala pour les gros changement tu prends une ou deux poubelles et l'affaire est faite Smile

Ladynala a écrit:
[quote="lioetlaeti]

Densité 33 ? affraid

Pour la stocker pas compliqué, tu prend une poubelle, perso j'en ai une de 70l que je sort tout les deux semaines et je prépare l'eau chauffage+ brassage+ sel et hop c'est fait ...[/quote]

33gr/l avec refractometre
pour la poubelle j'y avait deja penser je me sert deja de sa pour mettre la nourriture de mon chien mais j'avais abandonner l'idée pcq mon chien dort dans le garage la nuit et quand je part et tout fil qui depasse il me le bouffe (il a deja manger le fil d'alimentation de mon deuxieme chauffage scratch lol! ) et la poubelle dans le salons pas tres esthetique mais maintenant avec le froid qu'il a fait j'ai eu des scrupules pour mon gros du coup j'ai tenter de le laisser dans la maison et depuis nickel pas une betise alors que dans le garage il fallait faire attention a tout donc maintenant la poubelle est envisageable et merci ladynala de m'avoir rafraichis la memoire.

merci pour le conseil mais malheureusement j'en ai fait l'expérience (je l'ai touché et cela fait très mal, fortes démangeaisons et douleurs dans la main Crying or Very sad)

vallys a écrit:
merci pour le conseil mais malheureusement j'en ai fait l'expérience (je l'ai touché et cela fait très mal, fortes démangeaisons et douleurs dans la main Crying or Very sad)

je précise qu'il s'agit du ver de feu..

vallys a écrit:
vallys a écrit:

je précise qu'il s'agit du ver de feu..

ah je me disais aussi pcq je n'avais jamais eu cette sensation la chez aqua garden center mdr mdr mdr

• Créer...