Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Methode Vodka ou "VSV"

Messages recommandés

Salut a tous,

Suite de nombreuses demandes et la complexité de retrouver dans un poste la page désirée, je me décide a mettre un petit article court qui récapitule un peu ce qu'est la méthode vodka, quand l'utiliser et quels sont les dosages...



Le méthode vodka sert a diminuer le taux de No3 et de Po4 par la même occasion, d'un bac d'un certain âge qui a un problème chronique et qui ne peu être solutionné...
La méthode sert a nourrir les bactéries du bac, bonne ou mauvaise (cyano)...ce qui permet de multiplier les bactéries d'ou effet souhaité, combattre les No3 par action biologique...

En aucuns cas utilisée cette méthode dès que les No3 pointes leur nez et que le bac est jeune...le problème se trouve ailleurs...a vous de le trouver (Trop de population, pas assez de PV, écumeur pas assez puissant, manque de changement d'eau, trop de nourriture,ect....)
Cette méthode est donc a utiliser en tant qu'ultime solution dans un bac d'un certain âge qui n'a plus la force de combattre les No3 avec autant d'efficacité qu'autrefois...

Au niveau dosage, avec la méthode VSV (Vinaigre Sucre Vodka) Arrow

-200ml de vodka (la moins chère et pure...pas citron ou autre goût!)
-50ml de vinaigre d'alcool blanc
-1/2 sucre

Mélanger le tout et c'est prêt Smile

Les dosages:
Il faut commencer avec un faible dosage et augmenter progressivement tout en mesurant le taux de No3 du bac et ainsi connaitre le dosage final qui devra être maintenu au fil des mois et absolument pas stopper car vos No3 remonteront en flèche et vous risqué de perdre vos occupants!!!

1 ère semaine : 0,1ml/jour par 100L
2 ème semaine : 0,2ml/jour par 100L
3 ème semaine : 0,4ml/jour par 100L
4 ème semaine : 0,8ml/jour par 100L
5 ème semaine : 1,6ml/jour par 100L MAXIMUM!!!

Je vous rappel qu'il faut vous arrêter a un dosage dès que les No3 sont bien diminuer...(Ex: Vous venez de 100mg de No3 et vous êtes a présent à 15mg de No3 avec 0,4ml par jour, et bien vous restez sur ce dosage, ça ne sert a rien d'augmenter...)

Si toute fois, vous désirez stopper la méthode, il faut tout d'abord sevrer le bac Smile
Procéder de la même manière de l'acclimatation mais dans le sens inverse...


Voici un article en anglais, mais bon google est votre ami Wink

http://glassbox-design.com/2008/achieved-through-observation-and-experimentation/

A bientôt,
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
absolument pas stopper car vos No3 remonteront en flèche et vous risqué de perdre vos occupants!!![/color]

Si toute fois, vous désirez stopper la méthode, il faut tout d'abord sevrer le bac Smile
Procéder de la même manière de l'acclimatation mais dans le sens inverse...



Bravo voilà comment on rend un bac alcoolique, euh les bacs alcooliques anonymes ça esxiste ça comme fondation ?? lol!

Bon sérieux maintenant merci pour les explications et les dossages à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi doit on ajouter du vinaigre et du sucre,rien qu avec la vodka est ce bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vodka (Ethanol) Vinaigre (Acétate) Sucre (Carbon)

Les 3 combinées ensemble sont BCPP plus efficace que la vodka seule...
Voilà le pourquoi du comment Wink

A+
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont 3 molécules qui sont construites à l'aide d'un nombre important d'atomes de Carbone.
Par exemple, pour le saccharose, il y a 12 atomes de Carbone.

Il est ainsi intéressant d'offrir plusieurs sources de Carbone aux bactéries afin que plusieurs souches différentes avec des prédispositions différentes puissent se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
moi je mettrais plutôt vinaigre, sucre et la vodka pour moi mdr


si tu veux on la boit ensemble mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explication , lors de ma derniiere visite chez reef corner j'ai su que theo utilise cette méthode sur son showbak par contre il utilise uniquement de l'alcool pur a 90% lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
En fait ce sont 3 molécules qui sont construites à l'aide d'un nombre important d'atomes de Carbone.
Par exemple, pour le saccharose, il y a 12 atomes de Carbone.

Il est ainsi intéressant d'offrir plusieurs sources de Carbone aux bactéries afin que plusieurs souches différentes avec des prédispositions différentes puissent se développer.


Bien évidemment, les bonnes souches comme les mauvaises en profitent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...