lejoey 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Salut a tous,Un petit article récapitulatif sur la paille de fer, ses effets et son utilisation La paille de fer est utilisée afin de réduire les Po4 du bac de manière assez rapide par précipitation de ses dernières...Une réaction se crée grâce a l'oxydation du fer qui a pour effet de lié les Po4 a cette oxydation...La réaction est visible car l'eau se trouble...ce sont des Po4 précipitées...L'écumeur, important durant le traitement, va extraire les Po4...Utilisée cette méthode avec parcimonie car les Po4 sont vitales aux organisme vivant de votre bac!!!! Certes en faible dosage mais il en faut tout de même!!!Au niveau dosage et utilisation... Soit vous l'utilisée en passage force dans un filtre fluidisée, soit vous la placer dans une chaussettes dans la décantation a proximité de l'arrivée d'eau de votre bac...Laisser là 48h, puis vous pouvez la retirée délicatement, il ne faut pas que les résidus de rouille tombe dans le bac!Pour ce faire, placer un bol en dessous de la chaussette et retirée la délicatement...ainsi tout tombera dans le bol Ne pas confondre lors de l'achat, paille de fer et paille d'acier!!!! Il faut absolument de la paille de fer!!!BIEN RINCER A L'EAU CHAUDE AVANT L'UTILISATION CAR IL Y A UN ANTI CORROSION SUR LA PAILLE DE FER A ELIMINER!!!!!Bonne chance dans votre lutte contre les Po4 Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 +1 pour l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 merci a toi pour cette article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Mais quel gentil modérateur il nous en fait des belles expliquations Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 bel article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 très bonne synthèse mais que sa devient dure de trouver de la paille de fer 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 merci a toi pour cette article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci inspecteur Lejoye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 bonne explication +2 avec le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci les gars, avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Petit question, quand vous retirez le bas de paille de fer, vous avez en plus du "jus" de rouille du "jus" noir aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mars 2010 du jus rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 Ikola a écrit:Petit question, quand vous retirez le bas de paille de fer, vous avez en plus du "jus" de rouille du "jus" noir aussi ?? le jus noir ; ce sont des po4 precipité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Ah oui effectivement je viens de voir l'info sur le blog de SamyBon ben je vais remettre la paille alors car j'avais un beau jus bien noir xDMerci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véliférum 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour ; moi j'utilise ce procédé vu les prix des résines , mais on m'a dit de laisser la chaussette 4jours ....est ce nocif ??? - je place la paille dans un peux de perlon , exactement je l'entoure de perlon et apres dans un chaussette de préférence pas celle du jour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 bonjour ,aujourd hui , j ai acheter justement de la paille de fer chez brico plant it a Roccourt il en restait 2 , j ai pris la grosse ai je bien fait !! car il y avait differente epaisseur , fine moyenne et grosse le prix aussi est assez elever j aipayer 7 euros et 20 cents pour un paquet au cas ou j aurrais un probleme merci de confirmer ce que j ai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites