Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david05

difference entre paille de fer et celle d'acier?

Messages recommandés

salut a tous,
voila ici a seraing, les mags de brico vendent de la paille d'acier en disant que c'est la meme chose,
mais sur un forum francais, ils disaient que c'etait pas la meme chose (mais c avait pas dire la difference)
alors a votre avis meme chose ou pas, avant de peut etre faire une betise et peut etre flinguer mon bac,
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la différence entre l'acier et le fer :

Fer, fonte, acier, ne pas confondre. Le fer, élément chimique de base, est le constituant principal de la fonte et de l'acier.
Ce sont 3 produits différents, dont la différence s'explique par leur teneur en carbone.
Le fer est un matériau mou et malléable, à tenir infime en carbone.
L'acier a une teneur en carbone pouvant varier entre 0,03% et 2% maximum, à la fois malléable et résistant. Par exemple, un acier composé de fer à 75%, d'un peu de carbone, de 17% de chrome et de 8% de nickel donnera un acier allié résistant à la corrosion, c'est à dire inoxydable. Cet acier est plus connu sous le nom d'inox.
La fonte, avec une teneur élevée en carbone (de 2% jusqu'à 6%), existe en plusieurs qualités. On la trouve malléable et ductile, mais aussi très dure et résistante. Elle se met en forme par moulage de la fonte liquide.


source: http://www.rohr.fr/ferraill.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent tu est une vrai bible pour nous prosternation mais comme tu es dans le coin de David ou as tu acheter la tienne? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca rouille c' est de la paille de fer,

si t'as un jus gris c'est de l' acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
si ca rouille c' est de la paille de fer,

si t'as un jus gris c'est de l' acier
:

scratch faut tester alors? si c'est gris, suis embeté, celle que j'avais pris et mise, le filet où je l'avais mise etait couleur rouille et dans l'ecumeur aussi maintenant , sais pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne vient de chez Hubo ou Gamma a Jemeppe je pense...Il est bien inscrit paille de fer dessus.... militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as prise dans le rayon peinture? ici a seraing il est ecrit paille d'acier, j'irais demain voir a jemeppe alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
si ca rouille c' est de la paille de fer,

si t'as un jus gris c'est de l' acier

la paille d'acier rouille aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais y faut oublier que la denomination en belgique n'est pas la meme qu'en france

ex: un torchon chez nous c'est un essuie chez eux etcccc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est facile a reconnaitre,les pailles sont obtenues par décoltages et l'acier prend d'office des reflets bleutés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
de toute façon c'est facile a reconnaitre,les pailles sont obtenues par décoltages et l'acier prend d'office des reflets bleutés Wink
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...