Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis VG

Question Hqi...

Messages recommandés

Salur, je me possais une petite question, elle va peu etre paraitre idiotte mais ce n'est pas grave je me jette a l'eau...(de mer bien sur ...==> je sors)
Alors voila hier je vais vite chercher au brico 2-3 trucs et je ragarde les lumieres quand tout a coup je tombe sur des projecteurs hqi, je me dis que je vais regarder le prix, et cela coutais presque rien alors je me demandais si c'etais les meme que nous utilisons en aquariuophilie si on change l'ampoule ? le projecteur c'est le meme pricipe ou pas du tout ? car si on prends un projecteur concus pour l'extarieur, il sera etange et dans on peu peu etre envisager de le prendre pour les bacs non ??? a vos claviers Smile merci
Ps les enbouts sont en rx7s si je ne me trompe pas...
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ça Denis, je me suis poser la même question hier en allant au Brico. Mais moi c'était des projecteur hallogène qui sont différent je suppose des HQI même si très ressemblant. Car c'est clair que le prix est vraiment très différent, il doit bien y avoir une justification quelque part scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila de quoi vous éclairer .......lol! en fait la forme et le suport d'ampoules sont les memes Wink mais la technique pas! pour les hqi , il vous faut un ballast! ( ferro-magnetique ou electronique) pour creer le choc haute tension pour allumer la hqi Wink donc les spot en brico sont inutilisable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
voila de quoi vous éclairer .......lol! en fait la forme et le suport d'ampoules sont les memes Wink mais la technique pas! pour les hqi , il vous faut un ballast! ( ferro-magnetique ou electronique) pour creer le choc haute tension pour allumer la hqi Wink donc les spot en brico sont inutilisable....

+10 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu quelque part (dans l'espace temps:)) qu'on savait modifier même des spots halogènes en changeant le culot de la lampe, le problème est qu'il faut le ballast en plus et au niveau de l'angle du déflecteur c'est pas top du tout
quitte à faire des frais, autant fabriquer des luminarcs (beaucoup plus efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole de te contredire mon cher loucous tir la lange mais c'est tout à fait faisable, je l'ai d'ailleurs fait chez moi !!! il faut absolument prendre des spots de 1000watt exterieur, elargir les socquet car les ampoules 150watt sont plus large que les 1000watt halo !!! il faut ensuite un ballast et un starter si ferro sinon un electronique et la pas de starter !!!! el la vitre ne pete pas avec la chaleur vu que ca tourne chez moi depuis au moins 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne me contre dit pas du tout Wink tel quel c'est inutilisable! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ha oki je comprends mieux maintenant héhé et bien un grand merci pour les infos. Il faut donc un peu chipoter mais voila au moin j'ai l'explication. prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein comme je dit toujours si tu adapte une ecrand lcd, un processeur et un clavier sur un micro -onde tu a vite un pc....mais tel quel a part rechauffer la bouffe......lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tien a preciser que je deconne!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...