patlezebre 0 Posté(e) le 1 février 2010 L'unité PUR+++ est un système de préparation d'eau par ultra microfiltration intégrant un étage anti silicate FAS+++, permettant d'obtenir une eau de qualité équivalente à l'eau osmosée domestique SANS REJET d'eau à l'égout Equipé d'une cartouche de filtration des sédiments 5 microns, d'une cartouche au charbon actif et d'une membrane d'ultra filtration 0,03 microns suivie par une cartouche de résines de lissage à dominante anti silicates permettant de traiter les ions non pris en charge par la membrane UF. Le filtre PUR+++ est raccordé à l'aide de raccords rapides 1/4" et livré avec un appareil de contrôle de la qualité d'eau en entrée et en sortie par mesure de TDS Il est équipé d'un support de fixation, d'une clef de démontage des porte filtres et un raccord d'alimentation 1/4" sur cuivre autoperforant. En exclusivité chez NEO3PLUS, un osmolateur+++micro avec une électrovanne de pilotage en matière composite, sont prémontés sur l'osmoseur. Livré avec deux capteurs de niveau à câble de raccordement de 2 mètres de long, l'ensemble permet d'automatiser facilement le recomplément en eau osmosée de votre bac, ou le remplissage sans risque de débordement de votre réserve d'eau osmosée. Tout le circuit électrique est alimenté en basse tension de sécurité 12 volts. Dimensions hors tout: hauteur: 400mm, largeur: 350mm et epaisseur: 160mm. Alimentation par bloc transformateur secteur 230 volts/12volts livré. Caractéristiques techniques: débit: jusqu'à 1,9 L/min, capacité de traitement: pré-filtres 6000L, membrane UF 19800L, Température de service: 4 à 38°C, pression de service: 1 à 4 bars Et voila, la réalisation est en route........................1er phase : A gauche : arrivée d'eau de ville1er cartouche : filtre2ieme cartouche : charbon3ieme cartouche : résine anti phosphate4ieme cartouche : résine anti nitrate---------------------------------------------------------------------2ieme phase : Installation de l'osmoseur sans rejet d'eau avec osmolateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 février 2010 un osmoseur sans rejet d'eau ca m'interesse vais voir sa de plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 1 février 2010 pareil car au vu du prix de l'eau... miam dis nous en plus des que tu as... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 février 2010 il a l'air super l'osmoseur pat,mais pourquoi les 4 cartouches en entrée,ça fait double emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 1 février 2010 Oui Pascal, c'est pour faire un essai en durée car si l'eau est déja bien filtrée avant l'osmoseur, je risque peut etre de doubler - tripler - quadrupler - ...........la durée de vie des cartouches de l'osmoseur........... Le premier filtre est facile a retirer et a nettoyer............ et sur e-bay : 2kg de résine anti nitrate 35 €...........vais déja aller longtemps je crois A voirrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 1 février 2010 super tout ca mais peut on savoir le cout de cette installation pour avoire une idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 1 février 2010 Hello Kévin, Va voir sur http://www.neo3plus.com/ Peut etre un peu chère pour l'install mais vite regagnée comme plus de rejet d'eau...............A calculer.................Quand je prépare 220 l d'eau de mer = +- 750 l a la poubelle............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 1 février 2010 merci et pour tes pre filtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pour les pré filtres, dans les commerces, genres M Bricolage, Brico. Ce sont les meme filtres que pour une installation sanitaire d'une maison..........J'en ai meme trouvé un sur e-bay............. Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pat toutes mes félicitations pour ton nouvel achat et ton système pré osmoseur......PAt tu deviens l'ambassadeur du non gaspi. Chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 1 février 2010 Merci Oli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 1 février 2010 Normal , nous cherchons tous à faire des économies d'eau , je pense que tu es le premier sur le fofo à franchir le capBon vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 février 2010 mwais,ça va devenir un alambique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 février 2010 pat pense tu vraiment qu'avec le prix de tout le système tu vas faire des économies car 1 mètre cube d'eau n'est quand même pas si cher mais c'est vrai que c'est plus écologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 1 février 2010 vortex a écrit:pat pense tu vraiment qu'avec le prix de tout le système tu vas faire des économies car 1 mètre cube d'eau n'est quand même pas si cher mais c'est vrai que c'est plus écologiqueHello Vortex,Franchement, je ne sais pas dire si ca va etre rentable. Cela dépend le temps que je vais garder les cartouches de l'osmoseur grace a la pré filtration......... IL faut 5 l d'eau de ville pour 1 l d'eau osmoséeL'eau de ville = 3 € tvac / m³10 l d'eau osmosée / jour pour l'évaporation = +-40 l jetée220 l d'eau osmosée / mois pour le changement d'eau = +- 880 l jetée40 l x 365 j = 14,60 m³ / an880 l x 12 mois = 10,56 m³ / an= +- 25 m³ eau de ville a la poubelle / an25 m³ x 3 € = 75 € / an (c'est vrai que c'est pas énorme mais...)Il faudrait que les cartouches tiennent au moins deux ans pour etre intérressant.Bien sur le prix de l'osmoseur que j'ai choisit est fourni avec TDS mètre, filtre anti silicate et osmolateur 2 niveaux ( +-240€ tvac)Peut etre pas besoin d'un aussi complet aussi..... Bin voila, tous a nos calculettes Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 1 février 2010 super ton calcule, mais moi je me dis que il n'y a pas que l'argent qui compte... l'ecologie si nous voulons que nos enfants puissent encore avoir un tit bac marin naturel lol. Voila apres ce n'est que mon avis c'est cool moi je trouve A++Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 février 2010 oui c'est par cela que j'ai terminer mon message aussi mais évidemment la qualité de l'eau est meilleur chez moi car il ne me faut que 3 litres d'eau pour 1 litre d'osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bravo pour l instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 février 2010 bonjour pat et bravos pour ton installe je crois que cela vas te faire économiser des euro c'est presque la même installe que moi sauf que moi il nia pas d'osmoseur a ultrafiltration c'est juste un aquariopure et déjà les résultats sont super.encore félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 2 février 2010 J'évacue aussi 3 litres à l'égout pour 1 litre d'eau osmosée, les calculs pour nous sont différents, mais c'est vrai qu'au point de vue écologique ce systeme n'est pas mal et c'est à ce niveau qu'il faut regarder l'intéret d'un tel osmoseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 2 février 2010 Moi je trouve l'idée plutôt bonne, je pense qu'avec ta préfiltration ton osmoseur durera beaucoup plus longtemps donc retour sur investissement pas immédiat mais retour quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bonjour à tous sa s'appelle la microfiltration ce n'ait pas un osmoseur donc ne retiens presque rien si vous avez 340 avec l'eau de robinet à la sortie au début restera 300 ou un peu moins en plus laisse calcium mg kh donc faire attention avec un sel riche risque de précipitation . il faut déjà avoir une eau saine au départ c'est à dire, pas trop dure pas trop de nitrates ni phosphates sinon résine à changer tout les 1000 litres produit. beaucoup de déçus sur d'autre site et surtout ne pas raccorder la microfiltration en direct sur l'osmolations ni osmoseur les premiers litres sont bourrés de saloperies@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bigoudi a écrit:bonjour à tous sa s'appelle la microfiltration ce n'ait pas un osmoseur donc ne retiens presque rien si vous avez 340 avec l'eau de robinet à la sortie au début restera 300 ou un peu moins en plus laisse calcium mg kh donc faire attention avec un sel riche risque de précipitation . il faut déjà avoir une eau saine au départ c'est à dire, pas trop dure pas trop de nitrates ni phosphates sinon résine à changer tout les 1000 litres produit. beaucoup de déçus sur d'autre site et surtout ne pas raccorder la microfiltration en direct sur l'osmolations ni osmoseur les premiers litres sont bourrés de saloperies@+ il y a donc un revère a la médaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bigoudi a écrit:bonjour à tous sa s'appelle la microfiltration ce n'ait pas un osmoseur donc ne retiens presque rien si vous avez 340 avec l'eau de robinet à la sortie au début restera 300 ou un peu moins en plus laisse calcium mg kh donc faire attention avec un sel riche risque de précipitation . il faut déjà avoir une eau saine au départ c'est à dire, pas trop dure pas trop de nitrates ni phosphates sinon résine à changer tout les 1000 litres produit. beaucoup de déçus sur d'autre site et surtout ne pas raccorder la microfiltration en direct sur l'osmolations ni osmoseur les premiers litres sont bourrés de saloperies@+ Tu parles de celui ci http://www.neo3plus.com/index1.html ( le 1ier osmoseur ) ?JE comprends pas, ce n'est pas un osmoseur?Pourtant il y a une membrane, une cartouche charbon et une sédiment ? + une cartouche résine...Comme tout les osmoseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 salut pascal 28 oui se procédé existe depuis + 1 an ceux qui en sont content avaient déjà une bonne eau au départ les autres on laisser tomber car trop cher en résine mon cas à moi avec osmoseur 5 étages donc 3 préfiltres menbrane +filtre avec résine anti posphates anti silice sans ce filtre à la sortie menbrane 17 ppm avec résine 0 après 1000 litres 17pmmou 20ppm changer menbrane 1fois rien ni fait mis résine anti calcaire pour protéger menbrane idem repris osmoseur chez he 57 euro mis mes 3 préfiltres avant avec toute nouvelle résine sans résine anti phosphates et bien rinçer pendant 8 heure encore 20ppm deviens fou mon eau de robinet est à 340 en entrée téléphoner chez he veux bien me changer la menbrane mais ca ne feras rien voilà leur rèponde @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 houu bigoudi toi parler petit chinois moi je suis a 180 ppm en entree et 0 en sortie avec un osmoseur classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bonjour oui c'est bien celui à149 euro si tu lis bien donne l'eau comme un osmoseur c'est une microfiltration retire plus des bactéries mais laisse passer plus de merde si je pouvais je mettrais des lien d'autre forums même le vendeur c'est fait allumer puis il dit avoir une eau pas trp dur pas trop chargée en nitrate ni phosphate sinon la vie des résine sont raccourcie sur sont site je crois qu'il dis 700l après changer les résines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 non non quelo je dis bien en entrée 340ppm tu as de la chance d'avoir une eau aussi bonne avant de faire les travaux dans ma rue j'avais une eau avec 42 de kh français on flinqué tout nos appareils maintenant 13 de kh @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 salut gérard,je vois que tu n'est pas sortit de l'auberge personellement je pense que le mieux est l'osmoseur traditionel avec en rajout un ani ou un kati comme ils vendent au po,là tu es a 0 en sortie@quello: pour toi c'est normal que tu arrives a zéro car une a déja une bonne qualité d'eau de ville en entée osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 peut-être voir avec patlezebre pour faire le test de son eau de robinet puis faire le test de l'eau traitée vu qu'il a passer beaucoup d'eau pour son nouveau bac je l'en remercie d'avance @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 voila le lien de ce que je compte rajouter a la sortie osmoseurhttp://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=121071 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pascal28 a écrit:salut gérard,je vois que tu n'est pas sortit de l'auberge personellement je pense que le mieux est l'osmoseur traditionel avec en rajout un ani ou un kati comme ils vendent au po,là tu es a 0 en sortie@quello: pour toi c'est normal que tu arrives a zéro car une a déja une bonne qualité d'eau de ville en entée osmoseurOui je sais je n'ai jamais dis que c'etait pas normal, je voulais juste vous degouter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 oui pascal c'est ce que je fait déjà mais je dois remplacer ma résine tout les 1000l produit est déjà un ppm de 20 sinon aprés 150 à200litres suis déjà 5 ou 7 ppm est mon tds est bien galibrer sa me soule @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 moqueur va,mais fait tout de mème attention,l'eau de ville ne vient pas toujours du mème captage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pascal si tu veux un lien pour résine moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pascal28 a écrit:moqueur va,mais fait tout de mème attention,l'eau de ville ne vient pas toujours du mème captageOui je verifie tjrs les valeur du tds avant de remplir mes reserves et puis c'est un ptit village ou j'habite y a pas 36 sources de captage chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bigoudi a écrit:pascal si tu veux un lien pour résine moins cheroui je le veus bien,merci gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 moi je suis un peux désu de mon osmoseur il rejaite trop d'eau à l'égout c'est un aquili une marque italiennequ'avez vous comme osmoseur quar 3L à l'égout c'est pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bonjour tout le mondes .mon osmoseur est un aquariopur acheter au po . je veut bien aussi le lien cela peut toujours servir.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 https://servimg.com/image_preview.php?i=79&u=13101742voila le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pareil que toi pascal !!! mais sans les 2 cartouches droites !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Quelo a écrit:pascal28 a écrit:moqueur va,mais fait tout de mème attention,l'eau de ville ne vient pas toujours du mème captageOui je verifie tjrs les valeur du tds avant de remplir mes reserves et puis c'est un ptit village ou j'habite y a pas 36 sources de captage chez moi...pareil pour moi l'eau est nickel !!! (eau du condroz )les parametres sont no2 rien no3 entre 5 et 10mg ,ph 7.5 ,kh de 8 mais j'ai pas teste mg et ca et pour le po4 j'avais plus de test donc pas fait !!!! mais pour le reste c'est nickel comme eau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 benben030883 a écrit:Quelo a écrit:pascal28 a écrit:moqueur va,mais fait tout de mème attention,l'eau de ville ne vient pas toujours du mème captageOui je verifie tjrs les valeur du tds avant de remplir mes reserves et puis c'est un ptit village ou j'habite y a pas 36 sources de captage chez moi...pareil pour moi l'eau est nickel !!! (eau du condroz )les parametres sont no2 rien no3 entre 5 et 10mg ,ph 7.5 ,kh de 8 mais j'ai pas teste mg et ca et pour le po4 j'avais plus de test donc pas fait !!!! mais pour le reste c'est nickel comme eau !!!T'es sur que tu as un kh de 8 ça me parait bcp avec un ph de 7,5.T'es sur que tu n'as pas 5ou6 de kh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 23 avril 2010 yogi a écrit:benben030883 a écrit:Quelo a écrit:pascal28 a écrit:moqueur va,mais fait tout de mème attention,l'eau de ville ne vient pas toujours du mème captageOui je verifie tjrs les valeur du tds avant de remplir mes reserves et puis c'est un ptit village ou j'habite y a pas 36 sources de captage chez moi...pareil pour moi l'eau est nickel !!! (eau du condroz )les parametres sont no2 rien no3 entre 5 et 10mg ,ph 7.5 ,kh de 8 mais j'ai pas teste mg et ca et pour le po4 j'avais plus de test donc pas fait !!!! mais pour le reste c'est nickel comme eau !!!T'es sur que tu as un kh de 8 ça me parait bcp avec un ph de 7,5.T'es sur que tu n'as pas 5ou6 de kh?yes certain j'ai refait 2 fois le test !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites