Gomick 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour tout le monde.Dimanche je suis allé au PO avec mon APN et j'ai pris quelques photos de poissons que j'aime bien. Mais avant de penser à leur maintenance, j'aimerai déjà connaître leur nom .... Donc si vous pouviez m'aider, ce serait coooll J'ai mis des numéros pour faciliter le truc Voici :Vraiment désolé pour la piètre qualité de certaines photos mais mon APN date un peu, faut que j'en achète un meilleur ...Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider 1-centropyge loriculus2-macropharyngodon bipartitus3-Euxiphipops sextriatus4-Acanthurus sohal / linéatus???5-Holacanthus ciliaris juvénile6-Holacanthus ciliaris adulte7-chaetodon lunula8-pomacanthus xanthometapon ???9-10-Euxiphipops navarchus11-ctenochaetus strigosus12-ctenochaetus tominiensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 février 2010 2:macropharyngodon bipartitus4:acanthurus linéatus5:?7:chaetodon lunula8:pomacanthus xanthometapon11:ctenochaetus strigosus12:ctenochaetus tominensisje pense ne pas mettre trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 2 février 2010 Merci beaucoup Pascal ..Juste un petit doute sur tes propositions 4/8. Ca y ressemble énormément c'est vrai .... Mais pour le 8, les lignes bleu entourant la bouche ne sont pas tout à fait les mêmes ... mais peut-être que je me trompe et que ces "dessins" n'ont rien à voir En tout cas encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 février 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 février 2010 je dirais sohal pour le 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 cilliaris juvenil pour le 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bon ben parfait on a tout là non ??? --> manque la 9J'ai juste un doute sur 4/8 ... m'enfin c'est pas super très grave Un grand merci à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 2 février 2010 le 4 cest un sohal certain le 8 un pomacanthus xanthometapon et le 9 un autre ciliaris par contre le 11 ne resemble pas un strigosus mais un acanthurus pyroferus et le 3 un pomacanthus semicirculatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 2 février 2010 la 5 moi je dirais holacanthus isabellita et non ciliaris et le 9 c'est bien un ciliaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 juste benben , j'ai capter apres avoir posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 2 février 2010 oui le 4 certain c'est un sohal j'en ai vu des centaines cette année en vacances dommage que l'on ne peux en ramener au vu du prix en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 2 février 2010 Alors si je récapitule :1-centropyge loriculus2-macropharyngodon bipartitus3-Euxiphipops sextriatus4-Acanthurus sohal 5-holacanthus isabellita6-Holacanthus ciliaris adulte7-chaetodon lunula8-pomacanthus xanthometapon 9-Holacanthus ciliaris10-Euxiphipops navarchus11-acanthurus pyroferus12-ctenochaetus tominiensisAnthias a écrit:le 3 un pomacanthus semicirculatusLà je suis pas sur par contre .. les lignes sont bien verticales non ?j'aurais dit : Euxiphipops xxxxxBon en tout cas un immense merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. En même temps, ça vous fait réviser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 2 février 2010 pour la 3 je ne suis d'accord avec personne lolllll moi je dirais Euxiphipops navarchus juvenile ou Pomacanthus Chrysurus juvenile voir un Euxiphipops xanthometopon juvenile mais perso j'opterais plutot pour la 1e ou 2e solution mais plus la 2e quand meme. Par contre un sextriatus c'est sur que nom car si on regarde la photo il a la queue qui tire sur le jaune hors le sextriatus n'a rien de jaune que se soit adulte ou juvenile et le semi le bande tourne et ne sont pas droite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 je les ai vu dimanche , c'est un chysirus , benben " l'ange" a encore raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 2 février 2010 loucous a écrit:je les ai vu dimanche , c'est un chysirus , benben " l'ange" a encore raison trop fort ce benben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 2 février 2010 loucous a écrit:je les ai vu dimanche , c'est un chysirus , benben " l'ange" a encore raison Vous avez acheté quoi de beau enfait ?? Y'avait beaucoup de choix ? J'ai vu qu'il y avait eu un arrivage mais pas beaucoup de dur sur les photos :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 il y avait une foule d'acro en train de necrosé( presque tous!), moi j'ai pris dans les decoloré et pas cher mais sains!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 2 février 2010 loucous a écrit:il y avait une foule d'acro en train de necrosé( presque tous!), moi j'ai pris dans les decoloré et pas cher mais sains!!!Tu as encore craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 y a eu pire que moi mais ce n'est pas a moi de le dire loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 février 2010 faut se controller les gars,vendredi j'ai fait le po sans rien acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 vendredi 29.... ca sent la fin du mois ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 2 février 2010 j'y passe jeudi si il y a encore de beaux euphylllia a +- 45, 50€ j'en prendrai un !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 février 2010 t'as déja vu un rentier qui avait des fins de mois!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkos2011 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 je me suis tjr demander ou les gens qui on nommé c poissons on été peché leur nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites