Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gomick

540 l de Gomick - Mise en eau p9

Messages recommandés

Invité
chez moi ca fonctionne très bien Wink prosternation

Je reviens sur mon brassage.

Je souhaiterai avoir environ 40x le volume du bac, soit 20000 l/h, sachant que j'ai déjà 2*6025 soit 5000l/h. Me manque donc 15 000 l/h

Et voilà une sélection de possibilité que j'ai trouvé :

Tunze

Controleur 7096 + 2 * 6065 (soit 13 000 l/h)
Coût : 300 € env

Boyu

Wavemaker 3
4*4000 l/h = 16 000 l/h
Coût : 70 € env

Sun sun

3 * 5000 l/h sur programmateur journalier (cycle 06h00)
Coût : (8+10)*3 = 54 €

Re sun

Resun Wave Maker 15000A (variable par impulsion, jusque 15 000 l/h)
coût : 41 €

Alors, que choisir ? Sachant que j'aimerais ne pas avoir qu'une seule pompe pour pouvoir brasser aléatoirement ou en tout cas pas toujours dans le même sens Wink

merci

Pas d'autres avis ?

J'aimerai me décider avant ce week-end mais là je sais pas trop quoi faire .... Sad

moi perso j'ai commandé deux tunze 6055 +le multicontroleur 7096
et si ce n'ai pas assez je peux encore en ajouté 2

(je vais essayer de poser mes questions dans d'autres sujets et ne garder ici que l'évolution du bac)

Ce matin, levé aux aurores pour aller chercher de quoi faire un meuble :

La partie mur+fer IPN devrait être finie d'ici le week-end prochain. Je commande la cuve cet après-midi normalement, délai environ 15 jours.

Euh nan ce matin plutôt :

Reste à faire :

Enduit intérieur + peinture
habillage extérieur du meuble (portes notament !)
Tableau électrique

Wink

merci Wink

1 - parceque le carrelage était pas top question niveau
2 - ça évite de devoir recarreler une fois que tu enlèves le meuble. Là si je dois l'enlever on verra rien. Il est ni collé au sol, ni au mur.
3 - Cela fait un beau support bien droit et hydrofuge pour ma décante

pour l'intérieur du meuble, je cherchais des solutions pour hydrofuger les murs et le sol mais en fait y'a beaucoup plus simple :

Carrelage blanc standard

Facile à nettoyer, résiste à l'humidité, simple à poser .. que demander de plus ?

Gomick a écrit:
pour l'intérieur du meuble, je cherchais des solutions pour hydrofuger les murs et le sol mais en fait y'a beaucoup plus simple :

Carrelage blanc standard

Facile à nettoyer, résiste à l'humidité, simple à poser .. que demander de plus ?

Nickel avec colle pour sdb

oui c'est la meilleure" des solutions le carrelage après le béton lissé hydrofugé....
juste un conseil, fais en sorte de protéger au maximum les angles.. car l'humidité est pompée un max par le cellulaire, donc le petit joint de silicone standard est requis... waaaaaouhhhh STANDARD

olicoli

ben oui j'ai fait le même montage pour le meuble dans la salle de bain, et le joint de barbotine en sous bassement n'est pas suffisant quand nous passons un coup d'eau... donc fin joint...
olicoli

J'ai pas pu avancer énormément sur le projet à cause d'une reproduction arrivée à terme au bout de 9 mois d'incubation :

j'ai quand même débuté le carrelage :

Là je dois penser à 3 trucs au moment de carreler :

1 - Où sera l'osmoseur ... J'ai la chance d'avoir à proximité du meuble l'arrivée d'eau et une évacuation. Donc je pourrais mettre en branchement direct via électrovanne l'osmoseur (pas de cuve pour l'osmolation donc !). Quel osmoseur choisir ? pompe booster ou pas ? Je peux aussi osmoser l'eau de pluie mais cela nécessiterait un transfert manuel de l'eau osmosée vers le bac avec cuve pour l'eau osmosée, osmolateur etc .... Je sais pas quoi faire.
2 - Remontée : juste penser à faire un trou pour la remontée avant de carreler à 100 % l'intérieur
3 - Vidange : comme dit plus haut, je peux créer une dérivation pour vidanger directement dans l'évacuation sanitaire une partie de l'eau du bac lors des changements d'eau. Mais je vois pas comment on fait les changements ni où dans un bac avec décante. Si vous pouviez m'éclairer ....

Merci :p

Invité
moi j'ai une pompe de 1200l/h dans la decante qui envoies l'eau a l'egout et une autre dans ma reserve d'eau de mer qui remplis la decante juste après Wink +/- 10 minute pour changer 50l cheers

Invité
NotBad a écrit:
Cool cette reproduction lol! cheers
felicitation!!! fini les nuit d'une traite lol!

tres tres belle reproduction, du coup ton travail passe un peu inapercu, desole mais la, le support ne fait pas le poids Wink

Felicitation a madame (toi ta rien foutu ... lol! lol! ) cheers

De bonne et agreable nuit ha zut c'est vrai tu peut oublié ca aussi lol!

lol Merci à tous c'est sympa Smile

Pour les nuits, je vais peut-être vous énerver, mais madame allaite et elle se lève donc pour nourrir la petite Emma ... le berceau se trouve à 1 mètre du lit donc c'est pas loin ...

Et notez que la petiote ne se lève "que" 2 fois la nuit pour manger (et faire caca bien sur !) lol!

Sinon tout va bien, elle est adorable. La grande soeur de 2ans et demi, c'est un peu plus dur ... Miss bêtises qui s'était calmée revient à la charge pour prouver son existence ...

Et hier, mercredi, enfermée toute la journée avec ma femme et la petite, elle a finalement "craqué" le soir et battu le record tristement célèbre du nombre de conn**** à la minute ... mais bon ... y'a qu'un seul mercredi par semaine scratch cheers

Bon sinon j'avais posé une question aussi lol!

1 - Où sera l'osmoseur ... J'ai la chance d'avoir à proximité du meuble l'arrivée d'eau et une évacuation. Donc je pourrais mettre en branchement direct via électrovanne l'osmoseur (pas de cuve pour l'osmolation donc !). Quel osmoseur choisir ? pompe booster ou pas ? Je peux aussi osmoser l'eau de pluie mais cela nécessiterait un transfert manuel de l'eau osmosée vers le bac avec cuve pour l'eau osmosée, osmolateur etc .... Je sais pas quoi faire.

merci d'avance pour vos avis Wink

Hello,

Entre 2 couches, j'ai fait ça :

Comme vous le voyez, un meuble séparé accueillera l'osmoseur+booster avec arrivée/évacuation juste derrière, le tableau électrique (vous croyez que y'aura assez de prise ??) ainsi que la cuve pour l'eau osmosée.

Comme ça sous le bac, j'aurai ma cuve technique et 40 cm sur la droite pour tout ce que je veux (rac, rah, etc ...)

Normalement je commande la cuve ce week-end

Après Electrabel, Centrale Gomik! Very Happy
Installation propre, beau travail

Sa avance bien entre tes couches

Hello,

Ca avance !

Demain je vais chercher les éléments suivants :

Rampe HQI 2*250 w + 2*54w actinique

Ecumeur ATI BBM 200

Ensuite, je vais à Europrix commander la cuve en croisant les doigts pour que le délai soit pas trop long !

Hello,

Superbe installation, mais moi, sur le tableau électrique, je prévoirai des interrupteurs sur quelques prise.
Plus pratique pour arrêter certains appareils, (par exemple pompe de brassage lors des distribution de nourriture).

A+ Eric

@Sayeter

Tu as raison. Il y a 1 interrupteur qui sert effectivement à couper le brassage (5 prises).

Après, je ne voyais pas quels autres appareils je devais pouvoir éteindre/allumer régulièrement donc pour l'instant, il n'y en a qu'un seul.

Mais rien n'empêche d'en ajouter en dessous, c'est pour cela que j'ai laissé un peu de place Wink

• Créer...