pascal28 0 Posté(e) le 9 février 2010 chez moi ça ne marche pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 chez moi ca fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je reviens sur mon brassage.Je souhaiterai avoir environ 40x le volume du bac, soit 20000 l/h, sachant que j'ai déjà 2*6025 soit 5000l/h. Me manque donc 15 000 l/hEt voilà une sélection de possibilité que j'ai trouvé :TunzeControleur 7096 + 2 * 6065 (soit 13 000 l/h)Coût : 300 € envBoyuWavemaker 34*4000 l/h = 16 000 l/hCoût : 70 € envSun sun3 * 5000 l/h sur programmateur journalier (cycle 06h00)Coût : (8+10)*3 = 54 €Re sunResun Wave Maker 15000A (variable par impulsion, jusque 15 000 l/h)coût : 41 €__________________________________________________________Alors, que choisir ? Sachant que j'aimerais ne pas avoir qu'une seule pompe pour pouvoir brasser aléatoirement ou en tout cas pas toujours dans le même sens merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 10 février 2010 Le lien du bac en 3D fonctionne aussi chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 10 février 2010 les boyu on l'air pas mal et avec les 4 tu aura un brasage aléatoir dans tous le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 11 février 2010 Pas d'autres avis ?J'aimerai me décider avant ce week-end mais là je sais pas trop quoi faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 11 février 2010 super ton nouveau projet !!pareil que toi perdu dans le brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 11 février 2010 moi perso j'ai commandé deux tunze 6055 +le multicontroleur 7096et si ce n'ai pas assez je peux encore en ajouté 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 février 2010 moi je suis en tunze 5 pompes au total +multi 7095,je peus aller jusque 8 pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 13 février 2010 (je vais essayer de poser mes questions dans d'autres sujets et ne garder ici que l'évolution du bac)Ce matin, levé aux aurores pour aller chercher de quoi faire un meuble :La partie mur+fer IPN devrait être finie d'ici le week-end prochain. Je commande la cuve cet après-midi normalement, délai environ 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 février 2010 ça va coller dur ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 23 février 2010 Euh nan ce matin plutôt :Reste à faire :Enduit intérieur + peinturehabillage extérieur du meuble (portes notament !)Tableau électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 beau boulot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 février 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 février 2010 Salut,Pourquoi as tu mis une plaque de bois en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 23 février 2010 merci 1 - parceque le carrelage était pas top question niveau2 - ça évite de devoir recarreler une fois que tu enlèves le meuble. Là si je dois l'enlever on verra rien. Il est ni collé au sol, ni au mur.3 - Cela fait un beau support bien droit et hydrofuge pour ma décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ok, simpa pour les explicationsBon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 23 février 2010 bravo beau boulot effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 23 février 2010 super Michael sa avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 23 février 2010 sa avance ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 24 février 2010 pour l'intérieur du meuble, je cherchais des solutions pour hydrofuger les murs et le sol mais en fait y'a beaucoup plus simple :Carrelage blanc standardFacile à nettoyer, résiste à l'humidité, simple à poser .. que demander de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 24 février 2010 Gomick a écrit:pour l'intérieur du meuble, je cherchais des solutions pour hydrofuger les murs et le sol mais en fait y'a beaucoup plus simple :Carrelage blanc standardFacile à nettoyer, résiste à l'humidité, simple à poser .. que demander de plus ?Nickel avec colle pour sdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 24 février 2010 beau boulot effectivement , courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui c'est la meilleure" des solutions le carrelage après le béton lissé hydrofugé....juste un conseil, fais en sorte de protéger au maximum les angles.. car l'humidité est pompée un max par le cellulaire, donc le petit joint de silicone standard est requis... waaaaaouhhhh STANDARDolicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 24 février 2010 lol ^^oui bonne idée le joint en silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 24 février 2010 ben oui j'ai fait le même montage pour le meuble dans la salle de bain, et le joint de barbotine en sous bassement n'est pas suffisant quand nous passons un coup d'eau... donc fin joint...olicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 3 mars 2010 J'ai pas pu avancer énormément sur le projet à cause d'une reproduction arrivée à terme au bout de 9 mois d'incubation :j'ai quand même débuté le carrelage :Là je dois penser à 3 trucs au moment de carreler :1 - Où sera l'osmoseur ... J'ai la chance d'avoir à proximité du meuble l'arrivée d'eau et une évacuation. Donc je pourrais mettre en branchement direct via électrovanne l'osmoseur (pas de cuve pour l'osmolation donc !). Quel osmoseur choisir ? pompe booster ou pas ? Je peux aussi osmoser l'eau de pluie mais cela nécessiterait un transfert manuel de l'eau osmosée vers le bac avec cuve pour l'eau osmosée, osmolateur etc .... Je sais pas quoi faire.2 - Remontée : juste penser à faire un trou pour la remontée avant de carreler à 100 % l'intérieur3 - Vidange : comme dit plus haut, je peux créer une dérivation pour vidanger directement dans l'évacuation sanitaire une partie de l'eau du bac lors des changements d'eau. Mais je vois pas comment on fait les changements ni où dans un bac avec décante. Si vous pouviez m'éclairer ....Merci :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 moi j'ai une pompe de 1200l/h dans la decante qui envoies l'eau a l'egout et une autre dans ma reserve d'eau de mer qui remplis la decante juste après +/- 10 minute pour changer 50l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Cool cette reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 NotBad a écrit:Cool cette reproduction felicitation!!! fini les nuit d'une traite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 mars 2010 toutes mes félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 3 mars 2010 tres tres belle reproduction, du coup ton travail passe un peu inapercu, desole mais la, le support ne fait pas le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Toute mes félicitations aux heureux parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Toute mes félicitations aussi pour cet heureux évènement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 3 mars 2010 sincères félicitations et surtout bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Félicitation aux parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 felecitation joli petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Félicitations aux parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 4 mars 2010 toute mes félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Felicitation a madame (toi ta rien foutu ... ) De bonne et agreable nuit ha zut c'est vrai tu peut oublié ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 4 mars 2010 lol Merci à tous c'est sympa Pour les nuits, je vais peut-être vous énerver, mais madame allaite et elle se lève donc pour nourrir la petite Emma ... le berceau se trouve à 1 mètre du lit donc c'est pas loin ...Et notez que la petiote ne se lève "que" 2 fois la nuit pour manger (et faire caca bien sur !) Sinon tout va bien, elle est adorable. La grande soeur de 2ans et demi, c'est un peu plus dur ... Miss bêtises qui s'était calmée revient à la charge pour prouver son existence ... Et hier, mercredi, enfermée toute la journée avec ma femme et la petite, elle a finalement "craqué" le soir et battu le record tristement célèbre du nombre de conn**** à la minute ... mais bon ... y'a qu'un seul mercredi par semaine Bon sinon j'avais posé une question aussi 1 - Où sera l'osmoseur ... J'ai la chance d'avoir à proximité du meuble l'arrivée d'eau et une évacuation. Donc je pourrais mettre en branchement direct via électrovanne l'osmoseur (pas de cuve pour l'osmolation donc !). Quel osmoseur choisir ? pompe booster ou pas ? Je peux aussi osmoser l'eau de pluie mais cela nécessiterait un transfert manuel de l'eau osmosée vers le bac avec cuve pour l'eau osmosée, osmolateur etc .... Je sais pas quoi faire.merci d'avance pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Hello,Entre 2 couches, j'ai fait ça :Comme vous le voyez, un meuble séparé accueillera l'osmoseur+booster avec arrivée/évacuation juste derrière, le tableau électrique (vous croyez que y'aura assez de prise ??) ainsi que la cuve pour l'eau osmosée. Comme ça sous le bac, j'aurai ma cuve technique et 40 cm sur la droite pour tout ce que je veux (rac, rah, etc ...)Normalement je commande la cuve ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Après Electrabel, Centrale Gomik! Installation propre, beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Sa avance bien entre tes couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 16 mars 2010 magnifique travaille que tu as fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Hello, Ca avance !Demain je vais chercher les éléments suivants :Rampe HQI 2*250 w + 2*54w actiniqueEcumeur ATI BBM 200Ensuite, je vais à Europrix commander la cuve en croisant les doigts pour que le délai soit pas trop long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ca va être juste en prise, mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Hello,Superbe installation, mais moi, sur le tableau électrique, je prévoirai des interrupteurs sur quelques prise.Plus pratique pour arrêter certains appareils, (par exemple pompe de brassage lors des distribution de nourriture).A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ca avance, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 18 mars 2010 @SayeterTu as raison. Il y a 1 interrupteur qui sert effectivement à couper le brassage (5 prises).Après, je ne voyais pas quels autres appareils je devais pouvoir éteindre/allumer régulièrement donc pour l'instant, il n'y en a qu'un seul.Mais rien n'empêche d'en ajouter en dessous, c'est pour cela que j'ai laissé un peu de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites