Gomick 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Y'a de la news J'ai passé commande de la cuve avec surverse dans le coin. Livraison vendredi prochain !J'ai aussi acheté chez un particulier mon écumeur :Et la rampe 2*250w + 2*54w + 3 leds moonlightMise en eau .... je sais pas mais ça se rapproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 19 mars 2010 T'y es presque, c cool ça Sympa la rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 19 mars 2010 super ça Michael, sa avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 19 mars 2010 un BBM 200 d'occasion c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 19 mars 2010 +1 et vivement vendredi prochain.Tu as le temps pour la suite de tes traveaux jusque l arrivée de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Patience l'eau est pour bientot belle achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Petites news ... Ca y est, j'ai quasiment tous les éléments en possession :Meuble OK --> béton cellulaire, + meuble déporté pour osmoseur, tableau électrique et réserve eau osmoséeCuve NOK --> livraison vendredi (avec débordement)brassage OK --> reçu ma MP40W hier matinéclairage OK --> 2*250+2*54+3 leds ecumeur OK --> ati bmm 200 PV NOK --> 50 Kgs à aller chercher d'ici demain, +30 kgs actuel + 30 kg mortesVoili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bon tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Cool ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Cela avance bien à ce que je vois, allez encore un petit effort et la mise en eau est toute proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Et voilà ! (il est du mauvais sens je le sais, c'est pour peindre la vitre arrière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 joli bac, dommage j'aurais pas fait mettre de renfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Loucous a écrit:joli bac, dommage j'aurais pas fait mettre de renfort.Tu parles du renfort central ou des ceintures sur la longueur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 27 mars 2010 super tout ca, beau bac, bientot le remplissage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Gomick a écrit:Loucous a écrit:joli bac, dommage j'aurais pas fait mettre de renfort.Tu parles du renfort central ou des ceintures sur la longueur ? oui le central Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 27 mars 2010 ca promet un tres beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 27 mars 2010 super micka, sa avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Bientot le remplissage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Super,félicitation!!!! !!!!Surtout,merçi de nous faire suivre pas à pas ton expèrience....>>>Avec photos en +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 27 mars 2010 BELLE INSTALATION RESTE A ATTENDRE LA SUITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 27 mars 2010 merci à tous ^^Ca peint ça peint petite question, quel épaisseur de verre dois-je prendre pour ma cuve technique (2 chicanes, 1 compartiment osmoseur + 1 compartiment remontée + refuge).J'ai le choix entre 2mm, 3mm, 4mm et 5 mm ? (prix du simple au double bien sur ^^)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 1 avril 2010 1ère mise en eau : test anti fuite et réglage dursoUn grand moment pour moi Ca tourne depuis 15 min sans problème. J'ai juste dû brider un peu la pompe car 3000 l/h ça fait bcp Quelques photos en détail :hésitez pas si vous avez des questions ou remarques, c'est le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Gomick a écrit:merci à tous ^^Ca peint ça peint petite question, quel épaisseur de verre dois-je prendre pour ma cuve technique (2 chicanes, 1 compartiment osmoseur + 1 compartiment remontée + refuge).J'ai le choix entre 2mm, 3mm, 4mm et 5 mm ? (prix du simple au double bien sur ^^)merci tu parles des séparation ou du bac?le 2mm c'est pour faire des cadres pour les séparation 3 ou 4 c'est bon maintenant si c'est pour le bac tout dépend combien de litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 avril 2010 il faut fermer le durso autrement tu fausses les réglages et si le tuyau vert c'est la remontée se serait mieux de le mettre de l'autre coté si tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 1 avril 2010 pour les séparations c'est à l'intérieur de la décante ...Et pour le durso, je vais le fermer. Je cherche juste les bonnes mèches pour percer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ça a l'air de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 2 avril 2010 nickelle tous sa vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Nickel ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Voila déjà une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 2 avril 2010 c'est clair !Là ça se remplit doucement d'eau osmosée. D'après mes calculs, ça devrait se finir demain soir mais je peux pas attendre si longtemps (cause je dois transférer mon autre bac et le temps de faire la nouvelle eau etc ça va pas le faire).Je vais donc aller faire un voyage au PO avec une dizaine de bidons de 20 l pour accélérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 2 avril 2010 super le bac, j'ai hete de voir ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bon commencement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Hier j'ai eu un problème avec mon chauffage contrôlé électroniquement. J'avais placé le boitier à côté de celui de ma wavebox et de la vortech MP40.En rentrant vers 18h30, je constate que l'eau est bien chaude et je mets un thermomètre mercure : 28 °. J'ai mis quelques temps avant de comprendre que le boitier du controleur du thermomètre devait être déplacé aussi je l'ai mis à l'autre bout de l'aqua et je suis redescendu ce matin à 25°c.Les BH sont vivants, les étoiles aussi, mais j'espère que la micro-faune en a pas pris un coup ....La patate de gauche sera réservée pour les durs, tandis qu'à droite ce sera la place pour les mous.Qu'en pensez-vous niveau décor ? Y a-t-il assez de pierre ? (50kgs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 belle disposition pour la température de l'eau te tracasse pas tant que tu les fais pas bouillire a plus de 30° ils tiennent le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Beau bac , pour les pierres j'en rajouterais quelques unes mais c'est une question de gout.Pour la température pas de problème c'est pas rare en plein été que ton bac montera à 28.Plus haut que ça la il faut faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 6 avril 2010 beau bac, ça prend forme Pour les pv c'est selon tes goûts, la c'est bien aéré.personnellement j'en ajouterai un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 avril 2010 cool le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 6 avril 2010 beau bac et très bonnes disposition de tes pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je le trouve pas mal aussi, mais pas assez de pierres à mon gout également, mais si tu aimes ainsi, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Oui j'aime plutôt bien.Le côté droit me va parfaitement .. à gauche c'est moins le cas. Je ferai encore quelques modifs de toute façon Sinon aujourd'hui j'ai collé ma décante. Y'a plus qu'à attendre que ça sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour,La pompe de mon ATI ne marche pas ... Je suis allé hier soir au PO mais ils n'en ont pas. Je ne félicite pas le gars que j'ai vu car à part non, aucune autre explication et il s'est barré voir les aquas enfin brefJe dois appeler Europrix aujourd'hui pour voir s'ils en ont ...Combien de temps le bac peut tourner sans écumeur ? Sachant que j'ai très peu de coraux (qques mous), dizaine de BH et pas de poisson ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 sans sps quelque jours sont possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai appelé europrix, ils n'en ont pas non plus !Que puis-je faire ? Est-il possible de mettre une autre pompe ? Tunze ?j'ai une sicce 2150 l/h, j'ai essayé de faire le venturi mais ça dépote pas assez !help please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Allez, enfin je viens avec des bonnes nouvelles, ça changera. J'ai pris une Tunze 9420 hydrofoamer pour remplacer la PSK 2500 que personne n'a plus en stock ....Et ça écume :Vue d'ensemble avec arrivées des algues (que dois-je prendre comme détritivore pour m'aider à les nettoyer ?) :Un nephtea qui est comme ça depuis le transfert, j'espère qu'il va reprendre :Ecart de niveau entre écumeur et remontéeSupport & micron bag :Bon reste à aménager tout ça mieux que ça car là j'ai pas de vanne de réglage (pas assez de place, je vais devoir couder à droite), le rejet doit être optimisé (je rejette légèrement sous le niveau donc si la pompe s'arrête --> siphon (faut que je teste si tout rentre dans la décante ou pas) etc ... mais le plus dur est derrièreEst-ce que ça sert à qqchose de faire des tests maintenant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bon boulot et effectivement ton ecumeur a l'air de bien tourner avec la tunze Bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je trouve que ton écumeur fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 avril 2010 bon début, manque un peu de pvs, mais bon question de gout.bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites