Gomick 0 Posté(e) le 9 avril 2010 olivette (olivier) a écrit:bon début, manque un peu de pvs, mais bon question de gout.d'accord avec toi. J'ai d'anciennes PV qui dorent au soleil et que je ferais bouillir bientôt pour compléter le décor. Ca manque un peu de hauteur j'avoue Quels détritivores puis-je ajouter pour les algues ? juste des escargots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Gomick a écrit:olivette (olivier) a écrit:bon début, manque un peu de pvs, mais bon question de gout.d'accord avec toi. J'ai d'anciennes PV qui dorent au soleil et que je ferais bouillir bientôt pour compléter le décor. Ca manque un peu de hauteur j'avoue Quels détritivores puis-je ajouter pour les algues ? juste des escargots ?tu peux également ajouter un oursin, limace, et voir même des poipois dans le style chirurgien (flavescence, acanthurus ectc.....) ils sont friands d'algues..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 10 avril 2010 C'était trop beau, tout allait bien ...Ce matin une lampe HQI rend l'âme .... super le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Pas cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Tant qu'à faire je vais changer les 2 et je garderai celle qui marche encore en "secours".Je vais aller au PO, mais je sais pas trop quoi prendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 avril 2010 beaucoup parle des reeflux 12000les prochaine que je testerai se sera les blv nepturion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Bah j'ai pas eu le choix ...C'était soit Giesmann marine en 12500K ou aqualine en 10000K, sachantt que les Giessmann, ils en avaient plus ...pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 10 avril 2010 J'ai recu il y a peu les blv nepturion en 250w 14K en double culot.Le rendu est blanc avec une pointe d'actninic.J'en suis plutot content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 avril 2010 SebV a écrit:J'ai recu il y a peu les blv nepturion en 250w 14K en double culot.Le rendu est blanc avec une pointe d'actninic.J'en suis plutot content.surement mes prochaines ampouleen ai marre des ampoules chinoises 3 mois et elles sont deja jaune pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bon tout se passe plutôt bien.Juste l'écumeur que j'arrive pas trop à régler. Parfois il surécume liquide ce qui remplit à moitié le godet tandis que le reste du temps l'écume est "normal". Enfin ça viendra avec le temps et réglages Je réfléchis donc doucement à ma future population et voici ma "pré-sélection" :1 couple d'ocellarisBanc de chromis viridis (7/8 ex)2 "couples" gobies + crevettes1 flavescens1 Acanthurus Japonicus et/ou 1 Acanthurus leucosternon et/ou 1 Acanthurus lineatus(combien de chirurgien possibles dans 540 l ?)1 ou 2 labres (lesquels ?)1 salariasCrevettes (combien, lesquelles ?)Qu'en pensez-vous et quels conseils pourriez-vous me donner ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 14 avril 2010 pour les chirurgiens, je ne sais pas combien tu peux mettre dans 540l mais je pense ke 3 c'est possible, par contre je veux pas dire de betise mais je suis pas sur que tu puisse mettre ces 3 la. le leuco est tres agressif, je croi et surtt encore plus vers les chir ki lui resemble et a mon avis avec un japonicus ca peu etre compliker mais je ne peu le confirmer donc attend les conseil de gens qui en ont. pour les labres, l'hexatena (six bandes) est vraiment chouette et ki se balade dans les pierres, j'en avais 1 dans mon 150L, apres y a le netoyeur, le bleu qui reste bien visible ki est sympa aussi apres dans 540l je pense ke tu peu y aller sur les crevettes, amboinensis et debelius sont a mon gout les plus belle. en tous cas j'ai hate de voir ca prochainement a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 14 avril 2010 3 je pense sans rpobleme par contre le leuco et le japonicus sont assez agressif donc ensemble je ne sais pas ce que ca donnera en labre je mettrai un Labroides dimidiatus + un autre de ton choix Pour les crevettes une ou deux lismata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites