canaille77 0 Posté(e) le 3 février 2010 http://img651.imageshack.us/i/dsc0026z.jpg/http://img190.imageshack.us/i/dsc0025d.jpg/http://img197.imageshack.us/i/dsc0023nu.jpg/http://img193.imageshack.us/i/dsc0019yf.jpg/Voilà, je vai rechercher des pierres vivantes cet apres midi, aussi pompe de brassage, que faire pour la pompe? 1 ou 2, quelle puissance? j'ai des gravier de corail comme fond, quelle epaisseur mettre? comment puis je voir si mon écumeur est reglé correctement? merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 février 2010 deja tu peut virer tes bioballes, ca n'apportera rien de bon a ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 3 février 2010 Je me permets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 février 2010 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 3 février 2010 pour le brassage les nano koralia sonts tres discrétes pour ce type de bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 3 février 2010 Super début...>Vire tes bioballs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 3 février 2010 mulot a écrit:deja tu peut virer tes bioballes, ca n'apportera rien de bon a ton bacdois je mettre quelque chose d autre à la place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 3 février 2010 Non,rien mettre,c'est ton écumeur qui va faire le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 3 février 2010 fred a écrit:Non,rien mettre,c'est ton écumeur qui va faire le travail.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 3 février 2010 anthias a écrit:pour le brassage les nano koralia sonts tres discrétes pour ce type de bacs +1 avec anthias+100 pour virer tes bioballllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 j'ai bien regardé ces petit bac dimanche , il sont quand même bien foutu a pert les masses filtrantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 3 février 2010 fred a écrit:Non,rien mettre,c'est ton écumeur qui va faire le travail.en dessous des billes il y a des anneaux en sorte de porcelaine, je les laisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 a virer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 3 février 2010 non non tu vires, cela ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 3 février 2010 NON,VIRE le TOUTSSSSSSSSSSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 3 février 2010 quelques nouvelles photos avec les nouvelles pierres achetées 6 euros du kilo et la pompe de brassage une tunze nanostream 6025 conseillée chez po.pour les pierres je les aies achetées ici, super pour les frontaliers, il lui reste pas mal de matos: http://www.leboncoin.fr/vi/92136892.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 3 février 2010 comment dois je orienter ma pompe de brassage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 3 février 2010 et je ne comprends pas, mon seul filtre sera un peut de mousse et mon écumeur alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 3 février 2010 et bien il a pas mal de chose dommage que c'est ci loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 3 février 2010 La mousse est superflue, l'unique écumeur suffit à la purification de ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 février 2010 canaille77 a écrit:comment dois je orienter ma pompe de brassage?tu l'orientes afin que la surface bouge comme une vague et dirigée vers la vitre avant,ne jammais faire un brassage direct vers les coraux que tu mettras par après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 3 février 2010 encore un grand merci pour vos conseils, snif, maintenat plus qu a attendre , patience, je vous tiens informé en photos de l'évolution du bac, mise en eau ce dimanche 31 janvier, pouvez vous me conseiller à partir de quand je pourai ajouter des detrivores et a partir de quand des coreaux mous, idem pour les poissons, je voudrais ajouter 2 clowns et peut etre une demoiselle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 février 2010 http://le-monde-marin.euro-talk.net/debuter-un-bac-marin-f29/reconversion-d-un-bac-t3292-45.htmvoila tu n'as plus qu'as lire cette page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 3 février 2010 canaille77 a écrit:encore un grand merci pour vos conseils, snif, maintenat plus qu a attendre , patience, je vous tiens informé en photos de l'évolution du bac, mise en eau ce dimanche 31 janvier, pouvez vous me conseiller à partir de quand je pourai ajouter des detrivores et a partir de quand des coreaux mous, idem pour les poissons, je voudrais ajouter 2 clowns et peut etre une demoiselle.Et oui il faut de la patience il faut attendre que le pic de nitrite soit passé pour y introduire les détritivores, à mon avis d'ici 2-3 semaines, ensuite les poissons, puis les coraux ... Tiens nous au courant des résultat de tes tests... Le volume est de 45 l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 3 février 2010 pour le volume c un 60L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 7 février 2010 canaille77 a écrit:encore un grand merci pour vos conseils, snif, maintenat plus qu a attendre , patience, je vous tiens informé en photos de l'évolution du bac, mise en eau ce dimanche 31 janvier, pouvez vous me conseiller à partir de quand je pourai ajouter des detrivores et a partir de quand des coreaux mous, idem pour les poissons, je voudrais ajouter 2 clowns et peut etre une demoiselle."Patience" est le maitre mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 février 2010 utopia189 a écrit:canaille77 a écrit:encore un grand merci pour vos conseils, snif, maintenat plus qu a attendre , patience, je vous tiens informé en photos de l'évolution du bac, mise en eau ce dimanche 31 janvier, pouvez vous me conseiller à partir de quand je pourai ajouter des detrivores et a partir de quand des coreaux mous, idem pour les poissons, je voudrais ajouter 2 clowns et peut etre une demoiselle."Patience" est le maitre mot +1 IL Faut de la patiencccccccccccccccccccccccccce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 11 février 2010 j'ai une tite question, quand j'ai acheté mes pierres vivantes il y avait une pierre avec un corail mou(ont le voit un peu sur la photo), il était tout petit et maintenant bien gros mais je pensais qu'il allait mourrir (début du bac) est ce normal?? dois je nourrir les coraux??J'ai aussi découvert pas mal de tite étoiles de mer et ce matin découvert un genre de limace qui ce balade sur ma vitre...vont t'il mourrir??Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 février 2010 je pense pas qu'il vont mourir, la limace surement des stomatella, tres bon detrivore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 février 2010 pour le corail cella ressemble a un rodhactis,les petites étoiles de mer c'est normal il y en a pleins les pierres en général et pour ta limace si elle a une petite carapace plate sur le dos,je rejoint l'avis de mulot pour une stomatellaj'ai vu que tu avais des escargots!!!!!!!!ils vivent donc je ne vois pas pourquoi le reste viendrait a mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 11 février 2010 les escargots je les ai eu avec les pierre et tout le monde ce porte bien "enfin ils ont l'air"...je pensais qu'a la montée de nitrite tout allaient mourrir...non sur la limace y a pas de carapace.Dois je mettre quelques chose pour nourrir les coraux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 février 2010 ce n'est pas ça ta limace?http://le-monde-marin.euro-talk.net/invertebres-f27/limace-escargot-t1541.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 11 février 2010 non elle a la couleur d'une étoile de mer et elle est toute petite "1cm". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 février 2010 tu sais nous mettre une photo?pour le corail tu ne dois rien donner pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 11 février 2010 j'essaierai de le prendre en photo quand il réapparaitra, mais bon c quand même mini a photographier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 février 2010 vu que ce sont des pierres acclimatées, il se peut que tu n'aies pas de nitrites...donc demarrage plus rapide.les coraux ne sont absolument pas sensible aux nitrites mais au demarrage, ils sont génés par les algues et par la forte montée de nitrate mais un mou resiste vraiment bien.j'avais mis 1 sarco, un sinu au demarrage du bac et ils ont toujours bien grandi. hien lejoey? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 12 février 2010 est ce que je peux déjà mettre des coraux mou pour débuter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 février 2010 il est en route despuis combien de temps maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 12 février 2010 15jours avec des pv acclimatées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 février 2010 vérifie tous tes paramètres et si c'est ok tu peux comme l'a dit lasquale mettre quelques mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 12 février 2010 mes paramètres sont de 0mg/l nitrite, 12,5mg/l nitrate (bien descendue car plus de 50 lundi) et 8 ph...quand pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 12 février 2010 tout est bien tu peux en métre un ou deux et voir comment le bac va reagirune fois que tu en n'aura plusieurs il faudra regardéle calcium entre 400,450et le magnesium entre 1200,1350 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 12 février 2010 quand dois je commencer les changement d'eau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 12 février 2010 15 jours de maturité meme avec des pv acclimatées me parait un peu précipiter le cycle, mais si d'autres l'ont tenté et que cela a fonctionné, à toi de voir, mais les risques ne sont pas écartés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 février 2010 moi ce qui me tracasse c'est les nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 16 février 2010 pour finir, changement de projet, mon boyu est trop petit pour ce que je veut faire (coraux mous et poissons), j ai l'occasion de reprendre un autre petit bac de +/- 90 longeur, 45 largeur, 50 hauteur non percé, dans un meuble, il sera fournis avec écumeur et pompe eihem,2 néons, un blanc et un bleu, apparement il a fonctionné 4 ans comme ca (actuelement en terrarium, lol). pouvez vous me dire que dois je prévoir pour le demarer, comment filtrer, qu ai je besoin de plus pour partir sur de bonnes bases. voici une photo pour vous faire une idéehttp://img522.imageshack.us/img522/6280/2988937811.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 16 février 2010 pour bien faire il te faudrais une decante mais la ou il ce trouve tu n'à pas de place-une rampe HQI pour t'est coreaux-une voir deux pompes de brasagesi tu mais une decante-un ecumeur-une pompe de remontévoila en gros ce qu'il faut ci tu à d'autre questions n'esite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 16 février 2010 geoffrey a écrit:pour bien faire il te faudrais une decante mais la ou il ce trouve tu n'à pas de place-une rampe HQI pour t'est coreaux-une voir deux pompes de brasagesi tu mais une decante-un ecumeur-une pompe de remontévoila en gros ce qu'il faut ci tu à d'autre questions n'esite pasBen je pense mettre une décante en dessous dans le meuble, donc percer le bac, ou faut il le percer? dois je faire une cloison dans l aquarium? pour la decante, quelle grandeur faut il prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 16 février 2010 pour l'éclairage des t5 ne suffisent pas (plus pratique vu la disposition)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 pour moi 6*39w t5 suffirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites