Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baldegard

sera bio cube 130l

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter un aquarium a une personne qui est déja membre j'ai déja un aquarium d'eau douce communautaire de 80 litre actif, et j'ai donc acheter en occasion un "sera bio cube 130", j'aimerais en faire un aquarium principalement d'invertébre, voir accompagner pour l'équilibre de quelques amphiprion quel qu'il soit et leurs anémones mais ont m'as conseiller de na pas en mettre, pour quoi?. j'aimerais votre avis sur plusieurs choses, l'ajour d'une pompe de brassage, et d'un écumeur Schuran Jetskim 100 (si je les reçoit un jours...) et l'ajout d'un éclairage (le quel?)il n'est pas large mon aquarium.Est ce qu'un écumeur peut aller sous l'aquarium sachant qu'il n'y as pas de bac sous celui-ci?(je suppose que non).est ce qu'un réacteur à calcium et un osmoseur sont indispensable?je compte faire le meuble sur mesure, mais je ne sais pas ou le mettre c'est là le problème, chez moi rez de chaussée frais, mais passe chez moi un fois par jour chez ma compagne 4éme étage appart, chaud en été lumière abondante mais j'y suis souvent. Que faire?
merci de vos conseil et avis, excuser ma lenteur de réponse mais je ne suis pas souvent sur le net.
Merci d'avance
Baldegard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'anémone c'est tous simple;elle se déplace fréquement dans les aquas Wink ,donc elle risque de passer dans une pompe de brassage ou alors de bruler tes coraux en passant dessus,en plus dans un petit bac il est fréquent que celle ci te mange un poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
pour l'anémone c'est tous simple;elle se déplace fréquement dans les aquas Wink ,donc elle risque de passer dans une pompe de brassage ou alors de bruler tes coraux en passant dessus,en plus dans un petit bac il est fréquent que celle ci te mange un poisson


ok merci je comprend mieux alors, tu conseille quoi comme invertébrer bans un petit bac 130lbrut donc +/- 100 actif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis nous plutot ce que toi tu comptes mettre comme coraux et invertébrés
si tu fais dans les coraux mous tu peux faire ton éclairage en t5 mais si tu mets des durs il est préférable de placer un hqi,mas ce n'est pas obligatoire car il y a des bacs qui fonctionnent en full t5
pour ce qui est du réacteur pour moi il n'est pas nécessaire pour le moment,si tu fais de bons changement d'eau régulier et avec un bon sel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
dis nous plutot ce que toi tu comptes mettre comme coraux et invertébrés
si tu fais dans les coraux mous tu peux faire ton éclairage en t5 mais si tu mets des durs il est préférable de placer un hqi,mas ce n'est pas obligatoire car il y a des bacs qui fonctionnent en full t5
pour ce qui est du réacteur pour moi il n'est pas nécessaire pour le moment,si tu fais de bons changement d'eau régulier et avec un bon sel Wink

+1 avec pascal28 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil, pour les hqi c'est difficile vus que j'ai une coiffe minie d'un éclairage.ok je me passerait de réacteur à calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoins de hqi sur ton bac, comme tu compte faire de l'invertèbré reste avec tes t5 d'origine
Tu as quoi comme t5 d'origine sur le bac? car là il faudra peut être les changé......... prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme bac

Eclairage 2 x 24w en fluo compacq 10000°k

Pas grand choses pour maintenir du dur ...

asez bon pour commencer dans le marin avec des coraux mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabis84 a écrit:
J'ai le meme bac

Eclairage 2 x 24w en fluo compacq 10000°k

Pas grand choses pour maintenir du dur ...

asez bon pour commencer dans le marin avec des coraux mou


Oui mais il y a tjs moyen de faire des modifs au niveau du capot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utopia189 a écrit:
nabis84 a écrit:
J'ai le meme bac

Eclairage 2 x 24w en fluo compacq 10000°k

Pas grand choses pour maintenir du dur ...

asez bon pour commencer dans le marin avec des coraux mou


Oui mais il y a tjs moyen de faire des modifs au niveau du capot Smile

+1 avec utopia prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai deja reflechi mais faut mettre les ballast hors du capot modifier les reflecteur ... bcp de boulot

Mais beaucoup de courage et on arrive a tou tir la lange

( je negocie avec madame pour un plus grand bac sur hqi donc je ne me casse pas trop le c.. a modifier ce bac si )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci t'a de la place pourquoi pas en faire un de 300L ce serai pas mal
moi c'est ce que je suis entrain de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pour l'éclairage, c'est plus leplus simple de modifier et mettre un néon à balaste extérieur, c'est sans doute ce que je vais faire.
merci des conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question que je me pause aussis c'est ou le placer chez moi ou il fait frais mais ou je ne passe que quelques heure ou ma copine ou je passe plus de temps mais ou il fait chaud en été et est au 4ème étage.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un sera bio cube 130l pour l'HQI j'ai enlevé l'éclérage + le couvercle j'ai rajouté, un centrale + co2 un réacteur a calcium,un groupe froid,une pompe de filtation sera,un AquaMedic wave 7 modes +2 pompe koralia pour l écumeur le sera,ainssi la pompe sera + uv dans les compartiment du mono je planche sur le camouflage de tous les cables bonne chance pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.j'ai aussi un sera bio cube 130l pour l'HQI j'ai enlevé l'éclairage + le couvercle j'ai rajouté, un centrale + co2 un réacteur a calcium,un groupe froid,une pompe de filtation sera,un AquaMedic wave 7 modes +2 pompe koralia pour l écumeur le sera,ainssi la pompe sera + uv dans les compartiment du mono je planche sur le camouflage de tous les cables bonne chance pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pasc1963 a écrit:
.j'ai aussi un sera bio cube 130l pour l'HQI j'ai enlevé l'éclairage + le couvercle j'ai rajouté, un centrale + co2 un réacteur a calcium,un groupe froid,une pompe de filtation sera,un AquaMedic wave 7 modes +2 pompe koralia pour l écumeur le sera,ainssi la pompe sera + uv dans les compartiment du mono je planche sur le camouflage de tous les cables bonne chance pascal
une petite description avec des photo dans les bac des membres, stp,? je voudrais voir ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pasc1963 a écrit:
.j'ai aussi un sera bio cube 130l pour l'HQI j'ai enlevé l'éclairage + le couvercle j'ai rajouté, un centrale + co2 un réacteur a calcium,un groupe froid,une pompe de filtation sera,un AquaMedic wave 7 modes +2 pompe koralia pour l écumeur le sera,ainssi la pompe sera + uv dans les compartiment du mono je planche sur le camouflage de tous les cables bonne chance pascal


merci, en effet je n'avais pas pencer à ça, si vous savez mettre une photo ou deux sa serait chouette mais merci du conseil et des ecplication.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j' ai mis des photos, plus la configuration complète, dans les bac de membres
a bientôt pasc1963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...