Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis VG

Pour un aqua medic 140L conseilS...

Messages recommandés

Bonjour je vais peu etre racheter un aquamedic a un des membres de notre belle confrérie mais avant tout j'aimerais me renseigne car je veux faire les choses bien et dans l'ordre donc je vous demande conseils niveau matos.
-Pour l'ecumeur, je pensais a un ati 160 mais ca va pas etre un peu trop ? :$
-Eclairage, je vais avoir la rampe 150W+ 2*24W de toch que je lui rachete. (cela devrait etre bon non ?)
-au niveau pompes de brassage, 30-40fois le volume du bac. je ne sais pas encore quels pompes prendre. Vortech bien mais fort cher pour mon budget etudiant...
-Chauffage ok jager 100W+50W (securitée)
-je compte faire une réserve d'eau osmosée dans le meuble aquamedic aussi je vais voir les mesures Donc je prendrais un osmolateut. mais n'y a t'il pas un moyen moin honéreux que le tunze?

Je penses ne rien avoir oublié? sel, j'ai deja. Le gravier ce sera apres les sédiments des Pvs.

Merci de vos conseil, si vous avez des idée ou quoi n'hesitez pas, j'en ai besoin en temps que débutant . Merci d'avoir lus jusqu'au bout

Denis prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ati me parait gros pour ton bac c'est moi qui dit ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un AquaMedic Chromis (est ce le même que le tiens) ?
J'ai modifié le bas du meuble pour y mettre une décante et j'ai mis un H&S110F2000 comme écumeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car si c'est un chromis soit tu mets un écumeur externe ou alors il faut "bricoler" une décant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien le chromis, (que je vais normalement avoir) donc je me renseigne avant d'acheter. tu aurais une photo de ton bac avec decante Smile ? merci du conseil je me disais aussi que l'ati etait trop lol je fais bien de demander. merci a vous si vous avez d'autres propositions je suis la hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai percé le bac pour y mettre une surverse.

La surverse en haut à gauche donc et en haut à droite le tuyau de pompe de remontée.

Et voici la décante avec plaque d'isolation phonique.


Si tu as des questions n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKOK cool y a bien moyen de faire ca Smile merci pour les photos et l'explication. a bientot pour des photos j'espere Smile avec le chromis héhé prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi, j'ai une pompe neuve at home, (eheim 1000) cela conviendrais pour la decante comme pompe de remontée? je ne sais pas le diametre que je peux prendre pour la descente. merci eclairé moi svp (non non pas l'hqi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que tu vas être fort réduit en espace dans le meuble...

Moi j'ai acheté une Eheim compact +2000, très silencieuse comme pompe.

Pour la descende j'ai mis de 32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour toi la pompe eheim compact 1000 est pas assez puissante ? je suis mieux de prendre une 2000? et ouis je sais bien que je n'aurais pas beaucoup d'espace mais bon il faut faire avec car je n'ai pas encore mon chateaux mdr et puis mon caf dois rester a niveau lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
donc pour toi la pompe eheim compact 1000 est pas assez puissante ? je suis mieux de prendre une 2000? et ouis je sais bien que je n'aurais pas beaucoup d'espace mais bon il faut faire avec car je n'ai pas encore mon chateaux mdr et puis mon caf dois rester a niveau lol ^^
+1 pour une 2000 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera largement en dessous de ce qu'il faut...

Voici l'abaque de la pompe.


C'est la courbe 1002.
T'as hauteur de remontée sera de 1.5mètre.
Donc ça te fera moins de 5 l/min donc moins de 300l/heure.

Sachant qu'il faut au minimum un turn over de 3 fois le bac par heure (plus le turn over est grand et mieux c'est). Il te faut donc au minimum 120*3= 360 l/heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme, au moin tu l'as mis, et j'ai compris parfois on a pas de reponse mais sur ce fofo je dois avouer que c'est rare, je m'y plait bien langue coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
meme, au moin tu l'as mis, et j'ai compris parfois on a pas de reponse mais sur ce fofo je dois avouer que c'est rare, je m'y plait bien langue coeur


Et oui, essayer le forum, c'est l'adopter mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re a tous, Enfin, j'ai mon aqua médic Chromis... Acheter à un membre du fofo( super acceuil et tout ce qui va avec)

Alors voila je relance le post car le projet debute enfin correctement vu que jai l'aquarium ^^.
J'aimerais avec vous faire un récapitulatif de ce qu'il me faudrais en matos et autres:

Aquarium: Chromis 140L
Eclairage: Aqua médic 150W+2*24W
Alors je me demande aussi si il est absolument obligatoire que je mette une décante (je l'ai deja mais bon) ou alors je mets un écumeur interne mais j'ai peur de perdre trop de place dans le bac... CONSEILLEZ MOI LOL
Ecumeur: ??? a part celui conseillé par les personnes ci dessus.
Pompe de remontée je prends une 2000+ ou 3000+ lol
Réfracto classique je suppose.
En sel, fort enrichis ,pas trop ??? pour l'instant j'ai du red sea neuf +-4kg
Pompe de brassage: je sais avoir des Koralia hydor (presque gratuit) ou alors je passe direct avec une Mp10 chez vortech (suffisant une seul ?)
Que dosi-je encore avoir? penser a quoi d'autre ? niveau electronique je vais prendre mon ph metre eau douce dennerle.
Je penses aussi faire un tableau electrique avec un amis electritien afin d'etre sur Smile voila merci de votre attention j'espere avoir ete clair et merci pour l'attention Smile prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

+10000 pour la décante en desous cest quant méme plus pratique pour mettre le matos ( écumeur, osmolateur,chauffage, ajout calcium ....)

pompe de remontée eheim compact 2000+ me parait bien si trop puissant le débit est réglable
pour l'écumeur soit tu trouve un modéle h&s d'ocaz ou le bubble magus nac6a avec sont débit d'air de 450l/H
brassage évite koralia cest encombrant et pas tres fiable comme pompe ( prend une mp10 si tu a les moyens
bienvenu chez les féles du bocal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile alors pour la mp10 je me disais aussi que vous alliez dire ++++ mdr
ensuite pour la décante, oui je penses aussi que c'est plus pratique ,c'est clair. ou c'est lécumeur moi que je ne sais vraiment pas donc j'attends encore des conseils. merci pour tas reponse deja et je n'ai rien oublié d'autre comme matos ? prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja et je n'ai rien oublié d'autre comme matos ?


si tu n'a pas

un osmoseur et son tds metre
osmolateur tunze ou neo3 plus par ex et voila tu a l'essentiel

situ n'a pas le budjet pour du vortech prend plutot nanostream plutot que koralia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...