thomray 0 Posté(e) le 11 février 2010 Pouvez-vous me dire si le bh mue , je viens de trouver dans l'aquarium une carapace de bh bleu , je ne trouve pas de coquille vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 février 2010 bien sur que le bh mue...et c'est pour cette raison qu'il faut avoir dans le bac des coquilles de differentes tailles.la mue ressemble au bh mais sans l'intérieur bien sur.le bh, pendant la mue, reste alors tres fragile et va se cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomray 0 Posté(e) le 11 février 2010 Merci pour ta réponse , suis rassurré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 février 2010 lasquale a écrit:bien sur que le bh mue...et c'est pour cette raison qu'il faut avoir dans le bac des coquilles de differentes tailles.la mue ressemble au bh mais sans l'intérieur bien sur.le bh, pendant la mue, reste alors tres fragile et va se cacher.+100 description parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 11 février 2010 +100 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 11 février 2010 au fait quelqu'un sait où on peut trouver des coquilles pour ces petits BH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 11 février 2010 pour moi j'en n'ai trouvé à un seul endroi c'est au baliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 février 2010 partout...dans les magasins ou l'on vend des bh.soit en vente, soit on les donne..faut voir avec le marchand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Ce que j'ai fait une fois, je suis allé au Carrefour (ou dans n'importe quel supermarché) et j'ai acheté des bulots.Tu regardes pour que les bulots aient des coquilles de la taille que tu souhaites... Tu les vides (tu les manges ou tu en fais de la nourriture pour les poissons) et puis tu les fais bien bouillir dans une casserole.Ensuite tu les mets dans le bac. Moi mes BH allaient dedans.Voilà.Bien à toi,Jejeco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Il y en a au magasin PO Mouscron : sachets avec des coquilles vides de différentes tailles (à faire bouillir avant de les placer dans l'aquarium). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 jejeco a écrit:Ce que j'ai fait une fois, je suis allé au Carrefour (ou dans n'importe quel supermarché) et j'ai acheté des bulots.Tu regardes pour que les bulots aient des coquilles de la taille que tu souhaites... Tu les vides (tu les manges ou tu en fais de la nourriture pour les poissons) et puis tu les fais bien bouillir dans une casserole.Ensuite tu les mets dans le bac. Moi mes BH allaient dedans.Voilà.Bien à toi,Jejeco+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 11 avril 2010 pascal28 a écrit:lasquale a écrit:bien sur que le bh mue...et c'est pour cette raison qu'il faut avoir dans le bac des coquilles de differentes tailles.la mue ressemble au bh mais sans l'intérieur bien sur.le bh, pendant la mue, reste alors tres fragile et va se cacher.+100 description parfaite+100 superbe description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C'est vrai qu'il y en a un peu partout, mais il faut voir la taille du BH car, moi j'en ai un énorme et les coquilles du commerce sont trop petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 11 avril 2010 vallys a écrit:Il y en a au magasin PO Mouscron : sachets avec des coquilles vides de différentes tailles (à faire bouillir avant de les placer dans l'aquarium).+1 les sachets sont à coté des caisses, et doit bien y avoir 40 coquilles de toute taille dans 1 sachet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Non non, pas de toutes tailles, mon BH XL ne rentre dans aucune de ces coquilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Si ton Bh fait 5cm de diamètre, c'est sûr que tu trouvera pas de coquille à sa taille dans les sachets.Faut lui en faire une sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Oui, mais connais tu un fabricant de coquilles sur mesure, c'est ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 12 avril 2010 j'imagine trop ton BH avec une coquille comme on trouve au caraibe de 20cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 13 avril 2010 fjr1300 a écrit:Oui, mais connais tu un fabricant de coquilles sur mesure, c'est ma question. Chez Coques'o Chanel ils en font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites