Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

conso osmoseur

Messages recommandés

Salut,
Je viens de controler la quantité d'eau que mon osmoseur rejetait pour me faire 1 litre d'eau, résultat, presque 12 litres d'eau à l'égout.
C'est tres loin des chiffres annoncés par les constructeurs et cela m'inquiete quelque peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon osmoseur 1 L pour +-4 a 5 à l'égout.

tu la acheter quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 8 mois et la pression est correcte, 3,5kg car j'ai monté dessus un mano, c'est un aquamédic easyline 150 du PO.
Je trouve cette consommation tout a fait anormale en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que la plupart tourne dans ces normes, ce que je voulais savoir, c'est la cause de ce rejet démesuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fjr, j'ai eu le meme souci que toi.
Une des membranes partiellement bouchées. Donc l'eau de ville a bcp plus dur de passer a travers la membrane d'ou bcp plus d'eau de ville pour réaliser 1 l d'eau osmosée.......

A voir.............

Pat prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat, je vais voir pour changer les membranes ou acheter un new osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi quand il fait plus froid donc moins de pression dans les canalisations il consomme un peu plus je dois arriver a 1/4 voir 5 et bcp moins de debit en eau osmose egalement !!!! pour le moment a peine 100l par jour quand il fait plus chaud presque 200 donc a voir par rapport a ta pression si ce n'est pas elle qui ferait defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
par contre moi quand il fait plus froid donc moins de pression dans les canalisations il consomme un peu plus je dois arriver a 1/4 voir 5 et bcp moins de debit en eau osmose egalement !!!! pour le moment a peine 100l par jour quand il fait plus chaud presque 200 donc a voir par rapport a ta pression si ce n'est pas elle qui ferait defaut

Oui, il se pourrait également que mon manometre ne soit plus précis, mais la pour le controler c'est autre chose, mais j'ai lu ( peut etre est ce faux ) qu'il valait mieux changer les membranes tous les 6 mois, comme elles en ont 8, il est peut etre temps que je procede à ce changement, je verrai par la suite si cela va ou pas.
Merci de vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je constate un rendement moins important quant il fait froid je débite moins d'eau osmosée.
mai je me permet de vous demander comment faire pour installer un manometre sur un osmoseur.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci anthias donc si je comprend bien le coté fileté est celui qui ce met sur le porte filtre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de ton coup de pouce.
pas de quoi Wink

y serait peut mieux de changer les membranes si elles ont 8 mois que de remplacer l'osmoseur et si tu n'en a pas penser a acheter un tds metre pour tester la qualité de ton eau en entrée/sortie d'osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...