nabis84 0 Posté(e) le 13 février 2010 Salut,J'ai comme projet de faire un bac de +ou- 420 litres (100x60x70), avec pied, cuve de décante etc...J'aurai voulu savoir ce qu'il me fallait comme éclairage pour maintenir du dur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 13 février 2010 perso je partirais sur 2*250hqi+2*39watt t5 ou 1*400watt hqi lumenarc 50*50+4*39watt t5 mais plutot le 400watt tu aura de plus belle couleurs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 février 2010 +1 avec ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 13 février 2010 sur un bac de 100cm ,un eclairage 2x150 watt+ 2x39watt T5 c'est deja tres bien,faut pas oublier la facture d'electricite,par contre prend plutot une dimension comme ceci 100x70x60,plus de profondeur et moins haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 février 2010 benben030883 a écrit:perso je partirais sur 2*250hqi+2*39watt t5 ou 1*400watt hqi lumenarc 50*50+4*39watt t5 mais plutot le 400watt tu aura de plus belle couleurs !!!!+1 avec benben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 13 février 2010 gokdemagok a écrit:sur un bac de 100cm ,un eclairage 2x150 watt+ 2x39watt T5 c'est deja tres bien,faut pas oublier la facture d'electricite,par contre prend plutot une dimension comme ceci 100x70x60,plus de profondeur et moins haut.Même avis, plus c'est haut plus l'éclairage doit être puissant d'autant qu'avec une profondeur de 70 tu peux déjà faire un clapant décor, mais ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 13 février 2010 gokdemagok a écrit:sur un bac de 100cm ,un eclairage 2x150 watt+ 2x39watt T5 c'est deja tres bien,faut pas oublier la facture d'electricite,par contre prend plutot une dimension comme ceci 100x70x60,plus de profondeur et moins haut.pas assez puissant, si il est en 60 et encore moins en 70 il veut mettre du durs !!!! faut compter entre 1et 2 watt par litre pour avoir une bonne pousse et de belle couleur !!! et puis pour la facture elec quand on commence un bac recifal surtout avec du durs il faut bien se dire que c'est pas gratos !!! donc perso je prefere payer un peu plus d'elec mais avoir un resultat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 février 2010 de toute façon que ce soit 60x70 ou 70x60 en 2x150 c'est trop court avec les réflecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 13 février 2010 Slt,Certain qu'en 2x150 ca ira,70 de hauteur d'accord mais combien d'hauteur d'eau ???? jamais 70 en tout cas.Perso je prendrais pas en 70 de haut car le mieux est de faire ton support a 90cm de haut ainsi tu n'es pas obligé de te mettre a quatre pattes pour contemplé le bac.Pour ma part j'ai eu bac de 160x50x60 et en 2x150 watt et ca allait sans probleme,un 70x70x70 un 1x150 sans probleme aussi ,certain qui faut pas mettre les accro sur le sable Encore une ptite chose a laquel faut bien réflechir avec 1m de long il n'y a,a ma connaissance qu'une seule marque de rampes de 1metre qui font 2x150 ou 2x250,c'est bresslein et bonjour la facture..... et pour trouvé une rampe double en 1metre d'occas.......tu va patienté tandis qu'en 1m20 ca court les rues.Voilà mon avis 2x150 c'est bien,2x250 c'est encore mieux 2x400..............12xt5 39w.......On sait allé en vacances en en peugeot 206,c'est encore mieux en porshe 911gt3 RS tu y arrivera aussi faut parfois resté les pieds sur terretoch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 février 2010 toch a pas tors mais 150w sa semble juste quand meme je pencherais plus sur du 250w pour cette profondeur puis c est toujour pareille c est en fonction du budjet notre passion ne doit pas etre une ruine non plus si c est en 150w suffis de mettre les dur plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 13 février 2010 c'est clair quand 2x250w ça ira mieux mais le gas il commence un bac,faut pas le ruiner des le depart,je pense que le meilleurs compromis pour commençais c'est un 2x150W + 2x39w T5 ou 1x250W+ 2x39W,avec cela il vas pas ce ruiner et pourra mettre ce qu'il veut dans le bac en respectant l'emplacement,soit les sps le plus haut et les mous plus bas par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 13 février 2010 gokdemagok a écrit:c'est clair quand 2x250w ça ira mieux mais le gas il commence un bac,faut pas le ruiner des le depart,je pense que le meilleurs compromis pour commençais c'est un 2x150W + 2x39w T5 ou 1x250W+ 2x39W,avec cela il vas pas ce ruiner et pourra mettre ce qu'il veut dans le bac en respectant l'emplacement,soit les sps le plus haut et les mous plus bas par exemplec'est clair mais comme j'ai dis 2x????? en 1 metre il va ramé pour trouvé.Meme si il met deux rampes de 1x??? ca va debordé du bac,elles font dans 99,99% des marques 60cm Mais moi a ta place je réfléchirais a deux fois sur la hauteur de 70cm imagine la bac 70cm + 90cm le meuble........ faudra une escabelle pour travaillé dedans.Je prêche pas pour ma chapelle mais moi perso je prefere un bac pas très hut sur un meuble très haut.tochsinon tu peux mettre un hqi de 1000w aussiok je mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 13 février 2010 Perso j'ai une rampe de 1m Bresslein 2X250w que j'ai trouvé ici d'occaz, commme quoi ... Mais mon bac fait 55 cm de haut .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 13 février 2010 Ladynala a écrit:Perso j'ai une rampe de 1m Bresslein 2X250w que j'ai trouvé ici d'occaz, commme quoi ... Mais mon bac fait 55 cm de haut ....oui l'ex rampe de daniela,mais faut avoué que ca court pas les rues en 1m,c'est d'ailleur la première fois que j'en voyais une.toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 février 2010 pour avoir chercher pendant des mois, je peux t'assurer qu'en 1 m, il n'existe que la breisslein.elle coute entre 800 et 1000e, me souviens bien.j'en etais satisfaite mais je preferais de loin l'aquamedic que j'avais et qui est maintenant chez lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 février 2010 lasquale a écrit:pour avoir chercher pendant des mois, je peux t'assurer qu'en 1 m, il n'existe que la breisslein.elle coute entre 800 et 1000e, me souviens bien.j'en etais satisfaite mais je preferais de loin l'aquamedic que j'avais et qui est maintenant chez lejoeyPk préferais tu l'aquamedic? Je veux dire le plus important c'est la puissance et les ampoules non ...La marque de la rampe n'a pas vrmt bcp d'importance, je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 février 2010 si je ne me trompe pas l'aquamédic a des réflecteur plus grand qu'une rampe commune genre mini lumenarc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci à tous de vos réponses.Pour la hauteur sa ce n'est pas un problème on peut modifier de 70 à 60 c'est pas difficile. Mais en effet la hauteur d'eau ne sera jamais à 70 dans tous les cas, sa c'est certain, elle sera sans doute entre 60 et 65.Pour la profondeur pas trop le choix, c'est Madame qui m'a dit stop à 60 en sachant ou on allait le mettre. Faut pas que j'exagère non plus sinon ça va tomber à l'eau lol.Et pour la longueur sa je peux peut être essayez de voir avec Madame mais ça va pas être facile. Parce-que qui dit plus grande longueur dit changement de place du bac donc, ça m'étonnerais quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 14 février 2010 Ah oui j'oubliais pour ce qui est de la rampe pas de problème j'en ai trouvé sur reefshops. Ce qu'il faut que je sache c'est si c'est mieux en 2x150 ou 2x250 avec t5 bien surMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 14 février 2010 pour du dur, 250w sans hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 14 février 2010 +1 en 250 vu les dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 14 février 2010 Salut avec une hauteur de 6O tu auras une hauteur effective d'eau dans ton bac comprise entre 48 et 53, et oui il faut aussi penser à l'épaisseur de sable, de gravier et ton retour supérieur.Question 150 ou 250 moi j'opterai pour un deux fois 150 W HQI, 2 X 39 en T5 et mmmmm 2 X 39 en T8, de cette façon tu as suffisamment de Watt...70 de haut même, même avec une escabelle... ça craint car même des manches courtes relevées aux épaules et ce sera la succion de flotte par capillarité... et là ta dame ne sera pas plus ravie....Bien à toi...olicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 14 février 2010 moi je reste sur mon idee 2*250 avec 2t5 ou 1*400avec 2t5 mais plutot le 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 février 2010 benben030883 a écrit:moi je reste sur mon idee 2*250 avec 2t5 ou 1*400avec 2t5 mais plutot le 400tout a fait d'accord avec ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 14 février 2010 Pour la hauteur de ton bac, je rejoins Toch. Réfléchi bien pour les 70 de haut. Certe, visuellement cela donne pas mal par contre pour l'entretien, je fais pourtant 1m86 mais même avec l'escabelle que j'utilisse pour faire l'entretien du bac, c'est parfois limite pour arriver au fond de celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 14 février 2010 benben030883 a écrit:moi je reste sur mon idee 2*250 avec 2t5 ou 1*400avec 2t5 mais plutot le 400+1 pour 2x250w avec t5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 14 février 2010 Cordan a écrit:Pour la hauteur de ton bac, je rejoins Toch. Réfléchi bien pour les 70 de haut. Certe, visuellement cela donne pas mal par contre pour l'entretien, je fais pourtant 1m86 mais même avec l'escabelle que j'utilisse pour faire l'entretien du bac, c'est parfois limite pour arriver au fond de celui-ci.mais c'est tellement plus beau!!!!! moi j'ai un 70 effectivement il faut avoir des grands bras d'autant que mon support fait 1 mètre mais rien à voir avec le 50 que j'avais avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 14 février 2010 c'est sur que c'est plus beau mais c'est vrai que je suis en 70 de haut et c'est quand meme contraignant quand tu dois aller dans le fond. Pour le nouveau, j'avais hesité a le prendre en 60 ou 65 de haut, mais ca faisais cloche avec la largueur de 1m deja 70 ca fait bizarre on a l'impression qu'on a ecrasé le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 14 février 2010 si tu veux faire un bac mixte avec quelques sps sur le dessus 2x150 watt + 4t5 24 watt , si tu t'orriente sur un bac remplis d' sps 2x250 + 2t5 24 watt pour ce qui est des dimensions 100*60*60 ma parais mieux pour faire un beau décor et pour la pénétration de la lumiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 15 février 2010 BonjourJe vien de reflechir avec madame et on aurai peut etre bien trouvé une autre place donc possibilité de passé a un bac de 100x70x60H mais avec pied metallique de 100x70x80H donc va falloir trouvé un soudeur pour me faire mon piedpour l'eclairage je partirai donc sur un eclairage de 2x250W + 2x54w tube bleu ? non ?pour la decante j'avais pensé a 80x50x40 avec dedans un refuge et un bac eau osmosépompe de remonter 2400l/h ou eheim compacq 3+en ecumeur que me conseiller vous ?quelqu'un pourait il me monter la technique de descente et monter de l'eau de l'aqua a la decante le materiel qui faut en sachant que je prefere deux trous dans l'aqua que d'avoir des tuyaux derriere et me montrer comment le rendre le plus silencieux possible Merci a tous pour vos reponse Dure dure de savoir quoi prendre pour que cela fonctionne correctement sans faire de connerieLa decante : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Le projet démarre bienCuve de décante 100x40x40 de DenisVG (Merci) qui pour le moment va servir a garder des PV en attendent la cuve et le meublePompe de Brassage 4 Boyu 5000l/h avec controleur de Phibas (Merci) chinoise je sais on vera en fonctionnementChauffage 300w,sonde Ph et Thermometre digital (hs) Je fait faire des devis dans different magasin d'aqua pour la cuve et le meubleJ'attend impatiement fin mai .... pour passé commande ... mais defish ou aqualife ?je suis a la recherche d'un BBM 200 d'occasse (on ne sait jamais )Reste aussi a acheter une pompe de remonté j'avais pensé a une eheim compacq 5000+ ?Trouvé des Pv d'occassion ( si quelqu'un en vend sur la region de Liege qu'il me previenne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 mars 2010 SalutJ'ai été fort déçu de Defish finition merdique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Apres Recherche j'ai trouvé un deltec TS1060 d'occasion et une pompe de remonter Eheim compact 3000+ ( Merci Toch)Quelque Photos du bac Actuel :L'ecumeur Deltec Ts 1060Je me tate a faire faire le meuble par le fournisseur d'aquarium (defish , aqualife) ou de la faire moi meme mais souci de couleur et de porte si quelqu'un a des idée et il faut faire rentrée une decante de 100x40x50 dedans ...la cuve sera normalement une 100x70x65H avec pied de 100x70x80h ou 100x70x90h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Super ça, ton projet avançe bien bonne continuation et recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 16 mars 2010 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Mon Ancien Bacs : 120x50x60 360L Brut Ecumeur Externe , pompe Eheim 2229 Sous le bac, 2x150W aquamedic ...Pour ceux qui sont deja passé vous verrez pourquoi les travaux etait necessaire lolDans 1 mois commande de la cuve et du pied Quelqu'un serai me dire ou trouvé du vinyl auto collant pour mettre sur les planches du meubles ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 avril 2010 pour le vinyl c'est au brico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Derniere petite nouvelleJ'ai été chercher ma rampe aujourd'hui Bresslein 2x250W + 2 Fluo Compact 9W on vera bien ce que cela donnera et la decante est finie ( foutu silicone...) je ferai des photos dé qur j'aurai remis la main sur l'APN ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 5 mai 2010 super ça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mai 2010 utopia189 a écrit:super ça avance bien +100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oh oui Normalement si tout va bien commande de la cuve et du pied dans 15jours et je reste sur 100x70x70 pas de difference de prix et j'ai vu cette hauteur chez Vortex ca permet de faire un decor assez degager ce qui arrange madame il reste a faire l'habillage du meuble et l'installation electrique a mon avis vais partir sur de simple multi prise au moins ca c'est celler dans la masse... et remettre un diff 30mA sur les prise du salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mai 2010 et bien tu as encore du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 6 mai 2010 tout doucement mais sûrement bonne continuation pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Aujourd'hui petit passage chez HE Merci ma FemmeCommande de la cuve nue 100x70x70 colone humide 1xØ32 1xØ40 sans renfort central du pied 100x70x80H + Potence 200H x 40L normalement livraison dans 2 semaine J'attendrai le jour et la nuit .... Cuve de decante finie et mise en eau pour essai fuiteEn silicone j'ai pris du soudal special Aquarium colle tres bien mais aerer bien la pieces surtout si votre femme est pres de vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ah une bonne chose se fait, plus qu' a patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 mai 2010 HéHé cool cool la decante bien a toi et a tresz bientot pour les photos du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 mai 2010 très beau boulot ,tu n'as plus qu'a patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 12 mai 2010 courage et beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Beau projet. Le plus simple pour le meuble, c'est d'habiller le pied avec du mdf hydrofugé.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites