Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabis84

Bac de Nabis84 3.0

Messages recommandés

ton robinet il est sur la fin du tube de descente ?? faut que tu regle son ouverture de facon a remplir la parti superieur du tube pour ke la chute d'eau soit minimal, ca demande quelque reglage, une fois que le tube sera aussi un peu sali a l'interieur le bruit dimnura aussi.

si je ferme le robinet la pompe de remonté manque d'eau

?????????

nan faut pas le fermer, faut l'entre ouvrir
ta descente a un diametre plus large que ta monté, donc l'eau tombe dans la decante, en tombant elle aspire de l'air, c'est ca le bruit et les remout ds ta decante, pour attenuer ce bruit il faut regler louverture de l'arriver de descente de facon a ralentir la chute d'eau pour remplir la descente, faut arriver avoir a peu pret le mme volume de descente et remonter
fait le a taton en fermant progressivement le robinet en regardant le niveau dans la zone de remonter

J'ai un durso avec bouchon persé en 4mm le bruit est vraiment dans la decante ou l'eau arrive j'ai essayé de fermé le robinet mais rien n'y fait si je le ferme meme un petit peu ma pompe de remonté aspire trop et elle ce met a sec

a tu un moyen de brider un peu ta pompe de remonter??
ta combien de turnover??

ta pompe de remontée a un débit variable? si oui, joues avec en même temps que le robinet de descente. Mais vraiment petit à petit le réglage.

je vien de trouvé le bon reglage a mon avis on va voir je laisse tournée comme cela j'ai plus de bruit d'eau mais seulement un bruit du controleur des pompe boyu ....

le turn over doit etre de combien pour mon litrage ? je dois a peine remonter 1000l/h là

+1 ac castaniet

3000l/h c'est le debit pour un hauteur de 0m
a 1m50 se debit et plus faible, elle est donner pour quel hauteur max ??

Bon ca a l'air de tenir comme cela je doit etre a 1000l/h +- de remonter

je vais attendre de salé mettre le PV et l'ecumeur pour figniolé les reglages

quand pensez vous ?

Bon comment eviter les vibration de la pompe de remonté ... ?

cela ce repercute jusque dans ma chambre ... je sais pas comment mais je l'entend a l'etage superieur

quel tuyau utilisé vous pour le racordement pompe de remonter => tuyau de 32 ?

si quelqu'un a des idée qu'il n'esite pas

Merci

Nabis84

bhen sur ma pompe de remontee
juste un tuyau souple, pas de pvc

Pour ma part tuyau de pvc, et je ne l'entend pas... Tu es sur qu'elle n'est pas contre quelque chose?

la pompe vibre fait vibrer le souple vert 16-22 puis retransmet au tuyau de 32 en pvc rigide

pige comment elle peut vibrer mais bon demain j'irai chercher un tuyaux souple transparent

on vera apres

nabis84 a écrit:
la pompe vibre fait vibrer le souple vert 16-22 puis retransmet au tuyau de 32 en pvc rigide

pige comment elle peut vibrer mais bon demain j'irai chercher un tuyaux souple transparent

on vera apres

Bizarre, elle ne doit pas vibrer autant.

c est pas ton rotor ou les embout qui sont mort et qui ferai vibrer

mulot a écrit:

je demonterai la pompe ce soir je verrai bien (ca serai quand meme con je l'ai racheté a toch y pas si longtemp lol)

elle est mise avec les ventouse collé au fond et elle ne touche rien

et pour l'escargot ... je vien a peine de mettre l'eau douce dedans ... Arrow lol!

mulot a écrit:

je vien de la demonté et remonté c'est pas cela l'axe et le rotor sont bien entier

nabis84 a écrit:

quand pensez vous ?

1000l/h pour ton volume ce n'est pas suffisent! ton bac fais 450L brut c'est ca? alors prenons une base de 400L net tu devrais remonter entre 1500 et 2000 L/H.

Quelo a écrit:
nabis84 a écrit:

quand pensez vous ?

1000l/h pour ton volume ce n'est pas suffisent! ton bac fais 450L brut c'est ca? alors prenons une base de 400L net tu devrais remonter entre 1500 et 2000 L/H.

Rectification la pompe est variable de 1500 a 3000l/h

on est dans le bon alors

j'ai remplacé le tuyau de remonté par un tuyau en silicone ca diminue la vibration mais c'est pas encore totalement cela que faire d'autre un mouse bleu sous la pompe ?

la mousse bleu va etre un nid a nitrate a eviter vraiment

Harry a écrit:
la mousse bleu va etre un nid a nitrate a eviter vraiment

ca je m'en doute mais si c'est le seul moyen d'avoir moins de vibration

bon sinon que me conseiller vous comme autre pompe de remonter mais tres silencieuse et qui ne vibre pas de trop

autre soucis l'eau est assez trouble pourtant y a rien dedans les vitres exterieur sont propre a l'interieur aussi +- mais il reste un voile ????

pompe ehiem c'est tres bien Smile

pour l'eau oui si tu as mi le sel c'est normale +1 avec utopia
sinon tu as un gros prob avec ton eau elle tourne dans le bac ?

pas encore mis le sel peut etre aujourd'hui

la moitier de l'eau a stagner pendant 1 semaine depuis hier tout tourne brassage et remonté on vera cette apres midi

Moi j'ai la pompe de remonté Tunze, quand tu viendras chercher la rampe je te montrerai elle ne fait aucun bruit et elle est moins chère que la Eheim

Moi j'ai une eheim compact 3000 et aucun problème ni de bruit ni de vibration. Elle est pausé directement sur le verre sans ventouse.

sinon ds le pire des cas tu lui mets 4 points de silicone aux fesses et ca te fait des petits silent bloc pour pas cher.

Quelo a écrit:
sinon ds le pire des cas tu lui mets 4 points de silicone aux fesses et ca te fait des petits silent bloc pour pas cher.

+1

Bonjour

aprés avoir redemonté la pompe une xxx fois je me demande si ca ne serai pas les embouts de l'axe qui ne serrerai plus assez dans leur trou

c'est possible ou ils doivent avoir un petit peu de jeux ?

posible si vibre et que ca vibrait pas avant
ca doit etre l'axe ou les embouts usé

A votre avis est ce que la pompe tunze silence 1073.020 irai pour mon bac ?

nabis84 a écrit:

Bhen oui j'ai la 040 et rien à dire, tu verras lundi

Ladynala a écrit:
nabis84 a écrit:

je verrai je verrai lol

ici je demande pour la 020 pas pour la 040
2400l/h pour une et 3000l/h pour l'autre

tir la lange

nabis84 a écrit:
Ladynala a écrit:
nabis84 a écrit:

je verrai je verrai lol

ici je demande pour la 020 pas pour la 040
2400l/h pour une et 3000l/h pour l'autre

tir la lange

J'avais compris, moi je te parlais pour la vibration

Y en a pas un qui pourrait me répondre pour la tunze 1073.020

j'ai 1,60m de tuyau dont 80cm horizontalement et 80cm verticalement

au vu des courbes je ne suis vraiment pas sur

Merci

Bonjour tout le monde

Pour continuer dans les problemes :

je vien de changer la pompes de remonté par un pompes tunze 1073.04 et toujours autant de vibration

Je sais plus quoi faire mais premiere remarque tout mon aqua vibre

ca ce pourrait que comme ma cuve de decante est dans le meubles et touche les deux parois lateral que le vibration ce propage et s'emplifie

Que faire ? je fatigue de tourné en rond ....Help Me Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Crying or Very sad

Si tes carreaux touche le meuble c'est normal que la vibration est ressentie dans tout le bac.
Si possible écarte la des parois du meuble et aussi tu peux mettre un petit mousse bleu e dessous de ta pompe et ça vibra moins.

Tu ne peux rien intercalle entre ta cuve technique et le meuble? sinon essai de mettre une mousse ou sinon un joint de silicone entre la cuve et le meuble... mais franchement je pense que tu as moyen d'isoler ta pompe pour eviter que la vibration se propage a toute ta cuve technique... ou fait un petit support qui repose sur des pieds siliconne et ainsi les vibrations ne se transmettrons plus a ta cuve. et es-tu certain que tu n'as pas un tuyau qui vibre et qui touche ta cuve?

Quelo a écrit:
Tu ne peux rien intercalle entre ta cuve technique et le meuble? sinon essai de mettre une mousse ou sinon un joint de silicone entre la cuve et le meuble... mais franchement je pense que tu as moyen d'isoler ta pompe pour eviter que la vibration se propage a toute ta cuve technique... ou fait un petit support qui repose sur des pieds siliconne et ainsi les vibrations ne se transmettrons plus a ta cuve. et es-tu certain que tu n'as pas un tuyau qui vibre et qui touche ta cuve?

+1
Chez moi dans le nouveau bac s'était un tuyau qui vibrait Wink

y a bien le tuyau de remonter en 32 qui passe par un passe parois et remonte dans la colonne humide sinon entre la pompe et le tuyau de 32 j'ai mis un tuyau souple silicone qui prend enormement des vibrations

je vais demonter la parois lateral et essayer de decaller toute la decante des parois je verai apres

Quelo a écrit:

quand le tuyau touche la cuve on etend beaucoup plus la vibration ici c'est vraimant comme un bourdonement qui est assez enervant a la longue quand je la coupe plus de bruit lol , je suis entrain de me dire que j'aurai du faire passez mon tuyaux de remonter par un autre endroit ... mais c'est quand meme pas normal que cela fasse tant de bruit ...

nabis84 a écrit:
y a bien le tuyau de remonter en 32 qui passe par un passe parois et remonte dans la colonne humide sinon entre la pompe et le tuyau de 32 j'ai mis un tuyau souple silicone qui prend enormement des vibrations

je vais demonter la parois lateral et essayer de decaller toute la decante des parois je verai apres

parois lateral degager cuve ecarter de tout toujours le bruit

....

• Créer...