nabis84 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Bon apres de nombreux changement j'ai trouvé avec verification avec un mag j'ai tout mis en souple et miracle plus de bruit et meme drole la eheim fait moins de bruit que la tunze ... voila donc a ceux qui on des probleme de pompe vibrante eliminer le rigide et mettez du souple ca reagit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 juin 2010 chez moi c est ce que j aitous en tuyau soupleplus facile je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 25 juin 2010 nabis84 a écrit:Bon apres de nombreux changement j'ai trouvé avec verification avec un mag j'ai tout mis en souple et miracle plus de bruit et meme drole la eheim fait moins de bruit que la tunze ... voila donc a ceux qui on des probleme de pompe vibrante eliminer le rigide et mettez du souple ca reagit mieuxsuper idée a retenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ouais bin a force de chipoter a mon tuyau de remonter le passe parois de 32 c'est trop serrer et maintenant refuite ...J'en ai marre vais je arrivé enfin a faire tournée correctement ce Put... d'aquarium .... bon futur episode dimanche coupage tuyau de 32 mise en place du souple ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 did donc t'aurais du en acheter deux de cuves une pour t'entrainer et l'autre pour le projet definitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 26 juin 2010 mulot a écrit:chez moi c est ce que j aitous en tuyau soupleplus facile je trouveTu savais pas le dire plus tôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Derniere nouvelles du bacl'eau est salée densité 1020 pour commencé j'augmenterai aprés avoir mis les PVs Branchement de l'ecumeur et miracle sa fonctionne sans probleme et non les deux pompes vibres (pour pas changé) et j'ai un reflux de micro bulles d'air dans la decante qui refoule directe dans le bac......si quelqu'un a des idées pour pouvoir le faire fonctionner correctement cela m'aideraiet toujours un legé voile trouble (je sais je vien de salée mais ca vien pas de là vu que ca le faisait deja avant )...Photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 juin 2010 pour les micro bulle un peu de perlon peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 27 juin 2010 mulot a écrit:pour les micro bulle un peu de perlon peut etrey a deja un gros mousse bleu a la sortie et j'y ai remis un second rien n'y change je suis a deux doight de virer la decante et en refaire une autre sans le refuge et que je pourrais poser sur le sol directement (gain de place en hauteur ) ,de revendre l'ecumeur et la decante actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 27 juin 2010 New Photos mise en place PVs:Pour l'eau trouble maintenant c'est normal on vera mardi si cela a changer , pour les bulles d'air de l'ecumeur j'ai bourer d'ouate on vera au futur pour changer le systeme , Si vous avez des recommandation je suis preneur Le charbon actif ou autre produit servirai a quelque chose ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Quelo a écrit:did donc t'aurais du en acheter deux de cuves une pour t'entrainer et l'autre pour le projet definitif Si tu l'offre je suis preneur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 28 juin 2010 nabis84 a écrit:l'eau est salée densité 1020 pour commencé j'augmenterai aprés avoir mis les PVs Normalement, il faut 1023-1024 AVANT l'introduction des PV. Donc, augmente ta densité le plus vite possible.nabis84 a écrit:Le charbon actif ou autre produit servirai a quelque chose ????Non, n'ajoute rien pour le moment. L'eau va s'éclaircir en 1 ou 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Petite photos de ce jour :on peut voir le commencement de la phase de demarrage avec les algues brunes qui s'installe sur les PVsL'ecumeur tourne , il fait beaucoup de bruit d'aspiration d'air ...si vous avez une idée pour faire un silencieux d'aspiration d'air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 30 juin 2010 finalement ca c'est éclairci, pour le silencieux une petite boite de plastic avec quelques trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Photo de hier : test No2 ce soir : 0mg test NO3 : faut que j'aille en chercher...ph : 7.6Mg: 1200Ca: 400KH: 8T°: 30°c ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 joli les alguestemperature un peu haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 mulot a écrit:joli les alguestemperature un peu hautej'ai pas encore de ventillateur sur le bac et la sonde du temperature controller est dans la decante qui n'a pas d'aeration...que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ouvrir le meuble pour refroidir, ventilo; aerer la piece meme la nuit si il faut sa refroidira un peu la piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 mulot a écrit:ouvrir le meuble pour refroidir, ventilo; aerer la piece meme la nuit si il faut sa refroidira un peu la piece+1 Je laisse tout ouvert même la nuit pour bien aeré et crée un courant d'air ( comme tu as vu étant dans le toit ça chauffe pas mal chez moi ), et étant en full t5 je ne suis monté que a 27° et pas de ventillo ouvre ton meuble aussiPcq 30° c'est le maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 un petit ventilo en direction des lampes peut deja faire baisser la température de 2 voir 3 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 J'ai mis le ventilo toute la nuit vers le meuble je suis a 27°c pour laissé le meuble ouvert la journée c'est impossible si je tien pas a avoir un bebe toute les 2min dans le meuble...J +9:NO2: 0NO3 : 0Po4:0faut que l'on m'explique comment je peu etre si bas en tout et avoir des algues partout ...W-E nettoyage des vitres, aspirer le fond et mise du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 se sont des algues brunes "de nouveau bac". Moi si je rajoute une pv ou meme un ptit bout de pierre genre socle de bouture, elle devient brune et ca disparait tt seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 nabis84 a écrit:J'ai mis le ventilo toute la nuit vers le meuble je suis a 27°c pour laissé le meuble ouvert la journée c'est impossible si je tien pas a avoir un bebe toute les 2min dans le meuble...J +9:NO2: 0NO3 : 0Po4:0faut que l'on m'explique comment je peu etre si bas en tout et avoir des algues partout ...W-E nettoyage des vitres, aspirer le fond et mise du sable oui mais tu peux enlever la plaque qui est derrière le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 vortex a écrit:nabis84 a écrit:J'ai mis le ventilo toute la nuit vers le meuble je suis a 27°c pour laissé le meuble ouvert la journée c'est impossible si je tien pas a avoir un bebe toute les 2min dans le meuble...J +9:NO2: 0NO3 : 0Po4:0faut que l'on m'explique comment je peu etre si bas en tout et avoir des algues partout ...W-E nettoyage des vitres, aspirer le fond et mise du sable oui mais tu peux enlever la plaque qui est derrière le meuble si tu as un moyen de retourné l'aquarium avec le meubles sans le vidé je crois que je pourrais devisser la plaque du fond ... moi je me pose la question des parametres qui sont tres bas quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 juste le mg un peu bas, je laissera comme ca pour l instant;laisse passez le cycle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 mulot a écrit:juste le mg un peu bas, je laissera comme ca pour l instant;laisse passez le cycle En même temps le taux de Magnesium maintenant on s'enfou un peu, il remontera quand il commencera ses changements d'eau avec un sel riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 mulot a écrit:juste le mg un peu bas, je laissera comme ca pour l instant;laisse passez le cyclece qui ne m'arrange pas c'est que je ne sais meme pas si il a demarré sauf les algues qui me prouve qui a eu une poussé de nitrite sinon les test me dise que l'aqua est pret ... mais j'aime mieux attendre fin de la semaine prochaine en attendant je vais mettre le sable (en siphonant le fond avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 nabis84 a écrit:mulot a écrit:juste le mg un peu bas, je laissera comme ca pour l instant;laisse passez le cyclece qui ne m'arrange pas c'est que je ne sais meme pas si il a demarré sauf les algues qui me prouve qui a eu une poussé de nitrite sinon les test me dise que l'aqua est pret ... mais j'aime mieux attendre fin de la semaine prochaine en attendant je vais mettre le sable (en siphonant le fond avant)La poussé d'algue ne veut pas forcement dire nitrite, du à mon transfert j'ai eu également des algues brune qui commence a disparaitre, pourtant pas de nitrite, mais plutôt du au nouvel éclairage et a la nouvelle eau= nouveau cycle.Tant mieux si tu n'en a pas, certain en on d'autre pas, je n'en ai pas eu au début non plus, tes pierres était acclimatée? Pour le sable bonne idée, pour ma part je pense qu'il faut le mettre quelques jours apèrs le démarrage une fois que les pierres ont bien sédimenté, car si tu le mets plus tard tu auras de nouveau un cycle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ladynala a écrit:nabis84 a écrit:mulot a écrit:juste le mg un peu bas, je laissera comme ca pour l instant;laisse passez le cyclece qui ne m'arrange pas c'est que je ne sais meme pas si il a demarré sauf les algues qui me prouve qui a eu une poussé de nitrite sinon les test me dise que l'aqua est pret ... mais j'aime mieux attendre fin de la semaine prochaine en attendant je vais mettre le sable (en siphonant le fond avant) La poussé d'algue ne veut pas forcement dire nitrite, du à mon transfert j'ai eu également des algues brune qui commence a disparaitre, pourtant pas de nitrite, mais plutôt du au nouvel éclairage et a la nouvelle eau= nouveau cycle. Tant mieux si tu n'en a pas, certain en on d'autre pas, je n'en ai pas eu au début non plus, tes pierres était acclimatée?c'est les PV que j'ai depuis 2mois je les ai recupere chez Lejoey quand il a eu sont crash ...L'ecumeur tourne du tonerre aussi il me crache quelque chose qui pues bien 1/3 du godet en 2 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 nabis84 a écrit:Ladynala a écrit:nabis84 a écrit:mulot a écrit:juste le mg un peu bas, je laissera comme ca pour l instant;laisse passez le cyclece qui ne m'arrange pas c'est que je ne sais meme pas si il a demarré sauf les algues qui me prouve qui a eu une poussé de nitrite sinon les test me dise que l'aqua est pret ... mais j'aime mieux attendre fin de la semaine prochaine en attendant je vais mettre le sable (en siphonant le fond avant)La poussé d'algue ne veut pas forcement dire nitrite, du à mon transfert j'ai eu également des algues brune qui commence a disparaitre, pourtant pas de nitrite, mais plutôt du au nouvel éclairage et a la nouvelle eau= nouveau cycle.Tant mieux si tu n'en a pas, certain en on d'autre pas, je n'en ai pas eu au début non plus, tes pierres était acclimatée?c'est les PV que j'ai depuis 2mois je les ai recupere chez Lejoey quand il a eu sont crash ...L'ecumeur tourne du tonerre aussi il me crache quelque chose qui pues bien 1/3 du godet en 2 jour Bhen voilà tu n'auras surement pas de nitrite, attan encore un peu, puis tu pourras commencer à mettre quelques escargots mais tracasse pas tes tests sont tout a fait normaux lol Tant mieux si ça pue c'est qu'ils fait bien sont boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 si ca fait 2 mois sa doit etre bon,teste tes nitrites,et puis si c est a 0 commence a mettre les detrivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 oups viens de voir mise en eau le 27 juinattend un peu et teste les nitrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 mulot a écrit:oups viens de voir mise en eau le 27 juinattend un peu et teste les nitriteoui les PV etait dans une poubelle chauffer brasser filtrer 2mois , je les ai mis dans l'aqua le 27 juin grosse poussé d'algues en 3-4 jours test hier et aujourd'hui 0 de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 attend encore 1 semaine ou 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 +1 mulot vaut mieux ne pas prendre de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Je confirme car j'ai fais la même chose que toi avec les pierres et j'ai eu 2 petites poussée de nitrite même avec les algues mieux vaut être prudent je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 J'attend Vous tracassé pas de toute facon j'ai recommandé du sable (ma femme n'aimait pas celui que j'avais pris ... ) j'ai pris le meme que ladynala je l'aurai normalement lundi ou mardi on vera retest debut de semaine qui vient on vera ce dimanche J+14j'ai passé un coup sur les vitres mercredi rien n'est revenu depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bonjour a TousJ'ai mis le sable et reverifié les parametresrien de change ph 7.8no2 0no3 0 po4 0ca 360quand puis je faire le transfert du petit bac vers le grand sachant que le grand aura J+21 dimanche ,que je n'ai pas eu de poussé de no2 no3 et qu'il y a un escargot depuis le debut qui ce porte bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Pour moi tu peux y aller sans bleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Demain je vais chercher du vivant chez asta et malheureusement j'ai pas le temps demain de faire tout le changement vers le grand bac ( pv eau sable vivant ) je metterai les vivants dans le petit et je ferai mon transfert la semaine y a que ca de possible en essayant de ne rien perdre ...je m'attend quand meme a avoir un petit pic lors du transfert je vien de faire un test de No3 sur mon eau de conduite je suis a 10mg/l et retest sur l'aqua 0mg/l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ca parait bon tes parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 nabis84 a écrit:Demain je vais chercher du vivant chez asta et malheureusement j'ai pas le temps demain de faire tout le changement vers le grand bac ( pv eau sable vivant ) je metterai les vivants dans le petit et je ferai mon transfert la semaine y a que ca de possible en essayant de ne rien perdre ...je m'attend quand meme a avoir un petit pic lors du transfert je vien de faire un test de No3 sur mon eau de conduite je suis a 10mg/l et retest sur l'aqua 0mg/l Ton eau de conduite est seulement à 10mg de nitrate?et en sortie d'osmoseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Ladynala a écrit:nabis84 a écrit:Demain je vais chercher du vivant chez asta et malheureusement j'ai pas le temps demain de faire tout le changement vers le grand bac ( pv eau sable vivant ) je metterai les vivants dans le petit et je ferai mon transfert la semaine y a que ca de possible en essayant de ne rien perdre ...je m'attend quand meme a avoir un petit pic lors du transfert je vien de faire un test de No3 sur mon eau de conduite je suis a 10mg/l et retest sur l'aqua 0mg/l Ton eau de conduite est seulement à 10mg de nitrate?et en sortie d'osmoseur?Oui Eau de conduite 10mg/l et l'osmoseur est chez beau papa qui est sur la source de l'eau de Bru (Stoumont chevron ) je ferai le test dimanche en sortie d'osmoseur ou je le ferai demain sur les bidons que j'ai ici d'eau osmoser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ET bhen une eau de conduite avec 10mg de nitrate j'ai jamais entendu ça lol tu en as de la chance, ton osmoseur ne te sert pas a grand chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ladynala a écrit:ET bhen une eau de conduite avec 10mg de nitrate j'ai jamais entendu ça lol tu en as de la chance, ton osmoseur ne te sert pas a grand chose lolsi pour les metaux lourd qui ce trouve dans l'eau plomb cuivre ... et pour les autres element indesirable qui ce trouve dans l'eau de conduite ce qui est encore plus drole c'est que j'ai une eau fort dure je me rapelle du bac d'eau douce y a 4ans j'etait a un ph de 8.1 kh 9-10 ... ( si mes souvenir sont bon ...) je vien de faire un test bandellette (eau douce bien sur et tolerance a prendre ) ph 8.5 kh 17 gh 18 no2 0 no3 20 a prendre avec des pincettesbon vivement fin de semaine que je transfert tout dans le grand bac faudrat quand meme que je trouve un moyen de baisser la temperature qui est toujours a 28-29-30°c ... (meme en ouvrant le meubles toutes la nuit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 t as essaye le ventilateur car sa te permet de redescendre de quelque degré (2voir3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ah oui c'est un peu haut comme t°, comme lilyan le dit tu as essayé un ventilo? Et le meilleur moyen pour faire baisser la t° et de laisser les fenêtres ouverte la nuit, ça rafraichit la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ladynala a écrit:Ah oui c'est un peu haut comme t°, comme lilyan le dit tu as essayé un ventilo? Et le meilleur moyen pour faire baisser la t° et de laisser les fenêtres ouverte la nuit, ça rafraichit la pièce.Pour le ventilo il est mis toutes les nuits vers le meuble ouvert mais la journée bebe etant là je dois fermé le meubles si je tien pas a retrouvé tout les produit au quatre coin de la maison ...pour les fenetres elles sont ouverte la nuit aussi mais celle de devant a un volet automatique la je suis a 27°c petite reflexion si je congel des bouteille d'eau du robinet et que la journée je les met dans la decante au niveau de la descente d'eau (l'eau reste dans les bouteille bien evidament ) cela pourrait aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Pq mettre le ventillo vers le meuble? Met le directement en direction de l'eau ... Pour ma part j'ai un gros ventilo de maison qui souffle directement sur leau, et je ne monte pas plus haut que 26°-27°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ladynala a écrit:Pq mettre le ventillo vers le meuble? Met le directement en direction de l'eau ... Pour ma part j'ai un gros ventilo de maison qui souffle directement sur leau, et je ne monte pas plus haut que 26°-27°.le pied est pas assez extensible pour permettre la ventillation de l'eau au niveau de la cuve maintenant mettre un ventilo en permanence sur la cuve c'est ce que je vais devoir faire ou acheter un groupe de ventilo 12volt pour accrocher a la cuve au niveau superieuron vera tout a l'heure transfer du petit bac au grand on va voir ce que cela va donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites