Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabis84

Bac de Nabis84 3.0

Messages recommandés

nabis84 a écrit:
Ladynala a écrit:
Pq mettre le ventillo vers le meuble? Met le directement en direction de l'eau ... Pour ma part j'ai un gros ventilo de maison qui souffle directement sur leau, et je ne monte pas plus haut que 26°-27°.

le pied est pas assez extensible pour permettre la ventillation de l'eau au niveau de la cuve

maintenant mettre un ventilo en permanence sur la cuve c'est ce que je vais devoir faire ou acheter un groupe de ventilo 12volt pour accrocher a la cuve au niveau superieur

on vera tout a l'heure transfer du petit bac au grand on va voir ce que cela va donné

Pour ma part je le ferais avant de faire le transfert car ils annonce de nouveau chaud

ce matin j'etais a 26°c donc pas de probleme pour le transfert que je fini a l'instant

on vera les prochains jour comment cela ce passera

nabis84 a écrit:
ce matin j'etais a 26°c donc pas de probleme pour le transfert que je fini a l'instant

Normal il à fait bcp moins chaud, je suis decendue à 23° cette nuit là je suis à 24°. Fait comme tu veux mais moi à ta place j'irai chercher un ventilo dès demain si tu peu eviter la cata.

et n'oublie pas les photos

Ladynala a écrit:
nabis84 a écrit:

Normal il à fait bcp moins chaud, je suis decendue à 23° cette nuit là je suis à 24°. Fait comme tu veux mais moi à ta place j'irai chercher un ventilo dès demain si tu peu eviter la cata.

Je t'invite a venir faire le tour des brico et grande surfaces de liege et tu te rendra compte que pour trouvé un ventilo maintenant faut avoir beaucoup de chance tir la lange

A moins que tu sache ou en trouvé Surprised

vais regardé pour commandé un group de ventilo pour aquarium si quelqu'un a une bonne adresse sur liege

Photos demain quand toutes les particules seront retombé et que les coraux seront tous plus ou moins ouvert Razz

nabis84 a écrit:
Ladynala a écrit:
nabis84 a écrit:

Je t'invite a venir faire le tour des brico et grande surfaces de liege et tu te rendra compte que pour trouvé un ventilo maintenant faut avoir beaucoup de chance tir la lange

A moins que tu sache ou en trouvé Surprised

vais regardé pour commandé un group de ventilo pour aquarium si quelqu'un a une bonne adresse sur liege

Photos demain quand toutes les particules seront retombé et que les coraux seront tous plus ou moins ouvert Razz

Oui je sais pas facile d'en trouver en ce moment, rupture de stock à pas mal d'endroit.... J'ai un amis qui en a trouvé un hier au carrefour à belle île, sonne toujours il en reste peut être.

Ok me réjouis de voir ça

News du jour :

Tout la petite population va bien aucune perte a noté depuis le transfert

mg : 1000
ca : 400
ph: 8.2
kh : 9-10
po4: 0
no2 : 0
no3 : 0

Pour le Magnesium je le remonte doucement (poudre extra magnesium Elos )

Photos :

Voila ce que me sort mon ecumeur apres 2-3 jour de fonctionnement :

Super bonne nouvelle

Tu as combien de kilos de pv's? Perso j'en rajouterai ...
Le bac fait 420l ?

Ladynala a écrit:
Super bonne nouvelle

Tu as combien de kilos de pv's? Perso j'en rajouterai ...
Le bac fait 420l ?

En PVs je devrai etre a +- 80kg ( y en a qui pese lourd ...) je voudrai meme en rajoute j'en ai 4 dans la decante que je savais pas ou mettre sans avoir l'impresion de boucher les trous puis y aura encore les coraux avec pv bien souvent Rolling Eyes Wink et puis si je bouche les trous j'aurai moins de circulation d'eau plus de sedimentation ...

100x70x66(hauteur d'eau) = 462l - le sable, les Pvs, l'epaisseur vitre ... = 420l tout cela c'est qu'aproximatif comme beaucoup de calcul de liquide en aquarium lol!

si tu prefére considere aquarium 100x70x70=490l Brut lol! Rolling Eyes Wink Razz

Tu as 80 kg ???? J'aurais dit 30 kg lol

Justement elles ne doivent pas être lourde mais légère et poreuse...
Enfin moi à ta place j'en aurais rajouté quelques une ( devant ) pcq pour mettre des coraux tu vas avoir du mal et sans oubier les cachettes pour les poissons... Ce n'est que mon avis biensur...

Mais c'est bizarre parce que ton bac sur photo il donne plus petit, on ne dirait pas qu'il fait de telle dimension

Ladynala a écrit:
Tu as 80 kg ???? J'aurais dit 30 kg lol

Justement elles ne doivent pas être lourde mais légère et poreuse...
Enfin moi à ta place j'en aurais rajouté quelques une ( devant ) pcq pour mettre des coraux tu vas avoir du mal et sans oubier les cachettes pour les poissons... Ce n'est que mon avis biensur...

Mais c'est bizarre parce que ton bac sur photo il donne plus petit, on ne dirait pas qu'il fait de telle dimension

L'effet photo ... il aurai fallu que je le prenne de coté comme tu as fait pour ton ancien bac et tu aurais l'impresion qu'il est plus long si j'y pense j'en ferai demain avec cette angle de vue

pour les pierre vivante j'avais 1 poubelle de 70L pleine a rabord + les 25kg du petit bac et pour les les Pv poreuse je suis d'accord avec toi mais j'allais pas jeter les Pv de Lejoey ... les Pvs sont beaucoup mise sur la hauteur (colonne de Pvs avec support tuyau pvc)

tout ce que je pourrais rajouter pour que tu aille l'impresion que j'ai plus de kg c'est deux plateau mis sur le fond dans les trous du millieux lol! Twisted Evil

Oui j'aime bcp les colonnes que tu as faite...
Sinon avec le ventilo la t° ca va mieux?

Ladynala a écrit:

La temperature reste stable meme en laissant le meuble fermé

on vera a la prochaine canicule Wink

si tu as un ou deux plateau dit moi quoi ... Twisted Evil Rolling Eyes Wink lol!

nabis84 a écrit:
Ladynala a écrit:

si tu as un ou deux plateau dit moi quoi ... Twisted Evil Rolling Eyes Wink lol!

Un ou deux plateau ???

Ladynala a écrit:
nabis84 a écrit:
Ladynala a écrit:

Un ou deux plateau ???

lol! lol!

Revien au message precedent j'ai edité en meme temps que tu mettais un message Razz

Ah ok non je les gardes mes pierres plateau lol

Il y en des belles chez blue corale...

Ah voilà je me rend mieux compte mnt des proportions du bac et du décors ....

Parametre j+6 semaine :

No3 : 0
Mg : 1260
Ca : 400
Kh : 9
Ph : 8.3
Densité : 1024

Photos d'aujourd'hui (apres nettoyage des vitres )

Mmhh des qu'il y aura du monde et de la couleur cela sera superbe, pour moi il manque 2,3 pierres lol mais aussi non j'aime beaucoup de coté hauteur que tu as fais superbe,

amuse toi bien Smile

Denis

Petite Photos d'aujourd'hui avec les nouveaux pensionnaire :

Petite Photos de l'ensemble :

Achat de deux T5 Bleu supplementaire (ballast reflecteur ...) on voit pas bien l'effet sur les photos mais tout les coraux resorte vert flachi donc Caf content (pour l'instant)
Les parametres sont bon et normalement visite de reef corner a hasselt dimanche pour l'achat de quelque coraux

le leuco va franchement se faire chier...j'en avait un dans un bac plus grand et malgrès tout, c'est un nageur et il n'avait pas assez.

'fin, je dis ca, je dis rien

sinon, le reste, c'est original

vallys a écrit:
belle évolution, n'oublie pas la visa pour reefcorner Smile

Dois quand meme y allé mollo le bac n'a que 10semaines...

Les parametres sont bon mais faut toujours que je fasse gaffe a ne pas surchargé de trop d'un coup

lasquale a écrit:
le leuco va franchement se faire chier...j'en avait un dans un bac plus grand et malgrès tout, c'est un nageur et il n'avait pas assez.

'fin, je dis ca, je dis rien

sinon, le reste, c'est original

Le vendeur de chez He ne parraisait pas m'interdire de le prendre en sachant ce que j'avais comme bac (Lxlxh) Rolling Eyes

mais bon j'ai voulu me faire plaisir et j'ai pas la place pour mettre un plus long bac donc je fait avec ce que j'ai
Je verrai au fur et a mesure son comportement et j'aviserai en temps voulu Razz Wink

Qui n'essaie rien n'a rien ... Razz Twisted Evil

juste une précision sur les acanthurus (je les adore donc forcement, je connais un peu leur mode de fonctionnement)
le moindre stress est sujet a declenché chez lui une crise de point blanc. en general, il s'en tire mais a condition de bien vitaminé le bac dès le debut des points.
le stress est du: au manipulation dans le bac,ajout de pensionnaire,passage frequent devant le bac, musique a fond dans la maison et j'en passe...c'est vraiment un poisson fragile.

si tu veux te renseigner sur ce poisson, son nom est : acanthurus leucosternon.

Ok Merci, on m'avait prévenu qu'il était fort sensible au stress, mais bon le bac est dans un coin c'est déjà sa lol.

Maintenant si je vois qu'il n'est pas bien, je ne le garderais pas biensur.

Voilà une petite liste de poisson que ma femme aimerait rajouter dans le bac, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si il faut faire attention à certains:

1 Pomacanthus imperator
1 salarias fasciatus
1 gramma, on ne sait pas encore lequel
2 nemateleotris magnifica ou les mêmes qu'on a dans le bac
1 labriodes dimidiatus
1 Centropyge bispinosus
1 zebrasoma Xanthurum
et peut-être 3 ou 4 poisson colorés rose, on les a vu chez he, mais on ne sait pas trop ce que s'est:

Voilà, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez?

Merci

apparemment 500l

cz devrai allez

un bemol pour l imperator peut etre

lasquale a écrit:
bof...
leuco, impé,xanthurum (170e;)), c'est trop pour 1m de facade

Pour l'imperator je me doutais qu'il n'etait pas compatible recifal mais bon deja mettre le xanthurum en dernier

et pour le leuco on vera au fil des semaines

je vois que tu as la rampe ventilo grotech, tu en es content? pas trop bruyante?
les ventilos de la rampe powermodule de chez ati, sont inssuportable si on les mets a fond

nabis84 a écrit:

et peut-être 3 ou 4 poisson colorés rose, on les a vu chez he, mais on ne sait pas trop ce que s'est:

Voilà, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez?

Merci

C'est un pseudanthias TUKA, bcp plus difficile que ceux que j'ai ( pseudanthias evansi)

Regarde les expériences sur internet

lasquale a écrit:
je vois que tu as la rampe ventilo grotech, tu en es content? pas trop bruyante?
les ventilos de la rampe powermodule de chez ati, sont inssuportable si on les mets a fond

il font du bruit comme le ferais des ventilos 12v (sans roulement a bille) c'est pas trop derangeant (la tv va un poil plus fort...) mais si tu ne veut aucun bruit c'est pas gagné avec ceux la non plus, il fonctionne tres bien je gagne 2-4°c en moins par grosse chaleur

le jour ou il rendrons l'ame je les remplace par des 12v avec roulement a billes (plus aucun bruit sur pc donc sur l'aqua ca devrais faire de meme)

Gros soucis cette semaine

perte du gobies valencias et d'un des deux flam mauve (je me foule pas pour chercher les nom) retrouvé mort sans plus d'expliquation

donc piques d'algues brunes (cyano preuve d'un déreglement po4 et no3)

tout les occupant restant ce porte bien ainsi que les coraux acheté chez reefcorner le w-e passé (plateau orange , caulastrea, hytrix , steriopora photo dé que l'aqua resemblera a un recifal et pas a une grosse bulle d'air ...)

Que faire changement d'eau en urgence ou attendre tranquillement que cela revienne a la normal ?

Solution miracle ?

je ferai des test demain pour confirmer les pique de no3 et po4 si y a

je pense pas que se soit lo3 la cause de la perte des poissons

verifier les no2

et les autres parametres

population introduites trop rapidement et bien trop importante.
en general , quand les "anciens" conseillent un truc c'est pas expérience.
il faut savoir ecouter par moment.

je suis désolé pour toi mais la seule chose a faire, c'est attendre.

lasquale a écrit:
population introduites trop rapidement et bien trop importante.
en general , quand les "anciens" conseillent un truc c'est pas expérience.
il faut savoir ecouter par moment.

je suis désolé pour toi mais la seule chose a faire, c'est attendre.

Population introduites trop rapidement : 10semaine apres la mise en eau ! c'est pas ce qui est preconisé c'est trop tot ?

Le vendeur de chez HE m'a dit d'attendre 6 à 8 semaines avant d'introduire des poissons, j'ai attendu 10 semaines, alors je ne pense pas que c'était trop tot. Pour ce qui est du nombre, oui peut-être que j'en ai mis trop d'un coup, mais normalement sa devrait être le poisson le plus fragile qui aurait du avoir des problèmes, hors le leuco n'a aucun souci, il mange bien, il n'a aucun point blanc, il ne se cache pas même quand ma fille crie juste à côté de l'aquarium, ou quand on se met devant pour regarder.

Je pense que si il y avait eu un souci réel, c'est le leuco qui aurait eu un problème et non une gobbie.

Maintenant bien entendu je vais attendre avant de remettre quoi que se soit, mais peut-être que les poissons n'étaient pas bien avant d'arriver, sa je ne le saurai jamais.

Je n'ai pas su récupérer la gobbie morte, donc pour moi c'est de la que vienne les algues (légère polution de l'eau mais indétectable avec les tests) donc pas de souci en particulier, il faut juste attendre que sa passe.

J'écoute les personnes qui me conseil, mais si je ne peux pas faire confiance aux vendeurs de chez HE, je ne sais pas à qui je peux me fier.

tu peux sans soucis faire confiance aux vendeurs de chez he, ce sont des gens de confiance mais a condition que l'on leur dit tout sur nos bacs.
après, un poisson c'est comme une voiture: les vendeurs sont pas a l'interieur: ils ne savent ni l'age, ni s'il va vivre ou pas.
c'est comme ca, c'est un risque! on sait qu'on "joue" avec du vivant.

quand je dis population introduite trop rapidement, c'est qu'il ne faut pas tout mettre en meme temps au risque de creer une pollution qui destabilise le bac.

après, si mes conseils te derangent, j'arrete de repondre sur ton post car quand on ne va pas dans le sens des membres, c'est l'agressivité directe.
je ne suis la que pour aider et aucunement me faire incendier.

bonne chance pour la suite

ps: et tu as raison, un leuco dans ton litrage ne posera aucuns problemes!

bhen apres 10 semaines sa devrait pas pose de problemes

et puis c est possible que les poipois aient etes affaiblis

comme tous les mags parfois certain poissons sont plus faible.

maintenant si tous les parametres sont correct tu devrai plus avoir de probleme

pour ma part quand je vais chez HE je reserve le poisson de mon choix et j attends une semaine a deux semaines avant d alle le chercher comme ca je suis sur de son acclimatation et comme je connais bien les vendeurs il n y a jamais de problemes et si tu expliques les conditions de ton aqua ils te conseilleront d en mettre deux voir trois poissons a la fois et encore cela depend aussi de la taille des poissons car 10 semaines c est un petit peu juste j espere que tout se passera bien pour toi bonne merde a toi

• Créer...