nabis84 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour a tousAprés La vente de mon bac de 490L qui est parti totalement hier soir Merci a tous pour vos achat et au plaisir de vous revoir Ma Femme a bien voulu qui je prenne un Redsea Max 130 pour rester dans le bain... sans que cela nous coute trop cher a l'avenir Trouvé d'occasion sur un autre ForumJ'ai fait le transfert en gardant l'eau pas tout j'aurai eu du mal , le sable, ce qui me restais en coraux et quelque pierre vivantesQuelques photos :Petite Remarque :Ecumeur fort bruyant en aspiration et pompes peu etre normal il a 1,5ans d'utilisation Donc je suis a la recherche d'un Tunze 9002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 ben voilà une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 au moins tu garde un pied dans le marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 il est magnifique bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Félicitation il présente déjà très bien.excellent choix le Tunze 9002, nettement moins bruyant que l'original mais pas meilleur du point de vue rendement.Tu peux aussi construire un silencieux pour ta prise d'air: il faut 2 seringue 60ml tu les coupes en 2 ,tu places un peu de perlon et tu assembles les 2 demi-seringues avec un bout de tuyau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 padoc a écrit:il est magnifique bonne continuation +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Pas mal comme début, on y voit un peu plus clair que la fois passé loll Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 salut, super bac , c'est mieux que rien du tout et effectivement ca coutera moins quoi que ... lol Aussi non si tu le désire j'ai un Tunze Nano Reef pack 200 si jamais cela t'interresse contacte moi en MP Denis VG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Petites Photos du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 très sympa ton bac ^^il est cubic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 super beauton centropyge ne touche pas au LPS?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 nibyse a écrit:très sympa ton bac ^^il est cubic ?+- 60x55x60 si je me souvient bien voir le site du Red Sea Max 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Harry a écrit:super beauton centropyge ne touche pas au LPS??Pas encore on vera avec le temps mais a ce que j'ai pu lire sur beaucoup de forum c'est celui qui demande le moins de place , qui ne picore pas , ...maintenant un poisson n'est pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Joli ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oki merci pour la repj'hesite vraiment sur les centropyges, je les trouve surper beau mais comme je part sur un petit bac avec des petites colonies de coraux, ca me refroidi de penser quil peuvent sen regaler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bon démarage,bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ça faisait longtemps que j'avais plus mis de photoen voila du nouveaux bac redsea 250 transferer fin juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Evidemment il manque encore des pv, mais on pense prendre des aquaroches, alors on attend un peu de voir que le démarrage se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Moi j'aime bien comme ça !Un pilier aquaroche sur la droite au milieu et c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est tres bien tout ça....Un pillier sur le coté comme dit NotBad....Juste une petite remarque, mais c'est du chippotage ...Je trouve ta pompe de brassage très presente, elle cache un le decor.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Oui je sais pour la pompe, je vais la changer, trop grosse pour moi. Mais pour l'instant j'ai eu beaucoup de dépense, alors une chose après l'autre lol.Mais s'est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ok, cool alors.....En effet les banquiers ne sont pas les amis des recifalistes......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour a tousJ'ai un petit soucis de KH il descend assez vite par jour je perd 1° de Kh Je remet du buffer kh+ph tout les 4jours, y aurait-il d'autre moyen pour stabiliser le Kh ?a n'oubliant pas que je n'ai pas de decante sous aqua ...et petite news ma femme a commandé l'aquaroche qu'elle voulait mais je vais etre bon a remanier le decor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 7 août 2011 nabis84 a écrit: Je remet du buffer kh+ph tout les 4jours, y aurait-il d'autre moyen pour stabiliser le Kh ?La seule façon efficace et automatique est un RAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 août 2011 Ou moins de prix aussi efficace sur faible volume, le RAH...Tu as le Tunze a 75€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 7 août 2011 lejoey a écrit: Ou moins de prix aussi efficace sur faible volume, le RAH... Tu as le Tunze a 75€...Désolé, mais un RAH n'ajoute que du Ca. Il faut continuer à ajouter du buffer manuellement. Donc, je persiste et signe: pour maintenir le Ca et le KH, il faut un RAC!Regarde la description du mien: il m'a coûté 230 Euros, envoi compris et marche du tonnerre!http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5756-le-rac-pour-les-nuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 août 2011 virtuel a écrit:lejoey a écrit: Ou moins de prix aussi efficace sur faible volume, le RAH... Tu as le Tunze a 75€...Désolé, mais un RAH n'ajoute que du Ca. Il faut continuer à ajouter du buffer manuellement. Donc, je persiste et signe: pour maintenir le Ca et le KH, il faut un RAC!Regarde la description du mien: il m'a coûté 230 Euros, envoi compris et marche du tonnerre!http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5756-le-rac-pour-les-nulsSur ce coup là, je suis d'accord avec Virtuel d'ailleur je revend le mien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 12 août 2011 Apres quelque recherche et discutionJe vais passè a la methode balling on vera bien ce que cela donne Et va falloir penser a coller les boutures j'ai droit a un demenageur (oursin) Je vais vendre quelque boutures si cela interese (acro brun,plateau orange rouge , disco bleu , Rhodactis vert) je ferai une annonce avec photo demain ou dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 12 août 2011 Ah je t'avais prévenu qu'il déménageait tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 J'ai un petit soucis :certain de mes coraux durs blanchisse par la base ou ce décolore ...Que faire ?les évolution du bac mise en place de la méthode balling en version light test des paramétré tout les 3 joursph 8.2kh 9mg 1230ca 420no3 0et j'ai changé les 6 tubes T5 vendredi passé les coraux touché sont ceux qui était mis au plus haut que j'ai bien vite mis dans le fond en attendant de voir ce qui allait ce passéPige plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 30 août 2011 t'as pensé à tes PO4 ?Je trouve aussi que le Kh est un peu haut et ton MG trop bas. Tu arrives à maintenir un taux de CA stable ?Zebra99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 Zebra99 a écrit:t'as pensé à tes PO4 ?Je trouve aussi que le Kh est un peu haut et ton MG trop bas. Tu arrives à maintenir un taux de CA stable ?Zebra99je vais faire le test Po4 je transmettrai les résultaten ce qui concerne le ca il reste dans la plage 420 430 il était avant a 380 hors ballingle mg je perd 30mg par 4jour donc j'ai augmenter la pompe doseuse pour qu'elle le remonte doucementet j'ai beau en rajouter manuellement il ne monte pas des massesle kh reste +- stable variation de +-1°pige pas j'ai aussi rajouter un pompe de brassage 6045 qui "souffle" sur l’arrière haut du décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 30 août 2011 +1 pour les PO4, si tu pouvais les vérifier Et je ne pense pas que ca aie quelque chose avoir avec le changements des t5 puisque c'est au niveau de la base que ca blanchit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 je suis dans la merde trouve plus mon test phosphate....je vais allé en chercher un si y a des Po4 que puis je faire pour les diminuer ? j'ai fait un changement d'eau hier de 20l avec du reef crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 30 août 2011 si Phosphate, filtré sur une résine anti-phosphate de type Rowaphos,Deltec.Attention pas trop à la fois. Dans mon bac de 1000L j'utilise max 3 à 4 cuillère à soupe de résine. Sinon tes coraux vont pas aimer !!.Faire aussi attention à la nourriture. Bien rincer la nourriture congelée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 30 août 2011 je pense aussi à autre chose.Tu dis que tu fait des ajoutes de MG manuellement.As tu pensé à la dérive ionique de ton eau. C'est ce qui se passe en utilisant la méthode balling et que l'on ne fait pas correctement les changments d'eau. Si la méthode n'est pas scrupuleusement suivie, il arrive que l'on change la composition du sel et dès lors les coraux souffrent. De plus faire yoyo avec le MG, les coraux n'apprécient pas du tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 août 2011 Un Mg à 1200 et un kH à 9 n'ont jamais fait blanchir les coraux ddans mon bac.....Perso mon Kh est à 12, meme quand je coupe le RAC pour tester...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 Zebra99 a écrit:je pense aussi à autre chose.Tu dis que tu fait des ajoutes de MG manuellement.As tu pensé à la dérive ionique de ton eau. C'est ce qui se passe en utilisant la méthode balling et que l'on ne fait pas correctement les changments d'eau. Si la méthode n'est pas scrupuleusement suivie, il arrive que l'on change la composition du sel et dès lors les coraux souffrent. De plus faire yoyo avec le MG, les coraux n'apprécient pas du tout....boh avant que je remette mes parametre bon je passait d'un kh de 6 a 12 avec un buffer mon ca etait souvent dans les 360 et mg dans les 980..... et j'avait pas de probleme au vu des coraux et passer de 1260 a 1230 en 4 jour je pense pas que le mg varie de beaucoup non ?je remet tout bon pour lancé la methode balling (!! j'ai pas bourrer de produit en 1 fois pour atteindre mes taux !!)et j'ai que des m... bon je vais faire mon test Po4 on vera je reviendernier point j'ai repris les produit (bidon ) qu'utilisai la personne avant moi avec les pompe doseuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 30 août 2011 Karji a écrit:Un Mg à 1200 et un kH à 9 n'ont jamais fait blanchir les coraux ddans mon bac.....Perso mon Kh est à 12, meme quand je coupe le RAC pour tester......A un moment donné avec un kh aussi haut il y a un risque de précipitation de CA. J'ai eu le coups. Moi je travail maintenant au allentour de 6-7. J'ai changé le media de mon reacteur et je règle mon RAC afin d'obtenir un KH de 7 dans mon bac.Depuis mon CA est hyper stable.. A mon avis, ici le problème est lié aux PO4. Attendons voir les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oui le Ca precipite à 15 de KH.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je viens de faire 2 tests de po4, un sera et un api. Les deux sont à zéro, ou indétectable en tout cas.Je comprend pas. Même si mon taux de kh avait précipité mon taux de Ca je l'aurai vu avec les tests, donc toujours pas trouvé d'où peu venir le problème...Je met du charbon actif ou pas d'après vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 Et ce qui est bizarre aussi, c'est que les acropora qui sont au fond du bac, eux ne sont pas touchés (boutures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tu fait t'es changement d'eau tout les combiens de temps. Combien de litre et avec quel sel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 J'ai transféré début juin, 6 semaines après j'ai commencé à faire des changements d'eau tout les 15 jours (20 litres). Avec du Reef crystal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tu as changé ton éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 Karji, oui j'ai changé l'éclairage, j'ai demandé aux membres du forum et on m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour changer tout les T5 d'un coup (6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 août 2011 Bas oui on peut tout changer, mais si tes parametres sont pas mal, il faut charcher les autres possibilitées...et un changement total d'éclairage peut en etre un....Maintenant cela peut en etre une....Tu as pensé à faire un gros changement d'eau, c'est souvent salvateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 Merci pour tes réponses rapide.Vous pensez que même si mes paramètres sont bon, un changement d'eau peu faire la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 30 août 2011 nabis84 a écrit:J'ai transféré début juin, 6 semaines après j'ai commencé à faire des changements d'eau tout les 15 jours (20 litres). Avec du Reef crystal.Et toujours avec méthode balling ?Qd tu fais les changements d'eaux, tiens tu compte qu'il faut corriger la teneur de sel et la composition?C important afin d'éviter un dériver ionique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je vérifie la densité mais pas les composants, j'ai commencé le bailing la semaine passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites