Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabis84

Bac de Nabis84 3.0

Messages recommandés

mwai, et bien je me demande si y a pas un soucis dans le dosage des différents composants....
ou bien ajoute des différents composants trop rapidement où trop proche l'un de l'autre....

Je chercherais de ce côté là.

Oui je pensais pareil, je me demande si je n'aurai pas du virer toute l'eau et les produits des bidons, et refaire tout, mais comme je n'ai pas encore les produits, j'ai fais avec ce que j'avais.

cest hyper dangereux ce que tu as fait. Dans la méthode balling on prépare les produits pour une consommation spécifique d'un bac. Les mélanges sont pas forcément adapté pour un autre bac avec des paramères différents.

A ta place j'arrêterai et ferai des petits changement d'eau. Pas trop en une fois car tes coraux sont déjà en souffrance.

Voir si quelqu'un d'autre à un avis sur la question ....

Zebra99 a écrit:
cest hyper dangereux ce que tu as fait. Dans la méthode balling on prépare les produits pour une consommation spécifique d'un bac. Les mélanges sont pas forcément adapté pour un autre bac avec des paramères différents.

A ta place j'arrêterai et ferai des petits changement d'eau. Pas trop en une fois car tes coraux sont déjà en souffrance.

c'est la méthode de chez tridacna donc 1 sac pour 5l d'eau donc y a pas de changement d'un a l'autre c'est ce que les pompe doseuse injecte qui change d'un aqua a un autre mais bon j'ai un doute sur les mélange que j'ai dans les bidons y reste toujours une poudre blanche au fond (mal mélangé ou non nettoyage des bidons avant de refaire un mélange ...)

par contre je viens de vérifiez et il me restai de la résine anti phosphate et silicate dans la décante donc j'ai tout bougé reste plus que de l'ouate pour bouger les remumenage que j'ai fait et bizarre le caulastrea est polype ouvert a fond ... alors qu'il ne me fait cela que en nuit

je suis en manque d'inspiration pour trouvé les problème ce qui est très bizarre c'est tout les coraux mou et ceux qui ce trouvait au sol ( fungia , acro , clavularia , sarco ,disco ,...) eux non rien du tout et vont même très bien de même que l'euphilia qui est rester en haut du bac et qui ne présente aucun problème ...

Zebra99 a écrit:

Non dans la methode balling, on adapte la dose en fonction de chaque bac, les produits sont les memes.....

nabis84 a écrit:
Zebra99 a écrit:

c'est la méthode de chez tridacna donc 1 sac pour 5l d'eau donc y a pas de changement d'un a l'autre c'est ce que les pompe doseuse injecte qui change d'un aqua a un autre mais bon j'ai un doute sur les mélange que j'ai dans les bidons y reste toujours une poudre blanche au fond (mal mélangé ou non nettoyage des bidons avant de refaire un mélange ...)

par contre je viens de vérifiez et il me restai de la résine anti phosphate et silicate dans la décante donc j'ai tout bougé reste plus que de l'ouate pour bouger les remumenage que j'ai fait et bizarre le caulastrea est polype ouvert a fond ... alors qu'il ne me fait cela que en nuit

je suis en manque d'inspiration pour trouvé les problème ce qui est très bizarre c'est tout les coraux mou et ceux qui ce trouvait au sol ( fungia , acro , clavularia , sarco ,disco ,...) eux non rien du tout et vont même très bien de même que l'euphilia qui est rester en haut du bac et qui ne présente aucun problème ...

Donc, il n'y a que les coraux en hauteur qui ont étés touché ?

Karji a écrit:
nabis84 a écrit:
Zebra99 a écrit:

Donc, il n'y a que les coraux en hauteur qui ont étés touché ?

En gros oui et l'hystrix qui est un peu plus bas est moins touché que le plateau et les quatre autre qui etait au niveau le plus haut

Cela me fait quand meme penser à un "cramage" de lumière....On va attendre d'autres avis.....Tu as changé tout les tubes, par les meme tubes, ou tu as changé le spectre ?

La poudre blanche dans le fond des bouteilles de 5l est normal. J'utilisais les mêmes produit (tridacna) avant et jamais eu de soucis.

Karji a écrit:
Cela me fait quand meme penser à un "cramage" de lumière....On va attendre d'autres avis.....Tu as changé tout les tubes, par les meme tubes, ou tu as changé le spectre ?

Les coraux blanchissent à la base, si s'étais un cramage il y aurait blanchissement sur le dessus des coraux...?

Karji a écrit:

bin euh ....

donc tubes d'origine red sea qui avait 1 ans tout pile remplacer par des Ati 3 aquablue special, 2 blue plus, 1 aquamedic bleu ...

le spectre est beaucoup plus bleu donc on monte dans les kelvin ...

NotBad a écrit:
La poudre blanche dans le fond des bouteilles de 5l est normal. J'utilisais les mêmes produit (tridacna) avant et jamais eu de soucis.

Karji a écrit:

Les coraux blanchissent à la base, si s'étais un cramage il y aurait blanchissement sur le dessus des coraux...?

Je ne sais pas, je cherche mon bon Not....

NotBad a écrit:

Karji a écrit:

l'acro vert (voir photo) est blanc sur le dessus 2 gros impact blanc et l'autre vert a perdu toute ca couleur il reste que les polype qui sont vert

et les deux plateau eu on virer au blanc et il etait au plus haut

nabis84 a écrit:
NotBad a écrit:

Karji a écrit:

l'acro vert (voir photo) est blanc sur le dessus 2 gros impact blanc et l'autre vert a perdu toute ca couleur il reste que les polype qui sont vert

Ok, on va attendre d'autres avis.....

Mouai mais sur l'acro il y a quand même blanchissement a la base...

Et le sériatopora vert n'est blanchit que à la base également.

Le problème c'est que tu as changé plusieurs choses en même temps, éclairage, méthode balling et peu être autre chose ? Donc difficile de savoir d'où le problème vient.

NotBad a écrit:

Le problème c'est que tu as changé plusieurs choses en même temps, éclairage, méthode balling et peu être autre chose ? Donc difficile de savoir d'où le problème vient.

C'est ça....Moi je vote pour un bon changement d'eau....Observer l'évolution, puis tu redemares la balling dans quelques temps.....

NotBad a écrit:

le seriatopora a deux trou blanc quand tu le regarde du dessus ...

bonjour j ai eu ce probleme aussi au tout debut que j ai eu mon bac ( va voir le poste que j avais mis ca pourrais peux etre t aider ) et je n ai rien fait du tout mes coraux ont repris une jolie couleur peu de temps apres voila je n ai pas d autres conseils malheureusement bonne pres midi

J'ai fait un changement d'eau de 10 % hier, donc aujourd'hui je vais laisser comme ça et voir comment sa évolue.

Autre chose que j'avais oublié de dire, j'ai une étoile de sable qui s'est nécrosée, sa à commencer il y a deux semaines, et vendredi passer elle est morte, et j'ai perdu mon velifurum samedi.

Mais les tests sont bon, j'ai fais un test vendredi, samedi et dimanche pour voir si je n'avais pas de pic no3 mais rien.

Pour l'instant je vais voir comment ça évolue, plus d'achat prévu avant un bon moment avant de voir comment sa évolue.

Si d'autres membres ont des idées, elles sont les bienvenues.

Merci à tous

Bon, je viens de faire le test que j'avais pas encore fait (no2) et je suis entre 0,05 et 0,1 donc s'est peut-être sa le souci. Vous en pensez quoi?

nabis84 a écrit:
Bon, je viens de faire le test que j'avais pas encore fait (no2) et je suis entre 0,05 et 0,1 donc s'est peut-être sa le souci. Vous en pensez quoi?

Évidemment ! C'était le test à faire en premier lieu ...

+1 no2 pas bon pour les coraux, par contre, pour la lumiere c'est pas ca, sinon le corail aurais bruni pour se proteger (production de zooxanthele)

Oui je n'y avais plus pensé, et puis voilà, enfin maintenant je sais d'où sa vient, je vais faire au mieux, que me conseillez vous?

nabis84 a écrit:
Oui je n'y avais plus pensé, et puis voilà, enfin maintenant je sais d'où sa vient, je vais faire au mieux, que me conseillez vous?

Changement d'eau ! Ca fait lgt que ton bac est en route? Tu as rajouté des pierres?

tu pourrais deja mettre des capsules de biodigest, pour réensemencer le bac en bacteries et ne pas changer d'eau !!

Depuis, juin ou début juillet, et non pas rajouter de pierre, par contre j'ai une aquaroche qui arrive demain ou jeudi, mais je vais attendre avant de l'y mettre.

benben030883 a écrit:
tu pourrais deja mettre des capsules de biodigest, pour réensemencer le bac en bacteries et ne pas changer d'eau !!

J'en ai mis il y a une heure du biodigest, maintenant reste plus qu'à attendre je crois et voir comment sa va évoluer.

Ok je vais faire sa.

En tout cas merci beaucoup à tous pour vos conseils et votre aide.

ladynala a écrit:
nabis84 a écrit:

Changement d'eau ! Ca fait lgt que ton bac est en route? Tu as rajouté des pierres?
un changement d'eau rique d'amplifier le souci de no2 car l'eau neuve va nitrifier a son tour Wink biodigest a grande dose pour tanformer ces vilain no2 en gentil no3 Wink faudrait essayer aussi de trouver ce qui pourrit dans ton bac Wink

Je ne sais pas ce qui pourrit, mais si je bouge pour trouver, sa risque d'être pire, ou pas?

Et lorsque je vais avoir l'aqua roche, il faut que j'attende avant de la mettre, comme je vais aussi bouger certaines pierre qui sont déjà installées, pour changer mon décor, il vaudrait mieux attendre non?

je ferait un gros changement d eau pour retablir tes parametre
et tu verra que les coraux auront soppe le blanchiment
et changement d eau toute les semaines

la methode balling va couter cher surtout pour le mg
pourquoi pas un sel plus riche

installe un rac avec 10% de magnésium Smile j'en vend un justement lol, mulot vend 1 détendeur et une bouteille... et tu seras bon pour le kh, calcium et magnésium Smile

Lilise a écrit:
installe un rac avec 10% de magnésium Smile j'en vend un justement lol, mulot vend 1 détendeur et une bouteille... et tu seras bon pour le kh, calcium et magnésium Smile

Pas de petit profit hein lol Razz

mulot a écrit:
je ferait un gros changement d eau pour retablir tes parametre
et tu verra que les coraux auront soppe le blanchiment
et changement d eau toute les semaines

la methode balling va couter cher surtout pour le mg
pourquoi pas un sel plus riche

je trouve pas avec les produit tridacna y a moyen de sans sortir pas trop mal 40€ pour 2 kit mg 2 kit ca/kh

ne pas oubliez que je n'ai qu'un 250l avec des coraux durs mais pas très gros

le changement d'eau n'aurai pas tendance a repousser le pic de no2 plus loin ?
que de l’arrêter net et puis combien de litres ?

+1 ca te coutera moins cher a la longue
la balling est interessant si les prametres desente pas trop
pour les nitrite si c est pas un demarrage de bac il devrait descendre
j ai plus trop suivi le post depuis quelque semaine lol

mulot a écrit:
+1 ca te coutera moins cher a la longue
la balling est interessant si les prametres desente pas trop
pour les nitrite si c est pas un demarrage de bac il devrait descendre
j ai plus trop suivi le post depuis quelque semaine lol

lol je l'ai démarrer aujourd'hui :-p sur mon petit problème qui finalement on sais d'ou ça viens

mais justement maintenant que j'ai stabiliser je suis a 35ml par jour et par produit

en 3jour je perd en Ca 40mg Mg 30mg Kh 3°-4° le ph reste stable a 8.2

pour le moment avec 1 kit je devrai tenir 140jour ... (si je rajoute pas trop de coraux en plus lol)

donc a vous lire pas de changement d'eau ,bourrer au bio digest et méthode balling a voir si ça suffira et voir le prix de reviens des produit

le bac tourne depuis 2 gros mois et c'est le premier problème de la sorte

en faite je vois mal de 1 demander au CAF d'acheter un rac maintenant que j'ai acheter les pompes doseuse 2 elle est derrière moi et je voit mon CAF qui creuse le trou pour y mettre l'aqua... Sad Sad

Que FAIRE ????? pour que tout redevienne a la normal

en sachant que le bac tourne depuis 2 gros mois les parametre CA MG KH PH NO3 PO4 sont bon sauf le No2 qui est entre le 0.05 et 0.1 ppm

Merci a tous pour votre aide et vos avis

NotBad a écrit:
Bein revends tes pompes doseuses et achètes un rac Razz

Lol va le dire a ma femme lol

de toutes facon j'ai pas la place dans le meuble pour le rac la bonbone etc... Donc c'est soit les pompes doseuse soit en version manuel

Mais ici ca n'aurait rien avoir avec la methode mais bien avec mes deux perde de ses dernier jour

Etoile de sable qui c'est desintegrer et perte du velifurum qui a mon avis l'un a engendrer l'autre plus le changement de tubes na rien arranger

Hier j'ai fait un changement de 20l et aujourd'hui j'ai rajouter du biodigest

Que proposer vous pour les jour avenir ?

essaier de mettre ton vivant a l abri chez quelq un

sa ressemble a une poussee de nitrite du au changemnt de bac

perso, je ne chipoterais pas trop dans le bac, car risque de stress supplémentaire, pas de chgt d'eau et ajout de biodigest ou autre et attente, et pour l'ecumeur, essaye d'ouvrir l'air au max, car le prob du no2 est qu'il "supprime" l'air de l'eau, donc les poissons asphyxient.

lol, reste bien sur le balling, tu changeras pour un rac quand tu passeras a un plus gros bac Smile

Lilise a écrit:
lol, reste bien sur le balling, tu changeras pour un rac quand tu passeras a un plus gros bac Smile

ça tu oublie tout de suite si je change de bac en plus grand je peut aussi changer de femme ... :p lol

j'ai rajouter une autre souche de bactérie de chez red sea et l’écumeur est toujours ouvert a fond mais pas grand chose qui en sort faut dire que 2 poipoi et quelques invertebré + les coraux

reste plus qu'a attendre et faire des test de jour en jour

je pige pas j'ai pas eu ça au transfert et ca me le fait maintenant ...

nabis84 a écrit:

Changer de femme...

Ok je suis déjà sortis Rolling Eyes lol!

NotBad a écrit:
nabis84 a écrit:

Changer de femme...

Ok je suis déjà sortis Rolling Eyes lol!

Merci notbad elle a ete chercher la masse et elle veut la mettre dans l'aqua ... lol!

Bon je mettrai demain le resultat des test no2 no3 po4

Bonjour a tous

test effectué a l'instant

Po4 : Non détectable
No3 : Non détectable
No2 : 0.05 ppm...

les No2 diminue au fur et a mesure faut le temps

par contre j'ai du couper trois tête de caulastrea dans le lot y en avait une d’éventrée voir cramer elle était très dur au niveau de la fluorescence... c'est vraiment la partie qui etait diriger ver l'eclairage le reste n'a normalement rien de visible

ce soir regelulle de biodigest

et retest demain meme heure

j'ai mis tout mon petit monde a la diete

• Créer...