Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thiperemans

Cyano patience ou traitement

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voila mon dilemne, mon bac va sur ses 7 mois de vie, suis parti de zero, cad pas d'eau, ni pierre venant d'un bac précedent, même tous le matos etait neuf .. Aussi quand il y a 1,5 mois à 2 mois quand j'ai vu arriver les cyano, me suis dit que c'est la maladie de jeunesse ... mais la ca commence à durer, mon aqua ne ressemblera bientot plus qu'a un immense tapis de ces saloperies, j'ai beau siphoner elles reviennent de plus belles, je pratique une tempete pour decoller le tout de tenmps en temps en esperant les liquider, mais 1h après c'est comme si rien n'avait disparu ...
Mes coraux mous commencent a se faire envahier et rester fermer

Bref ceci pour demander, que dois je faire, est ce que je prend mon mal en patience et je continue mes changements d'eau mensuel ou plus rapproché, ainsi que les ajouts nécessaire aux coraux ou je traite au mycosidol ??

Merci pour les conseils !
à plus

Pour les nitrates j'oscille entre 10 et 15 ce qui est plutot pas mal Razz
Pour les PO4 c'est autre chose, au début je petait les plafond la reference couleur du test (valisette JBL) était d'ailleurs hors "range", mais j'ai depuis introduit une resine anti PO4 et ils ont regressé à 0,2 ce qui est encore bcp je sais ... Crying or Very sad

Invité
paille de fer en passif dans la decante, y a un article sur le fofo Wink et surtout de la patience!! et surtout pas d'ajout d'iode ou d'oligo .......ni de strontium ( ca sert a rien d'ailleur) ......

loucous a écrit:
paille de fer en passif dans la decante, y a un article sur le fofo Wink et surtout de la patience!! et surtout pas d'ajout d'iode ou d'oligo .......ni de strontium ( ca sert a rien d'ailleur) ......

+1 avec loucous prosternation

loucous a écrit:

Pq dis tu que le strontium ne sert à rien???

Salut Thierry,

Si les cyanos attaquent tes coraux et quelles remplissent ton bac, la , je ne chipote plus...................direct............MYCOSIDOL...............et comme on te la conseillé plus haut, faire redescendre tes paramètres.............. J'ai traiter mon premier bac, puis le 2 ième avec mycosidol et je n'ai eu aucun problème avec les poipois et coraux.............

A voir avec les autres conseils.............

Pat

je pense que thieperemans à un percula 120 et que la filtration se fait à l'arrière avec des bioballs ci mes souvenirs son bon, voir si il utilise ce système prope aux percula, car alors le soucis vient peut être de là prosternation

Hello les z'amis quelle saloperies ces cyanos ... c'est surtout mes zoanthus qui sont le plus touchés donc la je dois agir

Alors je viens de remplir le bac de 10 nouveaux petit BH, ca ne fera pas de mal !
Ensuite je me suis procuré 2 produits
le mycosidol (qui devrait arriver demain au semaine prochaine)
l'antired (j'ai acheté aujourd'hui)
reste le dilemne lequel des deux utiliser ?

Avant d'introduire des produits dans le bac, je tenterais encore bien des un truc du vendeur de chez HE supprimer toute sources de lumière pdt 24h et descendre encore mon eclairage à 7h HQI et 8h les tubes bleu
Mais sais pas si cela sera efficace et à mo avis l'effet ene sera sans doute pas immédiat, et donc est ce que mes coraux pourraient encore attendre 4 5 jours dans ces conditions ??
De l'autre côté le traitement n'ets pas toujours sans conséquences ... bref un sacré dilemme
Que feriez vous ?
et encore Merci pour les conseils précédents
à plus

Alors voici quelques news du bac après l'épisode algues.
La patience à enfin payer dirait on, cela fait une petite semaine que l'effet visuel de la régression des algues est visible cheers
Ca y est le sable redevient plus blanc que brun, et les pierres se débarassent petit à petit des algues .

Ouf cela fait quand même plusieurs mois que j'étais envahit... enfin le bac ... mais la après être pas des phases de découragements on dirait que c'est bein parti !

Alors en final, ma technique à été la suivante :
Dans un premier temps changement très régulier de l'eau (10 à 20%) mais le Hic les algues revenaient de plus belles mais au moins les PO4 et NO3 sont redescendu à des taux acceptables
Mais visiblement cela n'était pas encore assez, donc me restait encore la solution du traitement mais pas très chaud ou bien ??? quoi faire et bien j'ai pris la décision de laisser le bac vivre sans traitement, sans ajout, sans chgnt d'eau, juste augmenter ma population d'oursin à 3, avec l'aide d'une donabella et laissez vivre

Cela fait 1 mois et demi que j'ai opter pour cette technique, et ca ya est ca paie !!!
Alors coincidence, ou bonne technique, sais pas mais l'essentiel est d'enfin retrouver un aqua plus proche de ceux que j'ai pu voir chez certains d'entres vous !!!

bonne nouvelle
adieu les algues Cool

bien vu et tant mieux pour ton bac, comme quoi avec de la patience et les bon outils, ça passe
ben oui a part du "pétrole" y a pas de mycosidol dans la mer Wink

content pour toi la patience est une règle d'or en récifale.

• Créer...