geoffrey11 0 Posté(e) le 20 février 2010 voila je voudrais faire un boitié éléctrique rien que pour l'aqua,mais je ne c'est pas bien comment ajouté un dijoncteur au boitié déja existent dans ma cave.y à t'il quelqu'un qui à déjas fais ca.merci d'avence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 20 février 2010 Allo Les Electricien Premiere choses as tu la place de mettre un disjoncteur en plus dans ton coffret electrique ? deux emplacement si possible, toujours mieux de mettre un differenciel 30mA (milieux humide) et un disjoncteur 20A (si cable en 2,5²) ou tu te repique sur le circuit 30mA de la SDB + un disjoncteur 20Amaintenant il faudrait voir ton installation pour evité que le courant saute a chaque fois que tu va allumer tes hqi si possible retirer une nouvelle ligne pour etre sur si tu as possibilité fait des photos Je laisse la place a d'autre pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 20 février 2010 non il n'y à plus de place dans le coffret mais n'y à t'il pas moyen de l'agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 20 février 2010 y a toujours moyen d'agrandir rajout d'un petit coffret 2 ou 6 modules a mettre a coté il faudrait voir d'ou vient ton cable d'arrivé pour faire la liaisonhttp://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p486247/coffret-d-extension.doou seconde solution tu bouge tout et tu remet un plus grand coffret 16,24,... modules (moins de chipotage par la suite si besoin d'une nouvelle ligne ou extension) http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p485930/coffret-apparent.dosi petit coffret tu passe un cable du vieux au nouveaux ( de preference du 4² ) et tu resort avec ton cable pour l'aquarium je vois que tu a un differenciel dans le vieux coffret regarde un peu si c'est un 300mA ou un 30mA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinss 0 Posté(e) le 20 février 2010 Pour moi le mieux est de changer le coffret pour un plus grand !! Vinss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 février 2010 vinss a écrit:Pour moi le mieux est de changer le coffret pour un plus grand !! Vinss+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 20 février 2010 vinss a écrit:Pour moi le mieux est de changer le coffret pour un plus grand !! Vinss+1000000000tu met un coffret plus grand comme ça ta toujours de la place pour rajouter des autres circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 20 février 2010 yop, change de coffret, fais de la place et un petit rangement de cable et hop peut rajouter des circuits pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 20 février 2010 merci à tous je vais faire ca mttre un plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites