bs132845 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bonjour à tous,Je fais appel à vos connaissances en ce qui concerne ces s@lo#eries d'algues filamenteuses !J'en ai bcp dans mon bac et pourtant, mes paramètres sont bons (nitrates ok et phosphates quasi nuls mais filtration sur paille de fer 1 semaine par mois).J'ai une bonne troupe de BH et un oursin qui fait du bon boulot.Le bac fait 1m * 0.7 * 0.6h.Mon éclairage est une rampe ATI 6*39W, les tubes ont 3 mois.Alors question : pensez-vous que le brassage pourrait y etre pour quelque chose ?Je m'explique : pour mon bac, j'ai 2 tunze 6055 sur controlleur et une Aquarium System 2300 pour la remontée (rejet vers l'arrière des pierres).J'ai remarqué que j'avais énormément de sédiments sur mes pierres.Alors pensez-vous que ces sédiments seraient à l'origine des filamenteuses ?Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 20 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bs132845 0 Posté(e) le 20 février 2010 Voici les liens :http://users.skynet.be/toff/fila1.jpghttp://users.skynet.be/toff/fila2.jpghttp://users.skynet.be/toff/fila3.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 20 février 2010 tu a pensé a mettre un chirurgien pour completer l'équipe de nettoyage ? le ctenochaetus strigosus est un tres bon nettoyeur de pierres par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bs132845 0 Posté(e) le 20 février 2010 Non pas encore ... mais j'ai deja un hepathus et un zebra scopa.Comme d'hab, ils ne touchent pas aux longues pousses mais plutot aux courtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 quel type d'oursin a tu? un diadema setosum te plierait le probleme rapidement ainsi qu'une salarias faciatus. dons mon bac +/- 30 escargot de 3 ou 4 especes, une salarias , 3 chirurgien, 3 oursins ( echinometra, setosum et globulus) et pas une trace d'algue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 21 février 2010 as tu des nitrates et ou phosphate dans tes tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bs132845 0 Posté(e) le 21 février 2010 L'oursin que j'ai est un Mespilia globulus.Pour ce qui est des nitrates : 0 (denitrateur bio maison) et phosphates : 0,1mg/l d'où filtration sur paille de fer.J'ai aussi testé l'eau de mon osmoseur et elle est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 21 février 2010 bs132845 a écrit:L'oursin que j'ai est un Mespilia globulus.Pour ce qui est des nitrates : 0 (denitrateur bio maison) et phosphates : 0,1mg/l d'où filtration sur paille de fer.J'ai aussi testé l'eau de mon osmoseur et elle est nickel.Bon ben va falloir ce rabattre sur des bonnes tondeuses à gazons alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 21 février 2010 olivette (olivier) a écrit:bs132845 a écrit:L'oursin que j'ai est un Mespilia globulus.Pour ce qui est des nitrates : 0 (denitrateur bio maison) et phosphates : 0,1mg/l d'où filtration sur paille de fer.J'ai aussi testé l'eau de mon osmoseur et elle est nickel.Bon ben va falloir ce rabattre sur des bonnes tondeuses à gazons alors oui mais je fais un achat groupé avec, malgré l'aide apportée par les membres du forum, mes filamenteuses sont tjs là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 21 février 2010 Dolabella auricularia-lièvre de mer Ca va super bien.................Cela mange toutes les algues filamenteuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites