Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

petits escargots.....................

Messages recommandés

deviennent-ils grands??

Oui je sais, ma question peut sembler idiote!

En fait je vous explique, ça fait des semaines et des semaines que Martin demande pour avoir....un escargot !

Du coup j'ai cherché un peu sur le net pour voir si on pouvait les "garder" et comment....
Comme j'ai encore un petit bac (de mes tous premiers poissons), je vais y mettre de la terre, une éponge humide, de l'herbe.....

Mais voilà, Martin veut un GRAND escargot et on en trouve pas par chez nous!

Une amie me disait que peut être les petits escargots qu'on trouve....grandissent!
Moi perso, je pense plus que c'est une histoire de race non?

Si les petits escargots qu'on trouve grandissent effectivement, ça serait pas mal, Martin pourrait voir son évolution si je lui dit qu'il va grandir....Mais je n'en suis pas sure du tout!

Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est question de race

Mais tu peux très bien trouver des bébés escargots qui vont devenir grands mais ça va dépendre lequel ...

Par exemple ceux qui ont la coquille blanche et rousse et bien ils restent tout petits !

Par contre les coquilles marrons deviennent assez gros, d'ailleurs c'est ceux que beaucoup de personnes mangent

Attends les prochaines pluie, tu te mets un kawey et vous aurez l'embarras du choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laeti, on verra, mais j'ai été entendu qu'on en trouve plus beaucoup des gros par chez nous....c'est vrai que ça fera l'occasion de pateauger sous la pluie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aller en "Boulgogne" avec l'accent du "telloil!"

hhihihihihi.

Cela dit, pour le vrai escargot de Bourgogne, je sais qu'il y a des saisons où tu n'as pas le droit de les ramasser. Tu peux aussi les faire se reproduire, il te suffit d'en avoir deux puisqu'ils sont hermaphrodite, donc pas besoin de chercher un mâle et une femelle

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te proposer de te faire parvenir des escargots de chez nous mais pas avant septembre. il faudra juste leur trouver une petite boite de transport immangeable surtout :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anne Marie mais je pense qu'on va trouver!

SInon j'ai pas l'intention de faire de la repro, quoi que, c'est vrai que pour Martin ça pourrait être interressant!
De toute façon il en veut deux d'escargots donc....

on va voir ça pendant les vacances et pis au pire ma foi si ce sont des petits tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je mets mes plants de fleurs dans mes parterres, j'en ai toujours un paquet d'escargots, des petits des moyens des gros, j'ai le choix
Euh.......... Katia, tu veux que je t'en envoie ou tu viens les chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maria ça va !!

Il en a reçu 6 de ma maman, mais des petits....

et bien je n'aurais jamais cru qu'il aimerait à ce point!!
Depuis 16h qu'il les a, il n'a pratiquement pas arrêté de jouer avec eux! Il est fin fou ! (là, il est entrain de les "mettre au dodo")
Moi je pensais que ces bestioles étaient "peureuses", mais non, ils sont super curieux et se balladent partout!!!
La ce sont les photos que je fais tout de suite, mais depuis, il leur a construit des parcours en légos (où ils grimpent), il s'éclate!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part leur corps me dégoute mais alors ils ont de belles coquilles je trouve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement, j'en rafole pas non plus!
Mais en tout cas, pour un petit de 4 ans, c'est l'idéal !!
Pas beaucoup d'entretien, c'est robuste, calme, facilement manipulable, tranquille...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mignon avec ses escargots

Et heureux surtout il a les yeux qui pétillent de joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien beau ton petit garcon et vraiment heureux d'avoir des escargots
Ils ont une très belle couleur de coquilles ! Bien plus belle que par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh, il est tout mimi et super heureux ton Martin
Ca fait plaisir de le voir si heureux, comme quoi, il suffit de pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo qu'il est mignon avec ses petits escargots !!!

Et ses frères, ça ne leur donne pas envie non plus d'en avoir eux aussi ?

C'est amusant les attentes d'un enfant, tu aurais pu imaginer qu'il rêverait d'avoir un chien, un cheval, un âne, une chèvre, un lion pourquoi pas, mais .... un escargot ! C'est adorable !!!!!

Et puis, au moins, c'est pratique !!!!

Tu n'as pas quelques petites photos de leur emmènagement ?

En tout cas, je suis bien contente pour Martin, c'est vrai qu'il a les yeux qui pétillent de bonheur, c'est super !!!!

Et puis ses escargots, ils ressemblent un peu à certains coquillages qu'il a ramené de ses vacances.... c'est du soleil plein la maison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça me fait doublement plaisir, du fait que ce soit quelque chose de tellement simple et tellement inattendu !!

Il en faut peuuuu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux nanananananananaaaaaaaaa

Pour ses frères, ben ça leur suffit d'observer avec Martin et de participer un peu aux "constructions" !

Sinon dès qu'il aura redéballé leur amménagement, je prendrai des photos promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Cathie un petit exemple de ce que fabrique Martin a ses escargots....il continue toujours à les observer pendant des heures!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo !!! C'est trop mignon !!!

Hé bien tu vois, il a trouvé à s'occuper pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même amusant cette passion pour les escargots !!!!

Mes enfants petits en avaient la passion, mais c'était celle de les ramasser pour ... les manger, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez que je vous dise, quand j'étais petite j'étais pareil, qu'est ce que j'ai pu ramener comme escargot à la maison, les pauvres ne faisaient pas long feu, car j'avais pas internet et j'y connaissais pas grand chose
Mais j'en avais tout le temps à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


avec mon frère quand on était gamins, nous c'était les grenouilles, et les doriphores! On en ramassait des seaux complets

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il est super mimi avec ces escargots!!!
tu le feliciteras pour leur air de jeux,c'est très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...