ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je viens de faire le test nitrate par hasard et j'ai jaune très clair 1mg...Je décide donc de tester l'eau à la sortie de mon osmoseur et je suis à 5mg ..bon au moins je sais d'ou vient le problème, je dois donc changer la cartouche?Pouvez vous me dire ou je peux en trouver? Pour un osmoseur Aquamedic Easy line 150MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 bein ca coute la moitier de l'osmoseur .... ajoute une cartouche de deionisation en sortie et ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ah bon on ne doit donc jamais changer la cartouche ? Elle a quand même 1 an et demiEt ou puis je trouver ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 je changerais tout l'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 loucous a écrit:je changerais tout l'osmoseur Pk??? Tu me fais peur là ! Suis paumé C'est pas la membrane que je dois changer en faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 bein si il a cet age il te faut aussi changer la cartouche de desedimentation et celle de charbon donc.....tout l'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 loucous a écrit:bein si il a cet age il te faut aussi changer la cartouche de desedimentation et celle de charbon donc.....tout l'osmoseur Bordel ! Si j'avais su je l'aurais pas racheté à Zhom il avait déjà 1an enfin je crois ....Bon ben et ou puis je trouver tout ça ?Il faut que je trouve ça absolument demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 au po pour tout l'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 genial !!!je vais pas me taper le PO pour ça pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 voici le mien http://cgi.befr.ebay.be/4-STAGE-100-US-GPD-AQUARIUM-R-O-SYSTEM-WITH-DI-UNIT_W0QQitemZ260532887469QQcmdZViewItemQQptZUK_Pet_Supplies_Fish?hash=item3ca8f85fad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 24 février 2010 ca coute si chére que ca des cartouches seul?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 Max ma dit qu'il faut changer les deux petites membranes et que j'en aurais pour 25 euros max ...M y retrouve plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 février 2010 change les membranes puis tu verra lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 mulot a écrit:change les membranes puis tu verra lolOui mais si ça coute chère autant acheter un neuf comme loucous ... et je sais pas ou trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 Regarde là: http://cgi.befr.ebay.be/Osmoseur-daquarium-50GPD-avec-cartouche-maxi-capacite_W0QQitemZ260556516671QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item3caa60ed3fMoi j'ai commander là et suis très comptent il est de très bon conseille je lui ai téléphoné et il n'est pas pour pousser a la vente.Le miens a un ans il me conseille de changer juste les cartouches et pes le près filtre et ça me coute 10.90€ pour une capacité de 9200L.Vu que je dois commander là on peut le faire ensemble pour las frais de port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ladynala a écrit:Max ma dit qu'il faut changer les deux petites membranes et que j'en aurais pour 25 euros max ...M y retrouve plus !renseigne toi d'abord sur le prix des membranes avant tout et compares pour voir si ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 geoffrey a écrit:ca coute si chére que ca des cartouches seul??Ben pour l'aquamedic oui elle sont chère mais normalement peut mettre des autres en chipotant un peut pour les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 Franchement téléphone demain chez Groupe Optima tél. 0033 2 51 88 92 08explique lui ton problème, demande pour éventuellement rajouter une cartouche de déonisation et tu verra bien ce qu'il te dira.Et ci tu veut commander là tu me fais signe car je lui ai passé une commande mais je peux rajouter quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 Merci pr le lien Thiet, je serais effictivement interessée mais il doit bien y avoir moyen de changer les membranes pour pas chère sinon les personnes qui ont le même osmoseur rachète un nouveau chaque année !!Je suis perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 Oui pour moi tu pourra mettre des autres membranes.Voit ça avec le type(Pierre) de chez Groupe Optima. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je viens de voir que mon test JBL date de préremption JANVIER 2010 hum hum cela pourrait il en être la cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 février 2010 personnellement, je changeais d'ecumeur tout les 6 mois------> je n'ai jamais mis plus de 100e pour un ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 lasquale a écrit:personnellement, je changeais d'ecumeur tout les 6 mois------> je n'ai jamais mis plus de 100e pour un ecumeurEcumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 février 2010 faut vraiment que j'arrete l'eau plate, c'est trop fort pour moiOSMOSEUR bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 lasquale a écrit:faut vraiment que j'arrete l'eau plate, c'est trop fort pour moisOSMOSEUR bien surOn avait compris Mais je crois que changer tout les 6 mois c'est un peut exagéré sauf si tu retirait plus de 1000L par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 Voilà j'ai demandé a Bubulle qui a le même osmoseur que moi et d'après lui il faut changer les deux préfiltre ( le charbon et la résine ) tout les 6 mois ... donc le problème doit venir de là..11euros/pièce je vais tenterMnt reste à trouver ça pfffff je vais sonner à blue corale demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 février 2010 si il vendent la marque de ton osmoseur, il doivent pouvoir te le commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 mulot a écrit:si il vendent la marque de ton osmoseur, il doivent pouvoir te le commanderOui blue corale vend aquamedic il me semble...Mais bon commander = rester sans osmoseur un petit temps et ça ce n'est pas possible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pour moi tu fais erreur sur le lien que j'ai mis les deux cartouches dont tu parles sont a 10.10€ pour les deux et je suis sur que tu sauras les mettre.Elles ont une capacité de 9200L par cartouche.Et tu ne fais jamais ce litrage en 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ladynala a écrit:mulot a écrit:si il vendent la marque de ton osmoseur, il doivent pouvoir te le commanderOui blue corale vend aquamedic il me semble...Mais bon commander = rester sans osmoseur un petit temps et ça ce n'est pas possible loltu n'as pas un voisin qui peut te dépanner en osmosée le temps que cella s'arrange pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ladynala a écrit:mulot a écrit:si il vendent la marque de ton osmoseur, il doivent pouvoir te le commanderOui blue corale vend aquamedic il me semble...Mais bon commander = rester sans osmoseur un petit temps et ça ce n'est pas possible lolCi pour toi rester sans osmoseur est impossible, ben il ne te reste plus cas prendre un neuf 79,...€ chez bleu corals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 thiet a écrit:Pour moi tu fais erreur sur le lien que j'ai mis les deux cartouches dont tu parles sont a 10.10€ pour les deux et je suis sur que tu sauras les mettre.Elles ont une capacité de 9200L par cartouche.Et tu ne fais jamais ce litrage en 6 mois.Comme je vois j'ai mal compris lol donc tu penses que les deux cartouches irait sur mon easy line 150 c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 pascal28 a écrit:Ladynala a écrit:mulot a écrit:si il vendent la marque de ton osmoseur, il doivent pouvoir te le commanderOui blue corale vend aquamedic il me semble...Mais bon commander = rester sans osmoseur un petit temps et ça ce n'est pas possible loltu n'as pas un voisin qui peut te dépanner en osmosée le temps que cella s'arrange pour toi?Si si j'ai le petit mulot heureusement qu'il est la je me suis déjà arrangé avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ladynala a écrit:thiet a écrit:Pour moi tu fais erreur sur le lien que j'ai mis les deux cartouches dont tu parles sont a 10.10€ pour les deux et je suis sur que tu sauras les mettre.Elles ont une capacité de 9200L par cartouche.Et tu ne fais jamais ce litrage en 6 mois.Comme je vois j'ai mal compris lol donc tu penses que les deux cartouches irait sur mon easy line 150 c'est ça?Oui mais téléphone demain pour êtres sur il faudra juste des clipse pour fixer les nouvels cartouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ladynala a écrit:pascal28 a écrit:Ladynala a écrit:mulot a écrit:si il vendent la marque de ton osmoseur, il doivent pouvoir te le commanderOui blue corale vend aquamedic il me semble...Mais bon commander = rester sans osmoseur un petit temps et ça ce n'est pas possible loltu n'as pas un voisin qui peut te dépanner en osmosée le temps que cella s'arrange pour toi?Si si j'ai le petit mulot heureusement qu'il est la je me suis déjà arrangé avec ah! ce bon mulot,toujours là quand on a besoin de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 février 2010 Tu ne me le fait pas dire grace a lui je pourrais faire mon changement d'eau demain et j'espère que les nitrates partiront ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 24 février 2010 Si ca peut t'intéresser, je pense changer d'osmoseur très très bientot, ca se confirmera d ici la fin du we!Je vais changer pour un plus puissant, en attendant le mien est plutot pas mal.Grosse membrane filmtec de 333 litres par jour ( 100GPD ) achetée en septembre 2009, pompe booster pour une pression optimale dans la membrane, une vanne shut-off pour que la membrane ne se dessèche jamais.Je pense qu'il me reste aussi un gros packs de cartouches de rechanges , facilement 6 cartouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ca pourrait m'interesser mais pq le revend tu ? Il est déjà bien puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 25 février 2010 Voilà je viens de sonner chez blue corale elle pourrait m'en avoir dans 2 semaines et encore pas sur que ce soit les bonne... Ou pourrais je donc trouver ça ? Elle m'a en effet dit que le prix était élevé pour deux cartouches 20-30euros donc à ce prix là autant acheter celui de Sebv lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 25 février 2010 Beaucoups de mondes devraient téléphoner a Group Optima (numéro plus haut dans le poste)car en téléphonant vous comprendrez mieux le principe d un osmozeur.A vraiment faire,excellent conseilleurs et ne pouce pas a la vente.Pour Ladynala il m a conseiller de mettre une cartouche anti nitrate car un osmozeur normale ne retient pas les nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 25 février 2010 thiet a écrit:Beaucoups de mondes devraient téléphoner a Group Optima (numéro plus haut dans le poste)car en téléphonant vous comprendrez mieux le principe d un osmozeur.A vraiment faire,excellent conseilleurs et ne pouce pas a la vente.Pour Ladynala il m a conseiller de mettre une cartouche anti nitrate car un osmozeur normale ne retient pas les nitratesUn osmoseur normal ne retient pas les nitrates?Avant j'étais à 0mg/ indétectable donc il me les retenais ... Ou est le but de prendre un osmoseur si il ne retire pas les nitrates ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 25 février 2010 Téléphone et il t expliquera le fonctionnement et se que sa retient vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 25 février 2010 Que pensez vous de celui çi: http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3488828ou celui çi: http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2919238 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 25 février 2010 moi je partirais pour le premierle deuxième j'ai le mème,il a un peu plus de 6 mois et il commence a déconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 février 2010 avec le premier, j'ai eu assez bien de soucis et je pense que lejoey aussi;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bon bon bon ça ne m'avance pas tout ça lolBlue corale en vend donc ça m'interessais j'oublie alors ....Et que pensez vous de celui de Sebv ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 février 2010 si sebv a un tds metre ou fais les tests en sortie et que tout est bon, ca doit etre bon mais a quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 25 février 2010 SebV a un tds, d'ailleurs il tourne à 0ppm mais si on regarde bien la photo, il y a une grande cartouche de résine sur la droite. Il s'agit d'une résine qu'on utilise dans les machines de labo qui servent à laver la verrerie , tubes à essais & co. Sans cela, l'eau de conduite étant trop chargée, 460ppm, l'osomseur peine et avec un réglage de 3L de résidut pour 1 L osmosé, le tds est à 15ppm. Soit il faut régler et passer à 4 ou 5 L de rejet pour 1L osmosé soit une cartouche de résine retirera tout les silicates et autres substances qui, soit ont traversés la membrane car un réglage pas assez fin, soit des molécules plus fines que H2O. Ehh oui une membrane, c'est comme un épiderme avec des pores si petits que seules les molécles d'eau pures peuvent traverser. Mais il y a bein d'autres molécules plus petites que H2O.Et j terminerais pas dire que ce SebV, c'est vraiment un chic type, tout ce qu'il lui manque c est un plus gros bac!Voili! voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 25 février 2010 c'est vrai qu'avec la beauté de ton bac tu mérites un plus grand,je te verrais bien avec un bac comme malolau dans les 2 mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 25 février 2010 pascal28 a écrit:c'est vrai qu'avec la beauté de ton bac tu mérites un plus grand,je te verrais bien avec un bac comme malolau dans les 2 mètres suis du même avis !!! j me sens trop à l'étroit !!!! j vais aller me faire une ballade récifale ce we en espérant me trouver un ptit quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites