Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Osmoseur NITRATE besoin de vos avis

Messages recommandés

yves a écrit:
oui Lilise c'est largement suffisant .

Je peux donc encore esperer avoir un bon résultat si je le laisse encore tourner, il n'a tourné que 4h mais bon ...

Voilà, en fouillant dans mes diverses sources bibliographiques, j'ai trouvé un tableau de rétentions des diverses substances par les membranes d'osmose-inverse de type TFC (les plus répandues) :

- en moyenne, la membrane retient de 80 à 98% de ces substances
- pour les NO3, cela va de 90 à 95%
- pour les silices, que les algues diatomées adorent tant, cela va de 80 à 90%
- pour l'arsenic, de 90 à 98%
- pour l'aluminium, de 80 à 90%
- pour les PO4, de 95 à 97%
...

Voilà à quoi une résine de désionisation va servir, éliminer toutes ces substances qui sont passées à travers la membrane.

Ce qui n'est pas négligeable quand votre osmolation balance ces substances 7j/7, 24h/24.

Suite a l'explication de Sebv sur les retrais d'un osmoseur, j'ai recontacter Optima Groupe et j'ai mal compris son explication sur le faite que les osmoseur ne retire pas les nitrates alors il ma fait un mail pour me le ré expliquer et voici sont mail:

Suivant le taux de départ ( eau de conduite ) si le taux de no3 est très
important, en sortie d'osmoseur vous retrouverez toujours un peut de
nitrates .En effet, le taux de rétention varie suivant les fabriquant
de membranes
alors ce chiffre cela va de 90 à 95% est proche de la réalité mais pas tout à fait .
Comptez plutôt 85 à 92 % de rétention des nitrates.
Ensuite pour corriger ce taux vous pouvez
ajouter une cartouche anti nitrates si le taux est élevé après la
membrane mais si c'est pour supprimer 5 mg par litre d'eau après la
membrane dans ce cas la cartouche de déionisation sera suffisante car
sa fonction n'est pas de supprimer uniquement les nitrates mais une
partie des anions et cations restant dans l'eau après l'osmose inversé
( comme les nitrates sont des ions négatives ) si ils sont en faible
quantité ils seront supprimé par la résine de déionisation.Donc si vous avez en sortie d'osmoseur entre 0 et 5 mg de no3 la déionisation suffira mais si vous sortez entre 5 et 15 mg par litre c'est alors une cartouche anti nitrates qu'il faudra ajouté.
Bien cordialement

Merci pour ce petit résumé Thiet...

" Suivant le taux de départ ( eau de conduite ) si le taux de no3 est très important, en sortie d'osmoseur vous retrouverez toujours un peut de nitrates .
Mon eau de conduite n'est pourtant que à 25-30mg de nitrates ce qui n'est pas énorme je pense?
Et pourtant il me sort 10-15 mg de nitrate ( je précise avec le test Salifert avec les autre tests je suis entre 1-5mg )

Je pense donc que mon osmoseur est défectueux, je sonne demain au PO de toute manière ...

gerard a écrit:
enfin une réponse d'un vendeur qui parait correcte et honnête.

Ben si tu parles de Groupe Optima je pense la même chose que toi et je vous en fait part de puis le début de ce poste

Et s est pour cela que j en ai commandé un chez eux

Voici leur réponse, un grand n'importe quoi :

Bonjour,
Un osmoseur n'est pas un dénitrateur. Il permet d'adoucir votre eau et faire en sorte que l'eau soit osmosée, c'est-à-dire à un ph quasi neutre en sortie.
Il enlèvera certes un peu de nitrates, mais si vous avez 40mg/L de nitrates à l'arrivée, cela ne sera pas à 0 en sortie. Les paramètres de nitrates que vous avez sont donc corrects. L'eau osmosée peut être utilisée pour les poissons après un fonctionnement total de 24h.
Il existe des préfiltres anti-nitrates également à brancher sur un osmoseur. Ceci pourrait être une solution pour réduire les nitrates de votre eau osmosée.

Cordialement,
Sandy
service VPC
sandy.vpc@skynet.be

Bein personnellement ils n'ont pas tord à 100% si tu veux 0 de nitrate il faut mettre un filtre anti nitrate.
Y a des régions ou on a plus de nitrate en sortie de robinet , l'osmoseur ne peut pas tout enlever.

yogi a écrit:
Bein personnellement ils n'ont pas tord à 100% si tu veux 0 de nitrate il faut mettre un filtre anti nitrate.
Y a des régions ou on a plus de nitrate en sortie de robinet , l'osmoseur ne peut pas tout enlever.

J'ai pas dit le contraire Yogi, et je n'ai jms dit que je voulais 0mg de nitrate en sortie d'osmoseur c'est casi impossible ...
Mais plutôt entre 1-5mg, surtout avec une eau de ville comme la mienne qui ce situe entre 25-30mg de nitrate ce qui n'est vrmt pas énorme.... Un osmoseur ne doit pas me sortir autant de nitrate !

Oui la je suis d'accord avec toi je n'avais pas suivi toute la discussion.

yogi a écrit:
Oui la je suis d'accord avec toi je n'avais pas suivi toute la discussion.

Ca va alors Very Happy
Je vais encore tenter de les persuader, surtout auprès de Sylvain du PO et on verra... Sinon cartouche anti nitrate et déionisation pas le choix ... pfff

Voici sa réponse:

Bonjour,
Vous passez au magasin et je vous l’échange par un Aquariobest de chez Dimm.
Voici le lien: http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2919238
Bonne journée, Sylvain.

Le souci c'est les 4h de route Evil or Very Mad
Et personellement j'ai pas l'impression que cette osmoseur vaut mieux que l'aquamedic easyline ( il est encore moins chère que l'aquamedic d'ailleurs, 49euros )...

L'avez vous déjà testé?

salut maude c'est mon ancien osmoseur avant cellui de sebv,il a été nickel pendant 6 mois;0 de nitrates en sortie et puis il a commencé a déconner,il les vendent aussi chez he,le miens vennait de là

moi j'ai le même de chez HE et sans problème mais je l'ai depuis 6 mois

Réponse de sylvain:

Bonjour,
L’aquarioBest de chez Dimm et fabriqué en Belgique avec des composants d’origine Us ,c’est un très bon produit avec pratiquement aucun retour.

Il est vrai, et cela est valable pour tous les osmoseurs la membrane n’aime pas les eaux fortement chargées en calcaire cela la colmate rapidement,l’idéal et de passer de l’eau de pluie ou avoir un adoucisseur en amont.

Je peux vous envoyer l’osmoseur par Taxipost et lors de votre prochain passage chez nous vous nous ramenez le Easyline de fabrication Asiatique…

Bonne journée, Sylvain.

Génial non ????

Voillààà bonne nouvelle
le PO m'a fait un très bon geste commercial: envoi d'un autre osmoseur ( aquariobest de chez dimm) je n'ai même pas du payé de frais de port et je ne suis même pas obligé de lui rapporter l'aquamedic...
Sur ce coups le PO remonte dans mon estime lol

Je le met en marche CETTE FOIS CI sans la membrane centrale pour rincer les deux cartouches pdt 2h, je place ensuite la membrane, je test et 0-2mg de nitrate avec Salifert ...

Alllelluyaaaaaaaaaaaaa

• Créer...