Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

percage decante pour pompe remontee

Messages recommandés

Hello la communauté,

Voila je vais percer ma décante afin que ma pompe de remontée ne se désamorce pas en cas de coupure de courant, par contre ma question est, ou dois-je percer(ds le compartiment de remontée bien sûr Razz...)? plutôt en dessous de la cuve ou sur le coté?
Les deux vont fonctionner, mais en perçant en dessous ne risque-t-il pas de se former un siphon et formation de bulles?

Le coté reprise de ma pompe est en 40mm donc il faut normalement percer en 54mm pour le passe cloison de 40, j'ai une scie cloche diamant de 53mm, je suppose que ca ne joue pas a 1mm de diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une deltec 8070 donc a l'extérieur de la décante en contre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu n'as pas pris une pompe interne? c'est beaucoup plus facile en montage,entretien et ça ne se désamorçe pas,as tu déja réfléchis quand tu vas devoir démonter cette pompe,il va falloir que tu mettes une vanne a la sortie de ta décante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai déjà expliqué ds plusieurs postes que ma décante va se situer à la cave donc, pour trouver une pompe interne qui remonte un colonne d'eau suffisante faut se lever tôt Wink . Sinon, oui j'ai réfléchi au démontage et aux vannes, pas de soucis de ce coté, merci de me l'avoir fait remarqué tout de même.

concernant mes questions initiales, des suggestions?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferrais le perçage latéral 3/4 hauteur d'eau vers le bas,pour le diamètre je ne peus pas t'aider,je n'ai jammais perçé de cuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Le trou a été fait a 7,5 cm du fond de la cuve technique (percé pour tuyau DN 40) sur la face avant de la cuve. Bien sur, comme Pascal le dit, pour entretenir la ppe,il faut bien prévoir une vanne sur la tuyauterie de refoulement de la pompe.
A chaque entretien de la ppe, il faudra vidé ta cuve technique.
Je le fais a chaque fois que je fais un changement d'eau et je profite pour syphonner le fond de la cuve...........
Ca fonctionne nickel ainsi.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour vos réponses prosternation

Et pour le diamètre du trou si je perce avec une cloche de 53 c'est bon pour le 40?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance, ca avance..........lol . Je vais mettre les photos de l'évolution !!!!!!

Bon boulot également.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...