Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kle

Urgent probleme aqu

Messages recommandés

Bonjour .a tous

Urgent problème avec le bac .
Sa fais +- 4 jour que l’aqu. tourne pour bien être rincer.
J’ai eu une coupure de courent de puis +-12h00 jusque maintenant
J’ai remarque que j’avais une fissure a un renfort qui se trouve sur un cote
Que faire ?
du a quoi ?
peux mal ou pas ?
il c’est sûrement mis a place car petite différence d’hauteur entre les 2 coter
car les 2 renfort qui etait déjà sur les cote il y en avait un plus bas que l’autre
la photo n’est pas très nette désoler

(ps : si je ne suis plus connecter c’est qu’il y a encore une coupure dans le cartier merci )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pige pas trop là Shocked

Coupure de courant pdt plus de 6h et ton autre aquarium se porte bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une différence de niveau le reste va suivre, le mieux est de vider combler la différence et puis renforcé le renfort casser en remettant un verre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
je pige pas trop là Shocked

Coupure de courant pdt plus de 6h et ton autre aquarium se porte bien?


oui sa va (il y a des probleme a la cabinne du village .) il sont occupe dedans sa vient encore de couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
si tu as une différence de niveau le reste va suivre, le mieux est de vider combler la différence et puis renforcé le renfort casser en remettant un verre dessus


pour la différence est de +- 2mm ou 3mm

je vais mettre pour être sur a 100% de renfort central (2 petite bande de 10mm et +- 10cm de larg.

ca me fais quand même chi.. sa j'ai passe mon temps a faire ca nickel et voila le résulta.
c'est sûrement du a la wavebox .
avec la pression de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas a causse que j'ai mis les renfort contre de chaque coter du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
sais pas a causse que j'ai mis les renfort contre de chaque coter du bac ?

non le mien est fait comme cela aussi mais quand tu parles de la différence tu vois cela comment car si c'est au niveau de l'eau ce n'est pas grave 2mm maintenant si lorsque tu as mis ton bac sur le support il y avait 2mm de vide en dessous cà c'est plus grave car là il force.
Pour la wave c'est possible mais tu n'ai pas le seul à en avoir une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , comment dire sa
Quand j’ai acheter le bac il y avait déjà 2 renfort sur les cote 1 a droite et 1 a gauche + un central
Moi j’ai retire le central.
J’ai remis 2 renfort 1 en face avent et 1 face arrière .
Et enfaîte c’est les 2 renfort a droite et gauche qui sont différent
Car quand j’ai colle tous j’ai coller la face avent et le bas aussi des coter sur les 2 renfort qui etait a droite et a gauche c’est la que j’ai vus que j’avais une différence d’hauteur entre les 2 mais j’ai j’amais penser que sa aller faire ca .
Sa répond a ta question car pas facile a expliquer .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
vortex a écrit:
si tu as une différence de niveau le reste va suivre, le mieux est de vider combler la différence et puis renforcé le renfort casser en remettant un verre dessus


pour la différence est de +- 2mm ou 3mm

je vais mettre pour être sur a 100% de renfort central (2 petite bande de 10mm et +- 10cm de larg.

ca me fais quand même chi.. sa j'ai passe mon temps a faire ca nickel et voila le résulta.
c'est sûrement du a la wavebox .
avec la pression de l'eau


moi a ta place je remplace le verre mais ca te servira a rien tes renfort centraux par contre, ta wave box mets la dans l'autre sens sur la longueur car ca pousse tres fort et ca se pourrait que se soit elle qui ait fait lacher ton verre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vague est sur la long (1.5m)
pour le renfort il n'est pas encore entierement casser il reste +-5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais sa qui est vraiment bizzard la vague est du bon sens et c'est pas les 2/3mm qui faut quelque chosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
la vague est sur la long (1.5m)
pour le renfort il n'est pas encore entierement casser il reste +-5mm


la vague se fait peut etre dans le sens de la longueur mais ta wave pousse sur ta vitre de facade !!! moi je le changerais quand meme le renfort c'est plus sur !!!! et tant que tu y es remets les renforts des largerus a la meme hauteur que les 2 autres comme ca plus solide !!!comme je t'avais dis a la base !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sur le cote gauche du bac .
et ci je remet 2 petit renfort cental c'est pas mieux car pour la decoler sa va etre tres dur sur tous pour la decoler de la face avent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croix bien que ci il viendrait a pêter j'arrête tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
elle est sur le cote gauche du bac .
et ci je remet 2 petit renfort cental c'est pas mieux car pour la decoler sa va etre tres dur sur tous pour la decoler de la face avent


bin si vraiment tu veux pas defaire celui qui est cassé, remets un bout de verre en dessous de celui la et qui sera relié au 2 qui etais deja la au debut ( double cinturage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
elle est sur le cote gauche du bac .
et ci je remet 2 petit renfort cental c'est pas mieux car pour la decoler sa va etre tres dur sur tous pour la decoler de la face avent


pour passer la lame du cuter sa va être dur.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
kle1235 a écrit:
elle est sur le cote gauche du bac .
et ci je remet 2 petit renfort cental c'est pas mieux car pour la decoler sa va etre tres dur sur tous pour la decoler de la face avent


bin si vraiment tu veux pas defaire celui qui est cassé, remets un bout de verre en dessous de celui la et qui sera relié au 2 qui etais deja la au debut ( double cinturage)


ok je vais aller voir demain apres sa .

est ce que c'est mieux de les coller de chaque coter ou un jour entre les cote (gauche et a droite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
benben030883 a écrit:
kle1235 a écrit:
elle est sur le cote gauche du bac .
et ci je remet 2 petit renfort cental c'est pas mieux car pour la decoler sa va etre tres dur sur tous pour la decoler de la face avent


bin si vraiment tu veux pas defaire celui qui est cassé, remets un bout de verre en dessous de celui la et qui sera relié au 2 qui etais deja la au debut ( double cinturage)


ok je vais aller voir demain apres sa .

est ce que c'est mieux de les coller de chaque coter ou un jour entre les cote (gauche et a droite )


coller de chaque coté !!! prends du verre pour arriver a la meme epaisseur partout !!!! et tant que tu y es renforce l'arriere aussi comme ca tu es sur que ca ne peux mal d'arriver comme tu as deja eu avec l'avant !!! ca sera encore plus resistant avec 2 vitres d'epaisseur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok .
je ne dois pas laisser de jour pour qu'il puisse travail.
car j'ai vu sur certain bac que les renfort n 'etait pas contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
ok .
je ne dois pas laisser de jour pour qu'il puisse travail.
car j'ai vus sur sertint bac que les renfort n'etait pas cotre .


faut laisse 2 ptit mm de chaque coté pour savoir faire tes joint de silicone mais c'est tout !! ton verre une fois collé ne travail plus il est fixe sauf si mal coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
kle1235 a écrit:
elle est sur le cote gauche du bac .
et ci je remet 2 petit renfort cental c'est pas mieux car pour la decoler sa va etre tres dur sur tous pour la decoler de la face avent


bin si vraiment tu veux pas defaire celui qui est cassé, remets un bout de verre en dessous de celui la et qui sera relié au 2 qui etais deja la au debut ( double cinturage)


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec vous, mais jamais je croit que la puissance d'une wave box piusse faire une fissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
OK avec vous, mais jamais je croit que la puissance d'une wave box piusse faire une fissure.


tu sous estime la puissance d'une wavebox !!!! quand ta pas un bac approprie apprete toi a ramasser un jour ton eau par terre !!!!

mon bac est en 12mm avec raidisseur sur les longueurs + 2 renforts qui relient les largeurs !!!! mon support est en bloc de beton bien plus solide qu'une table metallique !!! et pourtant quand les wavebox se mettent en route, on se les vibrations dans le verre et meme dans le support !!!! donc imagine toi la puissance degagé par la wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon , je ne pesais pas à une telle puissance quand mème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
fjr1300 a écrit:
OK avec vous, mais jamais je croit que la puissance d'une wave box piusse faire une fissure.


tu sous estime la puissance d'une wavebox !!!! quand ta pas un bac approprie apprete toi a ramasser un jour ton eau par terre !!!!

mon bac est en 12mm avec raidisseur sur les longueurs + 2 renforts qui relient les largeurs !!!! mon support est en bloc de beton bien plus solide qu'une table metallique !!! et pourtant quand les wavebox se mettent en route, on se les vibrations dans le verre et meme dans le support !!!! donc imagine toi la puissance degagé par la wave
pareil pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
kle1235 a écrit:
vortex a écrit:
si tu as une différence de niveau le reste va suivre, le mieux est de vider combler la différence et puis renforcé le renfort casser en remettant un verre dessus


pour la différence est de +- 2mm ou 3mm

je vais mettre pour être sur a 100% de renfort central (2 petite bande de 10mm et +- 10cm de larg.

ca me fais quand même chi.. sa j'ai passe mon temps a faire ca nickel et voila le résulta.
c'est sûrement du a la wavebox .
avec la pression de l'eau


moi a ta place je remplace le verre mais ca te servira a rien tes renfort centraux par contre, ta wave box mets la dans l'autre sens sur la longueur car ca pousse tres fort et ca se pourrait que se soit elle qui ait fait lacher ton verre !!!!

+1 avec ben , place la wave box dans la longeur prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vwavebox est deja pour la longuer

j'ai peut etre ete drot vite j'avais presque une vague de +- 7 cm

pour le verre je dois aller les commander .

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
la vwavebox est deja pour la longuer

j'ai peut etre ete drot vite j'avais presque une vague de +- 7 cm

pour le verre je dois aller les commander .

bonne journée

ok courage alors prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...