Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phibas

courant electrique dans le bac

Messages recommandés

bonjour,

je viens de remarquer que j ai du courant j ai toucher l eau pied nu et j ai heu une decharge

j ai de connecter mes prises une apres les autres mais j ai toujour du courant (sauf si retire l arrivée de mes multiprise)

c est dangereux pour le bac ou sa na pas d importance

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout dangeraux pour toi,

j'ai eu le coup y a pas lomgtemps,
c'etait une pompe la cause, quand je la branchait je me prenais le jus bzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'importance de mettre le circuit de l'aquarium derrière un différentiel de 30 mA. Il ne faut absolument pas rigoler avec cela, il faut que tu en trouve l'origine. Chez certaine personne, avec 30 mA on peut déjà avoir des soucis de fibrillation cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
D'où l'importance de mettre le circuit de l'aquarium derrière un différentiel de 30 mA. Il ne faut absolument pas rigoler avec cela, il faut que tu en trouve l'origine. Chez certaine personne, avec 30 mA on peut déjà avoir des soucis de fibrillation cardiaque.




++++++10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant toute chose cherche la cause de ta perte et réalise toi un tableaux électrique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j ai trouver un probleme a ma prise murale je l ai remplacer et plus rien
je vais suivre les conseils de cordan je vais installer un differentiel

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop, ça s'appelle jouer avec le feu Wink
moi (électricien) j'ai pas chipoter j'ai un 10 mA comme différentiel et plusieurs circuits dans un coffret
Juste la mise à la terre du bac j'avais placer au début une tige inox mais le sel a fait sont effet sur la soudure donc je l'ai bouger
voilà , perso je pense que le coté électrique du bac n'est pas un poste à négliger mais ça n'engage que moi Smile

Tant mieux si tu as trouver la solution a ton problème, c'est quan même plus sécurisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur c'est beaucoup mieux. et dis moi utopia aurais tu une petit photo pour le boitier de ton bac car je vais en faire un pour mon Aqua médic mais je ne sais pas du tout quoi acheter (enfin plus ou moin mais...). Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux la voir dans la description de mon bac dans le dernière page je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...