phibas 0 Posté(e) le 28 février 2010 bonjour,je viens de remarquer que j ai du courant j ai toucher l eau pied nu et j ai heu une dechargej ai de connecter mes prises une apres les autres mais j ai toujour du courant (sauf si retire l arrivée de mes multiprise)c est dangereux pour le bac ou sa na pas d importancemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 février 2010 c'est surtout dangeraux pour toi,j'ai eu le coup y a pas lomgtemps,c'etait une pompe la cause, quand je la branchait je me prenais le jus bzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 28 février 2010 D'où l'importance de mettre le circuit de l'aquarium derrière un différentiel de 30 mA. Il ne faut absolument pas rigoler avec cela, il faut que tu en trouve l'origine. Chez certaine personne, avec 30 mA on peut déjà avoir des soucis de fibrillation cardiaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 28 février 2010 Cordan a écrit:D'où l'importance de mettre le circuit de l'aquarium derrière un différentiel de 30 mA. Il ne faut absolument pas rigoler avec cela, il faut que tu en trouve l'origine. Chez certaine personne, avec 30 mA on peut déjà avoir des soucis de fibrillation cardiaque. ++++++10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 28 février 2010 avant toute chose cherche la cause de ta perte et réalise toi un tableaux électrique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phibas 0 Posté(e) le 1 mars 2010 voila j ai trouver un probleme a ma prise murale je l ai remplacer et plus rienje vais suivre les conseils de cordan je vais installer un differentielmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Yop, ça s'appelle jouer avec le feu moi (électricien) j'ai pas chipoter j'ai un 10 mA comme différentiel et plusieurs circuits dans un coffretJuste la mise à la terre du bac j'avais placer au début une tige inox mais le sel a fait sont effet sur la soudure donc je l'ai bouger voilà , perso je pense que le coté électrique du bac n'est pas un poste à négliger mais ça n'engage que moi Tant mieux si tu as trouver la solution a ton problème, c'est quan même plus sécurisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 1 mars 2010 oui c'est sur c'est beaucoup mieux. et dis moi utopia aurais tu une petit photo pour le boitier de ton bac car je vais en faire un pour mon Aqua médic mais je ne sais pas du tout quoi acheter (enfin plus ou moin mais...). Merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 1 mars 2010 oui tu peux la voir dans la description de mon bac dans le dernière page je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites