Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tousmic

Merci électrabel !!!!!!!!!

Messages recommandés

Et donc voila merci electrabel !!!! coupure de courant de 11h à 19h30 wééé et qd tu veux telephoné pour signalé la panne tu tombe sur le repondeur qui tu te dis rapelle plus tard il y a trop d appel pour ce moment !!! Bref génial obligé de déménager tout le bac chez ma mere je vous raconte m^m pas le bordel donc merci électrabel !!!!!

Pffff je crois que Kle1235 à eu le même problème ajd Evil or Very Mad

et le vivant se portent bien?

super, on se demande pourquoi on paye ?

je plaind les gens de tournai je travaille là et la c'est habituel, coupures quasi toutes les semaines, +/- 1 heure, pffffffffff

oui j'ai eu sa aussi dimanche de +-12h00 jusque +-18h/19h et sa couper encore et le pire c'est que j'ai même eu du +-190volt dans la maison je ne te dis pas le bordel.
j'ai du couper tous pour eviter que le matos soit brulet .

et on du merci a electrabel ...

lol! lol! lol!

idem pour moi avec l' a.i.e.g,12 heures sans courant,j'ai juste perdu un acro cheers oufffff.
mais je peux peux les comprendre hier j'ai fait la garde 24h et entre 11h et 19h, ont a eut 64 sorties pour des arbres,cables haute tension,toit......en plus des sorties habituelles incendie,desinca,ambulances......je peux vous dire qu'il y a des gens qui ont du nous attendre aussi lol! nous sommes 14 pour la garde incendies scratch
Pour la ptite histoirs la centrale 100 de namur a recu 2400 appels hier en journée boxe

toch(qui est faaaaaaaaaaaatigué) lol!

Comment vous faites avec une coupure de courant de 12h ????

pour brasser, chauffage????

toch a écrit:
idem pour moi avec l' a.i.e.g,12 heures sans courant,j'ai juste perdu un acro cheers oufffff.
mais je peux peux les comprendre hier j'ai fait la garde 24h et entre 11h et 19h, ont a eut 64 sorties pour des arbres,cables haute tension,toit......en plus des sorties habituelles incendie,desinca,ambulances......je peux vous dire qu'il y a des gens qui ont du nous attendre aussi lol! nous sommes 14 pour la garde incendies scratch
Pour la ptite histoirs la centrale 100 de namur a recu 2400 appels hier en journée boxe

toch(qui est faaaaaaaaaaaatigué) lol!

dur dur metier.... j'ai un ami pompier sur liege qui a eu aussi une dure journée hier, un peu similaire à la tienne... tous mes respects pour votre metier !!!!!
prosternation prosternation prosternation

S est bien quand on a un groupe electro dans s est cas la

Ladynala a écrit:
Comment vous faites avec une coupure de courant de 12h ????

pour brasser, chauffage????

Bhein....on fait rien on tourne en rond,on croise les doights et on compte les pertes ecraseface

Qu'est ce qui serait essentielle de pouvoir conserver en cas de coupure d'électricité ? Un minimum de brassage non ? Dans ce cas il doit bien y avoir un moyen de bricoler au moins une pompe fonctionnant en 12V avec un bascullement sur batterie. Car oui le groupe electrogène c'est bien mais assez encombrant et bruyant aussi.

J'ai vu que pour certaine pompe Vortex cela existe déjà apparement, une batterie de secour. La question est quelle autonomie ?

+1 lol bounce

je panse que je vais regarder sur ebay , pour un petit groupe pour faire tourner le trick mini moment dans la bac.

comme ca on evite les probleme lol!

Cordan a écrit:
Qu'est ce qui serait essentielle de pouvoir conserver en cas de coupure d'électricité ? Un minimum de brassage non ? Dans ce cas il doit bien y avoir un moyen de bricoler au moins une pompe fonctionnant en 12V avec un bascullement sur batterie. Car oui le groupe electrogène c'est bien mais assez encombrant et bruyant aussi.

J'ai vu que pour certaine pompe Vortex cela existe déjà apparement, une batterie de secour. La question est quelle autonomie ?

pour le tunze aussi , il y en avez sur ebay.de

Le groupe c'est bien mais il faut aussi qu'il puisse s'activer tout seul en cas de coupure de courant.

Cordan a écrit:
Le groupe c'est bien mais il faut aussi qu'il puisse s'activer tout seul en cas de coupure de courant.

suffit de le brancher sur un contacteur je crois !!! si me souviens bien on m'avais dis de le mettre sur un contacteur un peu le meme style que les contacteur jour nuit pour boiler,.... et en fait quand le courant se coupe ca donne un contact qui fait demarrer le groupe electro !!!!

benben030883 a écrit:
Cordan a écrit:

suffit de le brancher sur un contacteur je crois !!! si me souviens bien on m'avais dis de le mettre sur un contacteur un peu le meme style que les contacteur jour nuit pour boiler,.... et en fait quand le courant se coupe ca donne un contact qui fait demarrer le groupe electro !!!!

+100 je dirais même un commutateur Smile

utopia189 a écrit:
benben030883 a écrit:
Cordan a écrit:

+100 je dirais même un commutateur Smile

yes c'est ca !!! militaire a vos ordr

il existe aussi un groupe UPS pour ceux qui connaisse ce materiel pour pc

Batterie qui permet de garder un materiel informatique sous tension

c'est bien une securité d'appoint ca ne pourrait durer que 1h voir 2h max et ca depend ce que l'on met dessus...

Au boulot on a ca pour tout l'eclairage de secours et le materiel sensible ( informatique principalement )

Cordan a écrit:

Et qu'il soit en etat de fonctionner a n'importe qu'elle moment

appoint d'essence , huile , entretien ....

nabis84 a écrit:
Cordan a écrit:

Et qu'il soit en etat de fonctionner a n'importe qu'elle moment

appoint d'essence , huile , entretien ....

D'accord mais comme le groupe ferait partie de notre hobby (comprenez nos bacs) on chouchouterais certainement le groupe comme notre aquarium Wink

Je vois deja ca

La decante dans le garage et le groupe a coté dans un bain d'huile et d'essence
et l'oubli de raccorder le tuyau d'echappement ....

tir la lange beurrk ecraseface mdr Razz Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Va falloir faire un achat grouper de groupe Electrogene de min 6000W (je te racconte pas le reservoir)

pour Utopia tu t'occupe du commutateur superman

tir la lange Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

nabis84 a écrit:
Va falloir faire un achat grouper de groupe Electrogene de min 6000W (je te racconte pas le reservoir)

pour Utopia tu t'occupe du commutateur superman

tir la lange Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est pas sympa de rigoler de moi ,alors que j'essaye d'aider les membres Sad
ma vengeance sera terrible
boxe tir la lange mdr

Wink Wink Wink Wink

cheers cheers Utopia cheers cheers

Laughing Laughing Laughing

Tres bonne idée

vais continuer a fouiller pour l'UPS

un UPS ne sera pas assez fort et un groupe à moins que ce ne soit un industriel il faut quelqu'un pour le démarrer, pour le commutateur il faut que le groupe ai un démarreur électrique ce qui ai rarement le cas sur les petits groupes No

vortex a écrit:
un UPS ne sera pas assez fort et un groupe à moins que ce ne soit un industriel il faut quelqu'un pour le démarrer, pour le commutateur il faut que le groupe ai un démarreur électrique ce qui ai rarement le cas sur les petits groupes No

Pas suffisant pour faire tourner une pompe de 7W???? genre tunze 6045 Je pense que ça peut dépanner pas mal d'heure sur une telle pompe.

• Créer...