Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff1

Acanthurus Leuco points blanc :-(

Messages recommandés

Bonjour à tous mon Leuco attrape des points blanc.
Lorsque je faisais de l'eau douce je combattais avec succès cette maladie avec du bleue de méthylène .
Est ce que je peux faire le meme en récifal?

Pour la solution de la gousse d'ail il suffit de la mettre dans l'eau avec une pince à algue?

Merci d'avance
prosternation

malheureusement, en marin, y a pas de remede miracle pour le point blanc

et surtout pas de medoc,

le leuco est connu pour faire des crises de points blancs

surtout pas de bleu de methylene ou sinon tu peus dire au revoir a tes coraux

Je me permet, le bleu de mithylene est un produit qui MASQUE les points blanc en eau douce mais qui ne le fais pas partir totalement Wink et de plus le bleu est interdit maintenant meme si certain produit en contienne encore mais sous tres petit dose a nouveau pour masquer en attendant que le produit ai fait sont effet. Apres en eau de mer suis pas encore assez callé mais j'ai pas entendu parler de produit et puis les medoc ils aiment pas trop les récifaliste ^^ a pluche

il m en a fais pendant trois mois
il seul solution
de l ail melanger dans la nourriture
le poipoi doit pas etre seul dans le bac sinon il deprime et stress
moi il m en a fais jusque je mette plus de poipois dedans

Merci pour les conseils.
Le leuco n'est pas seul dans le bac, il y a 5 chromis, 1 gramma, 1 salarias, 1 labre.
J'ai préparer de la nourriture hier soir et j'ai mit de l'ail on va voir.
prosternation

Pour moi, un traitement à l'ail à été très efficace, j'avias la première fois ajouté l'ail directement dans le bac l'inconvénient étant alors l'odeur d'ail qui a rempli la piece pendant 1 ou 2 jours beurrk J'ai opté alors pour la solution bis à savoir rajouter l'ail avec la nouriture, et aussi 1 ou 2 fois semaines des vitamines !!! Depuis mon leuco n'a plus jamais eu de point blanc cheers

vous allez me prendre pour un fou mais, je rentre du boulot et le Leuco n'a plus rien Shocked
Il renage normalement il broutte les pierres il mange. Bref je n'y comprend rien

bhen surement une crise de point blanc du au stress

jeff a écrit:
vous allez me prendre pour un fou mais, je rentre du boulot et le Leuco n'a plus rien Shocked
Il renage normalement il broutte les pierres il mange. Bref je n'y comprend rien

Ou la dose d'ail a fait son effet.

MAis quoi voux mixé l'ail le plus fin possible et vous le mélanger à la nourriture c'est ça ?

Et c'est reparti pour tour.
Mon leuco est de nouveau porteur de points blanc beurrk

Cordan a écrit:
jeff a écrit:

Ou la dose d'ail a fait son effet.

MAis quoi voux mixé l'ail le plus fin possible et vous le mélanger à la nourriture c'est ça ?
Oui coupé en petits morceaux

Moi, mon Theutis a foutu la stouille à mon bac.

Theo de Reefcorner m'a conseillé de l'ail en gouttes (produit allemand), un UV de 20 watts.

Il existe un produit hollandais "Reef-safe" Halt Parasites" mais trop peur pour mes coraux. Il y a aussi le Trimazin ou la vitamine C à diluer dans l'eau. (??)

Pas facile avec plein de coraux et impossible de Pêcher les poissons atteints...

Désolé pour ton leuco, mais tu as tenté de le sauver,c'est déjà bien, en FO, je soignait cette maladie au cuivre, ca marchait d'enfer, malheureusement aussi proscrit en récifal. Sad

• Créer...