jeff1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour à tous mon Leuco attrape des points blanc.Lorsque je faisais de l'eau douce je combattais avec succès cette maladie avec du bleue de méthylène .Est ce que je peux faire le meme en récifal?Pour la solution de la gousse d'ail il suffit de la mettre dans l'eau avec une pince à algue?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2010 malheureusement, en marin, y a pas de remede miracle pour le point blancet surtout pas de medoc,le leuco est connu pour faire des crises de points blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Une solution qui marche bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 4 mars 2010 http://le-monde-marin.euro-talk.net/maladies-et-produits-de-soins-f11/attaque-de-points-blanc-t3051.htm?highlight=point+blancregarde, ils parlent 'un bain d eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 4 mars 2010 surtout pas de bleu de methylene ou sinon tu peus dire au revoir a tes coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 4 mars 2010 pascal28 a écrit:surtout pas de bleu de methylene ou sinon tu peus dire au revoir a tes coraux+1 attention aux coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Je me permet, le bleu de mithylene est un produit qui MASQUE les points blanc en eau douce mais qui ne le fais pas partir totalement et de plus le bleu est interdit maintenant meme si certain produit en contienne encore mais sous tres petit dose a nouveau pour masquer en attendant que le produit ai fait sont effet. Apres en eau de mer suis pas encore assez callé mais j'ai pas entendu parler de produit et puis les medoc ils aiment pas trop les récifaliste ^^ a pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 il m en a fais pendant trois moisil seul solutionde l ail melanger dans la nourriture le poipoi doit pas etre seul dans le bac sinon il deprime et stressmoi il m en a fais jusque je mette plus de poipois dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merci pour les conseils.Le leuco n'est pas seul dans le bac, il y a 5 chromis, 1 gramma, 1 salarias, 1 labre.J'ai préparer de la nourriture hier soir et j'ai mit de l'ail on va voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Pour moi, un traitement à l'ail à été très efficace, j'avias la première fois ajouté l'ail directement dans le bac l'inconvénient étant alors l'odeur d'ail qui a rempli la piece pendant 1 ou 2 jours J'ai opté alors pour la solution bis à savoir rajouter l'ail avec la nouriture, et aussi 1 ou 2 fois semaines des vitamines !!! Depuis mon leuco n'a plus jamais eu de point blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 vous allez me prendre pour un fou mais, je rentre du boulot et le Leuco n'a plus rien Il renage normalement il broutte les pierres il mange. Bref je n'y comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 mars 2010 bhen surement une crise de point blanc du au stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 5 mars 2010 jeff a écrit:vous allez me prendre pour un fou mais, je rentre du boulot et le Leuco n'a plus rien Il renage normalement il broutte les pierres il mange. Bref je n'y comprend rienOu la dose d'ail a fait son effet.MAis quoi voux mixé l'ail le plus fin possible et vous le mélanger à la nourriture c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Et c'est reparti pour tour.Mon leuco est de nouveau porteur de points blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Cordan a écrit:jeff a écrit:vous allez me prendre pour un fou mais, je rentre du boulot et le Leuco n'a plus rien Il renage normalement il broutte les pierres il mange. Bref je n'y comprend rienOu la dose d'ail a fait son effet.MAis quoi voux mixé l'ail le plus fin possible et vous le mélanger à la nourriture c'est ça ?Oui coupé en petits morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 9 mars 2010 au presse ail c'est le plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Malheureusement mon Leuco est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 mars 2010 désolé pour ton leuco jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Moi, mon Theutis a foutu la stouille à mon bac.Theo de Reefcorner m'a conseillé de l'ail en gouttes (produit allemand), un UV de 20 watts.Il existe un produit hollandais "Reef-safe" Halt Parasites" mais trop peur pour mes coraux. Il y a aussi le Trimazin ou la vitamine C à diluer dans l'eau. (??)Pas facile avec plein de coraux et impossible de Pêcher les poissons atteints... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Désolé pour ton leuco, mais tu as tenté de le sauver,c'est déjà bien, en FO, je soignait cette maladie au cuivre, ca marchait d'enfer, malheureusement aussi proscrit en récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites