Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benben030883

support ytong

Messages recommandés

salut, pour les aqua de la cave je compte faire un support en bloc ytong je compte mettre 2 pilasse une de chaque du coté du bac et relier les 2 par une planche et fixer la planche avec des vis et chevilles dedans pour éviter que ca ne bouge. qu'en pensez vous ?? assez solide ?? quel epaisseur de bloc ytong prendre ?? merci d'avance ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ytong de 15 + deux plaque d'aglo 18mm vert visser dedans trois pied et c'est nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
moi ytong de 15 + deux plaque d'aglo 18mm vert visser dedans trois pied et c'est nickel Wink


ok, je pense prendre des 10cm d'epaisseur et mettre une plaque de mdf hydro pour relier les 2 ou 3 pilasses sais pas encore le nombre je verrai bien les bacs font en moyenne 150l y en a que 2 qui font 250l donc ca devrais aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
loucous a écrit:
moi ytong de 15 + deux plaque d'aglo 18mm vert visser dedans trois pied et c'est nickel Wink


ok, je pense prendre des 10cm d'epaisseur et mettre une plaque de mdf hydro pour relier les 2 ou 3 pilasses sais pas encore le nombre je verrai bien les bacs font en moyenne 150l y en a que 2 qui font 250l donc ca devrais aller
a l'aise , mon bac fait 500l + wave et ca ne bouge pas d'un poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai realise le support en bloc de 10, trois colonnes reliees avec un mur en bloc ytong de 7 a l'arriere et 2 chevron 10/10 au milieu et a l'avant.
La planche du dessus j'ai pris du bois de coffrage(panneau marin) en 18mm.
le beton cellulaire c'est super resistant en pression... donc pas de soucis pour le poids, juste faire attention que tes colonnes soient bien reliees pour solidifier l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
moi, j'ai realise le support en bloc de 10, trois colonnes reliees avec un mur en bloc ytong de 7 a l'arriere et 2 chevron 10/10 au milieu et a l'avant.
La planche du dessus j'ai pris du bois de coffrage(panneau marin) en 18mm.
le beton cellulaire c'est super resistant en pression... donc pas de soucis pour le poids, juste faire attention que tes colonnes soient bien reliees pour solidifier l'ensemble


ok, merci et c'est pas mal ton idee de relier avec des chevrons je pense que je vais faire comme toi !!! chevrons et en plus je mettrai la planche fixé a chaque pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, je penses que c'est la meilleur solution, bien propre et t'es sure et certain que ca ne va pas bouger meme si tu mets plus lourd dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ,J'ai monté 2 pilasses en blocs béton ,reliées par 2 barres d'acier galvanisé et dessus un panneau marin de 18 mm d'epaisseur .

Pour moi le MDF même marin c'est pas vraiment l'ideal (ça fini tjs par gonfler ) parole de menuisier !!

Vinss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinss a écrit:
Pour ma part ,J'ai monté 2 pilasses en blocs béton ,reliées par 2 barres d'acier galvanisé et dessus un panneau marin de 18 mm d'epaisseur .

Pour moi le MDF même marin c'est pas vraiment l'ideal (ça fini tjs par gonfler ) parole de menuisier !!

Vinss


ok, merci vinss militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...