jordy_recif 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Juste une petite question en ce qui concerne les ajouts. Que faut il vraiment ajouter qui soit necessaire ? Sachant que j'utilise de l'instant ocean pauvre en oligo element ? ( Ca , Mg ? , Iode ? ,.... ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 les ajouts doivent etre envisagé quand le besoin s'en fait sentir, pour ce qui est mesurable pas de probleme, mais pour le reste ; il faut y aller a tâton et voir si un effet positif est ressentit il est inutile par exemple de rajouter du strontium sachant que c'est ce qui est le moins vite consomé. tout ajout doit etre controllé et fait en cas de besoin ....des caulerpe qui jaunissent >>>> iode ...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 8 mars 2010 loucous a écrit:les ajouts doivent etre envisagé quand le besoin s'en fait sentir, pour ce qui est mesurable pas de probleme, mais pour le reste ; il faut y aller a tâton et voir si un effet positif est ressentit il est inutile par exemple de rajouter du strontium sachant que c'est ce qui est le moins vite consomé. tout ajout doit etre controllé et fait en cas de besoin ....des caulerpe qui jaunissent >>>> iode ...etc...Pas du tout de ton avis moi depuis que je rajoute les produits de Corail Passion mon bac ne sens porte que mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Le problème avec les ajoutes d'oligo-éléments est que, certains éléments vont au fil du temps s'accumuler car trop ajoutés et/ou pas assez vite consommés, jusqu'à arriver à des concentrations beaucoup trop élevées et donc toxiques.Un changement rigoureux d'eau hebdomadaire apporte déja bcp de ces oligo-éléments, maintenant si le bac est très chargé, il va falloir faire des ajouts à tatillon afin de trouver un dosage le plus faible possible qui compense la consommation des êtres vivants du bac. Il n'y a, en tout cas, pas de tests à notre usage pouvant déterminer les besoins en Iode (il y a un test salifert mais qui ne chiffre qu'une partie de l'iode donc inutilisable), Strontium, Borate & co .Notre ami, nous parle de Ca / Kh / Mg, il existe des tests pour mesurer cela, ces mesures sont importantes, car tu vas devoir les maintenir pour la survie des organismes de ton bac.Voici un lien que tu devrais lire en priorité: http://microrecif.ovh.org/chimie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites