vinss 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Salut a tous , vu la consomation electrique élevée due a nos "bac" est-ce que certain d entre-vous on déjà pensé a passer a l energie solaire !Moi j'y pense serieusement et je souhaiterais avoir des avis ! Vinss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 moi qui en monte vais te dire une chose pour que ce soit rentable il faut en mettre assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 mars 2010 kévin a écrit:moi qui en monte vais te dire une chose pour que ce soit rentable il faut en mettre assez+1 je pense qu'il faut le double de m2 prevu pour une habitation normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 si tu en met le double de la normal tu sera méme paye quard tu produiras de l'éléctricité que tu redistribue sur le réseaumais je suis toi j' attend encore un peux car ca diminue et ca va encore fortement diminuée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Il ne rachète pas cher l'électricité produite...Dommage que les primes ne sont plus là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ca fait tourner le compteur à l'envers non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2010 SebV a écrit:Ca fait tourner le compteur à l'envers non?Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinss 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Mettre le double c'est bien mais faut déja savoir combien il en faut !Les vendeurs sont de beaux parleur mais il disent tous des trucs différent !Pas facile d'avoir de veritable budjet ! Vinss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 pour les prime on t'asure 60 euro par écobon que l'on te donne en fonction de l'éléctricité que tu produitbien sur ca peux augmenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Il y a aussi différente norme dans les panneaux, certaines normes ont bcp plus de rendement au cm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Pas encore intéressant a leur actuelle car trop chère comme investissement par rapport a ce que l'on gagne...J'attend que cela se démocratise...pis on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Il faut aussi tenir compte du temps d'amortissement de ces panneaux car l'investissement de ce matériel est effectivement conséquent, pour ma part, impossible à amortir vu mon grand age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 8 mars 2010 il faut aussi regarder qu'il y a une piece dont j'ai oublie le nom mais qui coute quand meme 1000€ qu'il faut remplacer tout les 5 ans si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2010 benben030883 a écrit:il faut aussi regarder qu'il y a une piece dont j'ai oublie le nom mais qui coute quand meme 1000€ qu'il faut remplacer tout les 5 ans si je ne me trompe pasJe crois que tu fais allusion à un accumulateur, le même principe qu'un ups, afin de stocker l'énergie, une batterie en somme.Ce genre d'installe n'est utile que dans certains cas je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 9 mars 2010 yes c'est ca je revenais plus sur le nom !! mais je ne sais pas si c'est uniquement dans certain cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinss 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je vai attendre quelques devis , et on verra bien .Mais vu ma consomation ça va faire mal au porte-feuilles Vinss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinss 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Personne n'en a encore mis ?? Vinss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 mars 2010 trop cher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinss 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oui ,mais bon !!Les banques sont là pour ça Vinss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites