Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tich

Wave Box

Messages recommandés

Salut
Mon projet est un 120X50X60cm d'eau.
Est-ce qu'une Wave Box de Tunze conviendrait pour ce genre de bac?
Devrait-elle être complétée par d'autres pompes de brassages?

Ces wave box sont-elles vraiment efficace ?
Existe-t-il différent modèles par rapport à la taille du bac?

Merci de me donner vos avis et commentaires.

Bien à vous
Tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les wave box il en existe 2 modèles officiels, la nanowave box et la wavebox, respectivement pour des bac de 150 à 600l et de 200 à 1500l. il s'agit de boite ou sont installer une pompe ( 6055 pour la nano et 6205 dans la grosse) qui est pulser grâce a un contrôleur spécifique. le principe est de trouver a l'aide du contrôleur le point de "résonance" du bac, c'est a cette fréquence que l'eau va rentrer en mouvement....ce mouvement d'eau permettrait de dé-sédimenter le bac........pour moi c'est surtout esthétique.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour ta réponse,
Donc de prime abord, s'il s'agit d'une wavebox, assez en capacité pour mon bac, ...mais d'un point de vue efficacité de brassage, reste à prouver...

Et ben je ne pensais pas çà.

Tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour les wave box il en existe 2 modèles officiels, la nanowave box et la wavebox, respectivement pour des bac de 150 à 600l et de 200 à 1500l. il s'agit de boite ou sont installer une pompe ( 6055 pour la nano et 6205 dans la grosse) qui est pulser grâce a un contrôleur spécifique. le principe est de trouver a l'aide du contrôleur le point de "résonance" du bac, c'est a cette fréquence que l'eau va rentrer en mouvement....ce mouvement d'eau permettrait de dé-sédimenter le bac........pour moi c'est surtout esthétique.... Wink


+1000000 purement esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serai pas aussi "catégorique" que vous les zamis.

Même s'il faut pas la compter dans le calcul du brassage total, dire qu'elle fait 0 brassage serait mensonger. Il y a une certaine quantité d'eau qui est mise en mouvement alternativement, donc perso j'appelle cela du brassage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ma question n'étais pas innocente car j'en avais vu une à vendre d'occaz mais elle est vendue, pas de regret donc...

Mais la question reste ouverte, dans ces conditions, que conseillez vous comme configuration de brassage pour mon bac 120X50X60, qui aura un éclairage de 2*150 HQI +*54w actinnique bleu (çà je l'ai déjà) dans lequel je mettrai les coraux de mon nano à savoir beaucoup de zoanthus, palythoa, riccordeau, actinoiscus, mais aussi montypora. Le but étant d'ajouter des sps petit à pett lorsque le bac sera bien équilibré.

Bien à vous
tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomick a écrit:
Je ne serai pas aussi "catégorique" que vous les zamis.

Même s'il faut pas la compter dans le calcul du brassage total, dire qu'elle fait 0 brassage serait mensonger. Il y a une certaine quantité d'eau qui est mise en mouvement alternativement, donc perso j'appelle cela du brassage non ?


Tout a fait d'accord avec toi.....dans l'ocean c'est quoi brasse les coraux ???? c'est le mouvement de l'eau non.....
Et puis dans une wave box ya une pompe non lol! dans le cas d'une nano c'est 5500 l/h qui sort de la ....et pour la grosse je sais pas quelle pompe mais ca degomme......

toch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai qu'une nano wave box et un pompe de remotée de 2400l/h et mon bac est assez bien brasser je ne vois pas de depot spécifique mais je vais quand même ajouter une pompe de brassage et cela fais un an qu'il tourne ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.bonjour ,
j'ai pour ma part utilisé sur mon bac de 150x60x60 une wave box qui me donnait plus qu'entière satisfaction.

Malheureusement elle est tombée en panne trois fois de suite et pourtant il s'agissait d'une tunze , ce qui a eu pour effet une perte de la plupart de mes coraux durs
.
C'est vrai que baser uniquement son brassage sur une wave box est mal venu j'en ai fait la triste expérience même si , lors de l'emploi de celle ci mes coraux étaient splendides (je mettrai des photos^promis).

Je suis donc revenu à un brassage je vais dire classique ,mais n'etant pas guéris de la wave box j'ai replongé lol.

J'ai cette fois ci acheté sur ebay une wave box avec une pompe Boyu (doit etre chinois je pense) c'est vrai réglages bien plus difficile mais plus de probleme allez comprendre en sachant que ma tunze m'avait couté 400 euros et la boyu 160.

Tout ceci pour dire que d'un point de vue désimentation ca va tres tres bien et que ce n'est qu'un COMPLEMENT a un brassage classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou53 a écrit:
.bonjour ,
j

Je suis donc revenu à un brassage je vais dire classique ,mais n'etant pas guéris de la wave box j'ai replongé lol.

J'ai cette fois ci acheté sur ebay une wave box avec une pompe Boyu (doit etre chinois je pense) c'est vrai réglages bien plus difficile mais plus de probleme allez comprendre en sachant que ma tunze m'avait couté 400 euros et la boyu 160.



Tu as a référence de ta Boyu, pour le brassage, moi je pensais finalement aller vers une RESUN Wave maker 15000, qui semble-t-il donne pas mal de satisfactions....

merci
tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai celle-ci :

http://www.fish-street.com/fish_street_wavebox?category_id=35

Je l'ai essayé mais pas dans des conditions optimales (montage vite-fait, dans un 200l où le niveau d'eau était pas assez important et où j'avais du mal à l'attacher sur le bord) ... La vague était belle mais je trouvais la pompe bruyante ... (peut-être mal calée ou box qui touchait trop les bords de l'aqua) ... Le plastique de la box est collé légèrement donc faut pas trop forcer. Moi je vais devoir ajouter des points de colle je crois ...

J'attends mon nouveau bac (150*60*60) pour refaire un essai sinon je l'emploierai derrière les PV en brassage d'appoint pour désédimenter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as commandée sur Fishstreet?
C'est donc un site sérieux? ça a mis combien de temps à arriver chez toi?
Me font un peu peur ces chinoix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sérieux.

Ca arrive environ 10 jours après la commande, aucun soucis. Tant que ça reste des "petits" colis, normalement aucun soucis avec la douane car ils mettent "cadeaux" dessus (enfin c'est pas ça qui rebute les douaniers lol) m'enfin si c'est pour récupérer 15 € de TVA, j'espère qu'ils ont autre chose à faire Smile

Pi c'est Hong Kong donc même si c'est devenu chinois, ils ont gardé l'esprit libérale d'avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Je demande ça car je suis à la recherche d'une rampe HQI, sans mettre trop d'argent, j'en ai vu pas trop cher sur leur site, et aussi sur un site allemand, je sais pas encore ou je vais la prendre.
A moins que je tombe sur une bonne occaz Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rampe je te conseil fortement en Allemagne car au moins elles sont au norme euro. En cas de problème c'est première chose que l'ont regarde (ex: assurance). De plus les normes concernant la fillerie électrique sont beaucoup moins rigoureuse et donc de moins bonne qualité. Mais ceci n'est qu'un conseil
prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour la rampe, la mienne vient d'Allemagne aussi, je l'ai achetée sur E-Bay allemagne, et j'ai eu une rampe 2X 150 HQI + 2X 54 W T5 en 1 m 50 pour 165 euros FDP inclus.

Attention, malgré que l'allemagne est importatrice, le matos reste chinois, ...

Sur différents forum la recommandation était de démonter complètement la rampe pour resserrer tous les fils. Ce que j'ai fait et c'était nécessaire, pour la plupart des sucres, j'ai refais un à deux tours de vis sans forcer, depuis çà marche.
Pour ce qui est de la livraison, j'ai tout reçu en moins d'une semaine et emballage super soigné, rien à redire.

Bien à vous
Tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...