Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

osmoseur... s'cusez le debutant...

Messages recommandés

Hello,

Bon j'ai branche mon osmoseur a la distrib d'eau, pouvez-vous me dire si je l'ai relie convenablement?
la sortie avec le gros raccord c'est bien le rejet a l'egout? je pense que oui car ca sort vachement plus vite par celui la;-)


merci

ha oui, je viens d'essayer les testes tropic marin professionnel de chez HE et bhe en nitrate en sortie de conduite avant osmoseur... rien du tout le test reste transparent=> 0... avec terta je suis en general entre 0 et 12 mais la ca ne bouge pas du tout... bizarre, faut vraiment que j'achete un TDS pour voir la qualite de l'eau avant et apres osmose pour etre certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour vos reponses.

Par contre pffffiuuuu ce que sa consomme en eau... le cote osmose c'est du goutte a goutte et le rejet ca debite... bon l'eau est tres froide aussi donc je suppose que c'est normal...

pour ce qui est des nitrates qqun a deja utilise les testes tropic marin? car c'est qd meme bizarre que l'eau ne se colore pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
pour le rejet en général c'est 1/3 a 1/4 Wink

Bhe oui c'est ce que j'ai pu lire a gauche et a droite, mais la ca me parait qd meme vachement plus.... bon a priori qd il fait froid il semble qu el'on rejette plus d'eau... enfin c'est ce que j'ai lu...

Pour ce qui est de la pression j'en ai pas mal, on a meme du la reduire a 4 bars car apres c'est pas trop bon pour la chaudiere...

autre question la piece ou se trouve l'osmoseur est assez froide (pas chauffee) est-ce que cela peut jouer sur la membrane? faudrait-il que je chauffe la piece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas obligatoire mais il ne peut pas geler,le mien est dans mon garage non chauffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKI merci, je vais le laisser se roder encore un peu alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce n'ai pas juste tu vien de me faire peur je vien de refaire les tests sur les deux sorties et moi c'est le contraire fais le test NO2 ou NO3 et tu verras quel est la bonne eau et fais le nous savoir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sortie gauche de la cartouche d'osmose avec le restricteur est bien celle qui va a l'égout,d'ailleur c'est celle qui débite le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bien moi c'est de la bonne eau
et de l'autre de la mauvaise
je comprend plus rien
enfin t'en mieu j'ai plus de bonne eau que d'eau rejeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc chez toi la sortie gauche de la cartouche est de la bonne eau?
quel marque d'osmoseur as tu?
tu sais nous mettre une photo? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortie de droite entre 0 de NO2 et entre 0 et 10 de NO3
sortie de gauche entre 0.5 de NO2 et 0 de NO3
que faut il faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhe oui donc la sortie droite avec le reducteur est bien celle qui va a l'egout, comme je l'ai fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups en fait, non je viens de reverifier la photo, le reducteur est bien sur la sortie gauche mais y a un tuyau qui fait le tour du silo de la membrane c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
en entrée d'eau du robinet il te donne combien de no3 le tds?

Pascal, un TDS ne donne pas le taux de no3 ds l'eau, il donne une valeur de conductivite de l'eau par rapport aux metaux lourds qui s'y trouvent, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sortie la plus haute, celle avec le restricteur sur la photo, est bien la sortie à l'égout, si on regarde l'intérieur, c'est la sortie de l'eau qui nettoie la partie extérieur de la membrane.

La bonne eau est celle qui traverse la membrane et donc au milieu, si on regarde par l'intérieur, et reliée à la sortie la plus basse extérieure, comme sur la photo ( le tuyaux vert ) .


Toi c'est pareil, le tuyaux transparent de ton eau osmosee est bien branché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
le tds me donne 38 au robinet


Et a la sortie de ton osmoseu?


d$mùlgvdfgfvjklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
le tds me donne 38 au robinet




ca me parait peu pour l eau de conduite, sauf si tu habites du côte de chaudfontaine & co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
pascal28 a écrit:
en entrée d'eau du robinet il te donne combien de no3 le tds?

Pascal, un TDS ne donne pas le taux de no3 ds l'eau, il donne une valeur de conductivite de l'eau par rapport aux metaux lourds qui s'y trouvent, non?

oui tu as raison,j'ai tappé trop vite je suis tellement omnibullé avec les no3 de goeffrey que je suis resté avec ça en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de re vérifier avec le TDS et en sortie j'ai 012 donc t'rés bon
et l'eau rejeté 342
donc pas de probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...