Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

pompe booster

Messages recommandés

bonjour
es que quelqu'un pourrait me dire comment on branche la pompe booster sur l'osmoseur jais une pièce et un câble mais je ne sait ou les placée. ou si quelqu'un pouvez me donner la notice .

merci

Bonsoir Yves,

tout dépend de ton omsoseur et de ta pompe.

Certaines pompes sont fournies avec un capteur de défaut d'alimentation en eau, un interrupteur en somme.

Globalement tu vas brancher la pompe avant ou après le filtre à sédiment, et le capteur de défaut avant l'alimentation en eau de la pompe.

Pour tester le bon fonctionnement, fais tourner ta pompe et ferme ton robinet d'alimentation en eau courante, si la pompe s'arrete dans les quelques secondes qui suivent, le branchement semble être correcte.

bonsoir esbv tu veut bien me faire un petit croquis car je suis perdu .

sebv voisi une photo de ce que jais reçu avec la pompe .

salut yves,l'eau vennant de ton robinet rentre dans l'électro vanne par le dessous,donc coté fiche électrique ,ensuite la sortie de cette vanne est raccordée a la pompe booster par le coté droit de celle ci,le coté gauche allant vers les différentes membranes

pascal28 a écrit:
salut yves,l'eau vennant de ton robinet rentre dans l'électro vanne par le dessous,donc coté fiche électrique ,ensuite la sortie de cette vanne est raccordée a la pompe booster par le coté droit de celle ci,le coté gauche allant vers les différentes membranes

+1 prosternation

je reviens à la charge car la pompe ne fonctionne que si le robinet d'alimentation est fermer.
et l'orque je l'ouvre elle sarrette. je ne comprend pas ce qu'il ce passe .

yves a écrit:
je reviens à la charge car la pompe ne fonctionne que si le robinet d'alimentation est fermer.
et l'orque je l'ouvre elle sarrette. je ne comprend pas ce qu'il ce passe .

tu as branché à l'envers le capteur suremement, inverse le !

tu parle du cablage électrique ou les flexibles qui sont connecter .

Regarde si il n y a pas une fleche pour indiquer le sens de parcours de l'eau sur le capteur...

Je pencherais plus que tu l'as monté dans le mauvais sens de parcours.

biens jais fait tout ce tu me dit et rien à faire voici le branchement actuel .
le coté droit de l'électrovanne est brancher sur le robinet et la gauche est brancher sur l'entrée de la pompe car il ya une flèche qui montre le sense de l'écoulement de l'eau et de l'autre coté la sortie de la pompe qui est branchée sur l'ausmoseur

Je vois pas ou tes tuyaux vont. Il faudrait une photo plus large.

Essaye en inversant tes fils électriques sur non pas l'élèctrovanne mais sur le capteur de défaut de pression.

bon voici une photo avec un angle plus large mais je ne vois pas ce que tu veut me dire en parlant du capteur de défaut de pression.

Le capteur de défaut de pression, c'est le petit boitier noir entre le robinet de ta salle de bain et la pompe booster.

voici un schéma:

re sebv merci pour ton schéma mais jais téléphoner au po et il mas dit que je pouvais luis rapporter donc samedi je luis rapporte .
je suppose que c'est un dysfonctionnement du capteur .en je te remercie pour tout et de ta patience.

les dieux sont contre moi je reviens du po et on ma changer la pompe et toujours le m'aime problème .

tu as essayé s'intervertir les deux files de courant dans le capteur?

non SebV donc je doit ouvrir le capteur et inverser les files.

yves a écrit:
non SebV donc je doit ouvrir le capteur et inverser les files.

il y a deux petits files avec des koss , tu les inverses, c est tout.

C'est pas simplement le capteur de pression qui n'enclenche pas la pompe booster car il y a assez de pression dans les tuyaux.
Fait un essai en ouvrant très peut le robinet.

je viens de faire ce que vous me dite et toujours rien je pense que le capteur est hs cela peut arrivée.?

yves a écrit:
je viens de faire ce que vous me dite et toujours rien je pense que le capteur est hs cela peut arrivée.?

Pour moi il est pas foutu puisque ta pompe booster ce met en marche quand tu coupe le robinet donc le capteur détecte un manque de pression.
As tu essayer en ouvrant peut le robinet?

Je suppose que ton essai tu là fait en ouvrant le robinet jusqu'à ce qu'il soit ouvert a fond.

Ben je sais plus d'aider là, pour moi une pompe booster sert quand tu as trop peut de pression dans la conduite et le capteur détecte le manque de pression et déclenche la pompe booster.

demain je Re téléphone au po .
merci à vous pour votre aide.
encore une petite question si je la fait fonctionner sans le capteur je risque quelque chose pour mon osmoseur ou pas .

En fait le capteur détecte le défaut d'alimentation en eau et coupe la pompe pour empêcher celle-ci de tourner à vide.

bien oui donc elle devrais ce mettre en route avec le robinet ouvert et non l'inverse.

yves a écrit:
bien oui donc elle devrais ce mettre en route avec le robinet ouvert et non l'inverse.

c est pour cela que je pense qu elle est monté à l'envers, soit au niveau electrique soit au niveau du sens de parcours de l'eau.

bon pour l'instant elle fonctionne sans le capteur et je vais encore regarder cela de plus prêt demain je ne pense pas qu'il ai un risque pour l'osmoseur c'est comme si elle fonctionnerez avec le capteur.

des nouvelles le capteur va être changer par le po il me renvois un autre il le commande et me l'envoies sans frais de port. du fait qu'il est toujours sur garantie mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce désagrément car il mon dit qu'il contacterai la firme .

et bien parole tenue par la magasin po je viens de recevoir mon capteur comme promis et la tout fonctionne super contant

yves a écrit:
et bien parole tenue par la magasin po je viens de recevoir mon capteur comme promis et la tout fonctionne super contant

• Créer...