Gomick 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Et oui désolé pour toutes ces questions mais bon, pas trop envie de me planter ou d'acheter un truc et de le revendre 5 jours plus tard.Après m'avoir aidé à choisir mon écumeur (ATI BBM 200), voici que se pose la dernière question : brassagepetite sélection :TunzeControleur 7096 + 2 * 6065 (soit 13 000 l/h)Coût : 300 € envBoyuWavemaker 34*4000 l/h = 16 000 l/hCoût : 70 € envSun sun3 * 5000 l/h sur programmateur journalier (cycle 06h00)Coût : (8+10)*3 = 54 €Re sunResun Wave Maker 15000A (variable par impulsion, jusque 15 000 l/h)coût : 41 €Qu'en pensez-vous ? Des retours d'expériences sur le matos chinois ?j'ai actuellement 2*2500. Pour un bac de 500l, si je compte 40x le volume, faudrait atteindre les 20000 l/h, donc acheter pour environ 15 000 l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 difficile de conseiller sur le brassage, mais en tout cas ton controlleur tunze ne te servira a rien avec les 6065 elles ne sont pas reglable... tu dois partir sur des 6055 ou 6105, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Quelo a écrit:difficile de conseiller sur le brassage, mais en tout cas ton controlleur tunze ne te servira a rien avec les 6065 elles ne sont pas reglable... tu dois partir sur des 6055 ou 6105, ...+1 prends deux resun wave maker, j'en ai une et cela fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Quelo a écrit:ton controlleur tunze ne te servira a rien avec les 6065 elles ne sont pas reglable... tu dois partir sur des 6055 ou 6105, ...Ah m***** bien vu !pfiouu alors là ça coute bonbon lolControleur 7096 + 1 * 6105 + 1 * 6055Coût : 500 € env Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Gomick a écrit:Quelo a écrit:ton controlleur tunze ne te servira a rien avec les 6065 elles ne sont pas reglable... tu dois partir sur des 6055 ou 6105, ...Ah m***** bien vu !pfiouu alors là ça coute bonbon lolControleur 7096 + 1 * 6105 + 1 * 6055Coût : 500 € env Slt,Prend une Vortech.......rien avoir avec tunze crois moi !!!!!! toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 mars 2010 toch a écrit:Gomick a écrit:Quelo a écrit:ton controlleur tunze ne te servira a rien avec les 6065 elles ne sont pas reglable... tu dois partir sur des 6055 ou 6105, ...Ah m***** bien vu !pfiouu alors là ça coute bonbon lolControleur 7096 + 1 * 6105 + 1 * 6055Coût : 500 € env Slt,Prend une Vortech.......rien avoir avec tunze crois moi !!!!!! tochBien vu toch et je pense qu'avec une mp40 il aurra déjà assez pour son bac de 500 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'veux bien vous croire j'en entends que de très bons échos .. mais 400 € la pompe ...1 seule pompe (+2*2500) est-ce vraiment suffisant pour brasser tout le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 disons que c'est un bon debut, il sera tjrs temps de completer ton brassage par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ben moi pense prendre une mp40 et completer avec du nano pour les zones mortes (derrière pierre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Moi j'ai acheté une mp10 pour mon bac(140l) et quand je mets les autres petites pompes pour soit disant brasser les "zone morte" si il y en a, je ne sais pas si elle sont branchées ou pas lOL honnetement avec tout les rhytmes de brassage possible tu vas trouver ton bonheur je penses apres, le brassage c'est difficile a dire bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Va pour la MP40W ... tant qu'à faire, autant commencer avec le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 mars 2010 c'est ce que je me suis dis aussi en achetant lundi passé la mp10 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronipa 0 Posté(e) le 12 mars 2010 dans mon cas, j'ai placé 2 resun 15000 dans un bac de 150 cm elles se font face et avec le controlleur décalé, les zones de turbulance varient sans arrêttout se passe bien et les coraux se portent bienveronipa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai une resun 15000. En fait je l'avais acheté avec une wavebox sur fishstreet et je la trouvais fort bruyante .... donc je sais pas si je vais la garder, on verra sur le grand bac ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronipa 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Les deux resun 15000 placées chez moi tournent depuis maintenant 2 ans sans soucis et pas le moindre problème de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 13 mars 2010 moi la même chose deux resun depuis deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 moi j'ai deux tunze 6055 avec controleur 7096 c'est supercout total 476.19 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Au niveau du bruit?? Ça donne qoi les vortech! On entend bcp de bien au niveau du brassage mais pour le bruit, c pas tjr le top!Ce serait possible ke vous fassiez un petit retour d'exp (Denis et gomik) pk je vais peu être me commander une mp10. Ou les avez vous acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Salut Harry, Alors oui effectivement niv brassage la vortec est je penses un must dans le sens ou tu sais faire ce que tu veux avec, la variete de flux est vraiment genial.En ce qui concerne le bruit il faut bien avouer qu'elle en fait, surtout en mode Puls (cad arret, marche arret, marche...) style wave box .la le bruit est present; apres ce n'est pas non plus un truc de monste, le bruit de l'eau par exemple le masque facilement. Pour le rest en mode normal rien a part quand elle tourne au max.Mais j'en suis tres content, a savoir aussi, le bac est dans ma "chambre" et cela ne me derrange pas plus que ca donc voila. bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci Denis, qd je repense au bruit que faisait mon écumeur 9010, je me dis que doit pas être pire.J'ai bien envie de me prendre une MP10, et puis si je vois que c est vraiment gênant pour moi, je trouverai bien un repreneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 9 mai 2010 ho oui tu trouvera apres c'est quand meme 225euros lol moi j'ai pete le budget et tu ne sais pas la revendre au meme prix mais niveau brassage top apres a toi de voir si le bruit ne t'embete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 moi ce qui me gene sur les 6055, c'est le clac clac au demarage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 9 mai 2010 je pense partir sur un MP10par contre, c'est qoi la difference en la MP10 et la MP10w ES??jimagine ke la w c'est commen pour la mp40 w, c'est la nouvelle version, mais ca change qoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 9 mai 2010 tout est marque sur le site de HE http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=17044&topic=0Ca a pas l'air mal mais de nouveau plus cher du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 9 mai 2010 super, merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je confirme qu'au niveau bruit, c'est légèrement plus bruyant que les pompes 100% immergées mais ça reste acceptable sauf si on chasse les décibels à tout prix ..par contre niveau rendement, je suis plutôt déçu. 1 MP40w pour un 500 l, c'est trop juste. Ca brasse bien du côté où elle se trouve mais de l'autre côté ... c'est la loose Je pense que si je pouvais revenir en arrière, j'aurais pris 2 ou 3 pompes sur contrôleur ... Les possibilités du contrôleur sont pas mal j'avoue mais bon ... j'vois pas l'utilité de certaines modes ....Je complèterai de l'autre côté avec la wavebox et 2/3 pompes .. enfin je vais revoir ça bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 9 mai 2010 oui malheureusement je ne sais pas parler en terme de grandeur de bac ^^ chez moi elle brasse la petite mp10 mais 60L hein mais vu dans un 150 et ca fonctionne tout aussi bien apres ... c'est les gouts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 bhe oui c'est evident que une mp40 pour 500l c'est trop juste... deja en terme de puissance/L tu es a 12.000L/h max... mais c'est un bon debut ca permet de voir venir, mais c'est certain que si tu fais du dur faut penser a ajouter qqch par la suite.Moi pour le moment j'ai une MP40 et une MP10 ds mon 540L brut (plus une chinoise de 5000l/h pour l'arriere) et niveau brassage je trouve que ca depote pas mal! La chinoise est normalement destine a brasser mes preparations d'eau de mer.. mais pour le moment vu quelle ne servait pas a grand chose elle sert ds le bac principal.pour la suite c'est soit je reprends une deuxieme mp40, pour la faire marcher en synchro avec la premiere, soit je prends une petite tunze pour l'arriere... Je suis super content des Vortechs niveau brassage pour ce qui est du bruit je ne suis pas un acharne du 0 decibel donc ca ne me derrange pas.=> en conclusion a toi de voir ce que tu veux, .. Vortech niveau brassage je pense que c'est top, par contre c'est plus bruyant, tunze peut etre moins efficace (puissance egale) niveau brassage mais quasi silencieuse d'apres ce que j'ai pu comprendre...=> c'est sans compter l'encombrement ds le bac et la chaleur emise par le moteur...de plus moi ce qui a fait pencher la balance vers les Vortech c'est la disponobilite d'une batterie de secour en cas de coupure de courant... ce qui n'est pas vraiment de serie chez tunze,.. du moins sans bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 9 mai 2010 +1000 Belle expliquation de plus tu peu jugé vu ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je suis d'accord avec toi Quelo. Je sais plus qui sur le forum n'a qu'une MP40 sur son 450 (si ma mémoire ne me fait pas défaut^^).. enfin bref tu as raison c'est trop juste pour du dur.J'ai ajouté 2*2500 de mon ancien bac + 3000 de remontée, soit un total théorique de 20 000 l/h, soit environ 40 fois le volume (quand la MP40 est à fond). Même avec ça, j'ai de la sédimentation sur les pierres côtés non brassé par la MP .... je vais voir pour rediriger le flux de remontée et les 2*2500 pour arranger cela ... ou mettre ma wavebox sur minuteur .. enfin bref : casse-tête le brassage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 12 mai 2010 merci pour vos repje pense ke pour mon instalation, une MP10 ira bien, bac de 160l brut et 80cm de longeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites