lejoey 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi aussi le TAF pas de soucis...parcontre le CAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 oups oui le caf ca va aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 superbe tes photos laurent et je ne parle pas des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Vraiment rien a dire a chaque fois que je vois des photos de ton bac j'en reste béa et donne du courage pour espérer en arriver là.Vraimant magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 toujours aussi bau ton bac lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 lejoey a écrit:Merci Raoul Rien de particulier...du sel "Reef Blue d'Aquaconnect" qui parait il est excellent et de la résine pour mettre en sortie d'osmoseur (bouteille 10kg consignée) Tousmic était de la partie, il a prit quelques boutures, test et sel également Sinon le bac a freddy est vraiment top, les coraux sont hallucinant!!! hyper flashy!!! J'adore!!t'as bouteille consignée,c'est le mème principe kati,ani de chez po? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 @All : Merciiii @Pascal : sans doute le même principe...résine échangeurs d'ions...Aujourd'hui, mise en place de paille de fer Le bac est plus troublé que la première fois pour cause, j'ai mis la chaussette devant mon tuyau de descente...passage quasi obligatoire ainsi L'écumeur crache bien son jus rouille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ok merci laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Très très beau bac... Maniacodesrécifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 je suis nouveau ton bac est genial j'aimerai savoir ou tu va acheter tes coraux et invertebrse. Pour les acides aminées sa s 'achete en flacon comme le calcium? Les oligo 1,2,3 tridacna qu'est ce que c'est. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 geoffrey a écrit:je sui nouveau ton baque et jenial j'aimerai savoir ou tu va acheter tes corau et invertebre. Pour les acides aminées sa s'achette en flacon comme le calcium? Les oligo 1,2,3 tridacna qu'est ce que c'est. merci d'avence salut ca serait plus sympa avec une petite presentation dans la rubrique ad hoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ok mais que veux dire ad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 dans la bonne rubrique http://le-monde-marin.euro-talk.net/presentation-obligatoire-merci-f6/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut a tous Week-end chargé en modif...J'ai tout d'abord été chercher 2 jolies boutures chez SebV...le problème est qu'il faille les casser quelques pars lol...Samedi, j'ai décider de démonter la partie gauche de mon bac...En effet, mes euphyllia, trop gros, n'arrête pas de toucher les coraux aux alentours de fait de le disposition...trop en hauteur...J'ai donc détacher les euphyllia pour les mettre en dessous...Mais...le décors ne me plaisait pas...une pierre trop grosse et moche devant le nez...Dimanche, je l'ai donc sortie...+-10kg la PV!! et exploser en plusieurs petites PV...directe la décante lolAinsi les euphyllia sont en bas et j'ai su ainsi installer décemment mes boutures et mes autres SPS...Dans l'opération, j'ai réussi a virer mon crabes mangeur de coraux Gros nettoyage du BBM aussi...c'est dingue comme ça va mieux lorsque c'est propre Changement d'eau habituel avec le DeepBlue...Voili voilà pour mon week-end...a présent, les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 super ca laurent ca fais de la place et ton bac toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 super laurent , vachement plus beau comme ca ...........je pensais pas que ce soit possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 super décor laurent,mais ele est ou ta pv avec le monti et le protopalythoa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 top l"aqua comme ca couzzz ca donne bcp mieux, il est passe ou le plateau mauve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci les gars @Pascal: La PV avec le monti et le protopalythoa est dans la décantation...plus de place pour la mettre...J'ai 10kg de PV dans la décante @Couzzz: Le plateau est la...mais il est mal disposé, doit encore un peu chipoter...Sur cette photo on le vois mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 On peux dire qu'elle est fameuse ton euphyllia ...J'aime bcp ton décors comme ça, mais ton petit clown il a pas un problème de peau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui j'allais dire la même chose, on dirait qu'il à une partie ou il manque des écailles :/Sinon pas mal les changements :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 En effet, le clown a un problème de peau...Cela fait plus de 6mois qu'il est ainsi...je sais pas trop ce que c'est mais ça n'a pas l'air de s'aggraver ni de l'embêter plus que ça, il se nourrit toujours très bien et reste actif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Quoi dire de plus toujours aussi impressionant ton bac super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Splendide.Juste une question, sur les photos, entre les coraux, on apperçoit la vitre du fond et celle-ci ne semble pas être pleine de coralline ou algues, tu parviens à facilement les néttoyers où est ce juste une illusion d'optique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci pour le bac La vitre du fond est nettoyée toute les semaines a l'aide de cette raclette a lame (Aqua T-Handy de JBL) ==>>J'y accède +- facilement mais certaine partie reste inaccessible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 une vrai fée du logi quel homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai ressortit mon vieux numérique Sony S600...Je suis étonné du rendu...Il s'en sort pas mal, les couleurs sont vraiment très fidèles Photos pas retouchée...juste mise en 640x480... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 aaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 pascal28 a écrit:aaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! ce bac moi aussi je bave dessus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 patience luc notre tour viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 je l'espere pascal, je l'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Toujours a tomber ton bac,1000x bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Lejoey, ton bac est vraiment magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Superbe ! Vivement une petite bouture de ton plateaux mauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Il pousse, il pousse le plateau Aujourd'hui, entretien normal et en plus petit nettoyage de ma pompe de remontée...Qui c'est avéré assez nécessaire a vrai dire...Elle était HYPER encrassée!!! Quelle différence a présent!!!!Encore une piste pour mes No3!!! Le week end qui vient...je nettoie toutes mes pompes de brassage...je risque d'être surpris a mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 beau bac bien rempli et de beaux coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Moi je me pose une question existentiel...C'est quoi cette manie de tout nettoyer tout le temps ? Lejoey maniaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 et bien moi je penses qu'il a bien raison, on vois le résultat en plus lol miam quel bac de fou.... donc chapeau bas et garde ta rigeur Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 même avec un ancien appareil tu t"en sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Mercii encore les gars @Notbad: Faut nettoyer ses pompes de temps en temps pour les raisons suivantes :Perte de puissance, surconsommation, surchauffe et risque de panne dû a l'encrassement de la crepine, film bactérien sur rotor, dépôts calcaire...normal avec 450 de Ca Bref, au minimum 1 x par an...faut qu'elle passe au PompeWash En plus chez moi, les acropora pousse sur les pompes!!! Ce qui emmerde le bazar.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je sais s'étais pour te taquiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 février 2010 Quelques ptites photo du bac, il se porte BCPP mieux depuis la methode VSV et une maintenance régulière Je pensais acheter pour remplacer mes Tunze une Vortech Mp40w mais pour finir...je ne le ferai pas pour la raison que mon brassage actuel est vraiment bien adapter au bac...alors pourquoi changer?De plus, j'ai préféré m'acheter un iMac avec ses sous là lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 12 février 2010 vraiment superbe, couleurs top le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 février 2010 Merci Ptit Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 février 2010 superbe laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 13 février 2010 il est vraiment beaux ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 comme d'hab........................................ terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 février 2010 toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 13 février 2010 et oui tjs aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 13 février 2010 Il est vraiment splendide ton bac. Beaucoup d'entre nous aimerait un jour arriver à ce résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites