utopia189 0 Posté(e) le 13 février 2010 NotBad a écrit:Moi je me pose une question existentiel...C'est quoi cette manie de tout nettoyer tout le temps ? Lejoey maniaque Je sais pas si toi tu le fais, mais même moi qui n'a pas des foudres de guerres en pompes je les nettoies régulièrement et je suis à chaque fois surpris de ce qui sort de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 13 février 2010 pfffiuuu, trop beau, et le rendu des couleurs... aarrggg c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 13 février 2010 superbe les coreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 13 février 2010 super ton bac, j'aime le dernier corail !!!!! super couleur !!!! c'est un seriato ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 13 février 2010 Trop, trop beau ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 13 février 2010 Superbe comme d'habitude, j'aimerais beaucoup arriver au même résultat que toi ...Je vois que ton petit plateaux mauve pousse bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merciii a tous @Ladynala : Ouiii ça pousse bien faudrait que tu me fasse une petite liste de ce qui t'intéresserait pour que je puisse tout doucement préparer ça @Benben: Oui il s'agit de sériatopora de chez Sebv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 13 février 2010 lejoey a écrit:@Ladynala : Ouiii ça pousse bien faudrait que tu me fasse une petite liste de ce qui t'intéresserait pour que je puisse tout doucement préparer ça Oufff difficile à dire comme ça, j'aime bcp les couleurs mauve, bleu et rose... J'ai pu voir que tu avais un hysterix rose? Ca m'interesserais... ET bien évidemment le plateaux mauve lolLe caulastrea vert fluo aussi ( sauf si mulot en reçoit, donc ça dépendera de son arrivage ).Et j'adore le corail que tu as sur le sable, favia?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 13 février 2010 superbe comme d'ab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 14 février 2010 Vraiment superbe ont en a plein les yeux a chaque foisbac super vivant belle couleurs......; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 février 2010 Merciiii a tousssss, ça me fait plaisir Hier, après l'entretien hebdomadaire habituel, j'ai décidé de remplacer ma vieille multiprises noir par de la goulotte Legrand comme mes premières prises C'est bcp plus propre ainsi et ça tiens BCPP mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 15 février 2010 toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 15 février 2010 lejoey a écrit:Merciii a tous @Ladynala : Ouiii ça pousse bien faudrait que tu me fasse une petite liste de ce qui t'intéresserait pour que je puisse tout doucement préparer ça @Benben: Oui il s'agit de sériatopora de chez Sebv ok, ok le jour ou tu boutures, serais preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 21 février 2010 En effet il reste magnifique Désolé de revenir sur le sujet des NO3 Mais dans ta methode vodka le vinaigre utilisé ( vinaigre blanc d'alcool ) est le bete vinaigre utilisé par exemple pour la vinaigrette, ... ? J'ai du vinaigre " cristal ". Est ce que cela fera l'affaire ? Je m'excuse d'avance si la question a ete posée mais je ne voudrais pas faire de bourde avec cette technique Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 février 2010 Salut Jordy J'utilise le même vinaigre que toi...crystal...du moment que ce soit du vinaigre d'alcool...no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 22 février 2010 vraiment top beau volume des coraux et côté coloris..; rien à redire... si ce n'est que je veux arriver à ça...lolll olicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepecheur1 0 Posté(e) le 22 février 2010 magnifique ton bac,très belle souche de coraux et de magnifique couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 25 février 2010 News de fin de semaine...Test de mes paramètres, 0 No3 - < 0,02 Po4 ENFIN!!!!! de retour aux bonnes vieilles valeurs d'antan lollTout se porte a merveilles, j'ai commencé depuis 4jours a diminuer mes doses de vodka qui apparemment n'a pas d'influence sur mes valeurs...Je continue encore une semaine puis je stopperai...J'ai annulée le projet Vortech MP40 car en réfléchissant sans sert a rien de changer quelque chose qui marche très bien!Quelques petites pictures...On peux y voir un mâle Chromis viridis en costume de fraie...Les bouts de nageoires deviennent jaune!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 25 février 2010 superbe les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 25 février 2010 super les résultats des tests laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 26 février 2010 superbe tes photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 26 février 2010 superbe, mais c'est une habitude pour toi et bravo pour tes parametres ils sont bien descendu. j'adore la derniere photo bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 26 février 2010 waouwwwwwwww les photos, et que dire des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 26 février 2010 ca se passe de commentaires comme d'hab hein Tu devrais par contre donner un routier de temps en temps a ton chelmon ))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 26 février 2010 comme d'hab, super photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 26 février 2010 belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 février 2010 bubulle a écrit:ca se passe de commentaires comme d'hab hein Tu devrais par contre donner un routier de temps en temps a ton chelmon )))Merciiii a tousssss En effet, chelmon est assez difficile a nourrir...il maigrit le pauvre...Il mange mais pas assez...je nourris comme un goret pourtant mais il est trop lent par rapport aux rapaces du bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 26 février 2010 Tu as essayé de couper les pompes? c'est ce que je faisais, seul moyen d'attraper les aliments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 26 février 2010 vraiment superbe les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 26 février 2010 belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 toujours aussi moche ton bocal................................................................. non j'avoue on peut tomber amoureux d'un bac.............splendide!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 26 février 2010 superbe aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepecheur1 0 Posté(e) le 26 février 2010 superbe ton bac j adore le rendu des couleurs et surtout bravo pour tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 26 février 2010 lejoey a écrit:bubulle a écrit:ca se passe de commentaires comme d'hab hein Tu devrais par contre donner un routier de temps en temps a ton chelmon )))Merciiii a tousssss En effet, chelmon est assez difficile a nourrir...il maigrit le pauvre...Il mange mais pas assez...je nourris comme un goret pourtant mais il est trop lent par rapport aux rapaces du bac...tu peu le mettre dans le mien y a de quoi manger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bonjour,Moi aussi je trouve ton bac exceptionnel. Probablement un des plus beaux chez un particulier.Tu n'en a jamais vraiment parlé: pourrais-tu nous donner exactement ta configuration? On a envie de faire à un bac qui arrive à ta cheville…- Pierres vivantes?- Eclairage?- Ecumeur?- Brassage?- Réacteurs? (RAC? RAH? …)- Osmoseur?- Changements d'eau?- Ajout d'éléments?- VSV?- ???Comment fais-tu pour la nourriture en sachant que tu as quand même assez bien de poissons? Que mangent finalement tes coraux?Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Guy regarde dans la signature de Lejoy il y a sa config qui y est décrite. C'est déjà un bon début de réponse à tes question concernant son bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 mars 2010 superbe, couleurs le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 7 mars 2010 si tu veux 3 - 4 aiptasia pour ton chelmon fait moi signe moi je suis remplit de sais merde donc moi aussi jai acheter un petit chelmont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'avais bien sûr regardé sa signature. Mais cela ne me semble pas suffisamment complet.Je vais passer d'un FO à un récifal (voir ma présentation) et je voudrais partir sur les meilleures bases possibles. Voyant la quasi perfection de son bac, je me dis qu'une configuration matérielle similaire à la sienne ne peut qu'être un bon choix. D'autant plus que le volume de mon bac est similaire au sien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Tout est dans sa signature... Mais ce qu'il faut savoir, c'est que son bac est mature, et il faut du temps pour y arriver... La patience... Chose que je n'ai pas pour ceux qui me connaissent lol Les changements d'eau aussi, même si je pense que laurent est moins assidu depuis qu'il a un bébé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Merciii a tousss Triste nouvelle aujourd'hui...Chelmon est mort...Le pauvre maigrissait malgré qu'il mangeait...Pas assez sans doute...Ca ne fera que mon 3 éme chelmon que je perd!!!!! C'est fini a présent...même si on me le donne...@ Guy Louis : Bonjour et merci du compliment, ça me fait plaisir Au niveau de ma config, j'ai le matos décrit dans ma signature mais niveau maintenance, je change environ 60l d'eau par semaine, j'ajoute tous les jours des AA(Acides Aminées) et de temps en temps une petite cure durant quelques jours de OE (Oligo éléments)...j'utilise un osmoseur couplé a un échangeur d'ion pour avoir une eau la plus pure possible et j'utilise un sel riche pour mes changements d'eau étant donné ma population corallienne assez développée Pour répondre a tes questions =>- Pierres vivantes? environ 60kg- Eclairage? 2 x 250w + 6 x T5 54w (Bleu, blanc et supra actinic)- Ecumeur? ATI Bubble Master 200- Brassage? 2 x Tunze Turbelle 7400 + 1 x Tunze Stream 6000 + 1 x NanoStream 6025- Réacteurs? (RAC? RAH? …) RAC + RAH Deltec PF600 pour le premier et KM500 pour le deuxième...- Osmoseur? Tunze 3155- Changements d'eau? 1 x fois semaine 60L- Ajout d'éléments? De temps a autre...OE de chez tridacna- VSV? Quand il le faut....Là j'ai stoppé depuis 3 semaines car 0mg/l de No3Voilà, j'espère avoir répondu a toutes tes questions ps: Je déserte un peu le forum pour l'instant...bcp de chose a faire...A+Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mars 2010 désolé pour ton chelmon laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 mars 2010 lejoey a écrit:Merciii a tousss Triste nouvelle aujourd'hui...Chelmon est mort...Le pauvre maigrissait malgré qu'il mangeait...Pas assez sans doute...Ca ne fera que mon 3 éme chelmon que je perd!!!!! C'est fini a présent...même si on me le donne...@ Guy Louis : Bonjour et merci du compliment, ça me fait plaisir Au niveau de ma config, j'ai le matos décrit dans ma signature mais niveau maintenance, je change environ 60l d'eau par semaine, j'ajoute tous les jours des AA(Acides Aminées) et de temps en temps une petite cure durant quelques jours de OE (Oligo éléments)...j'utilise un osmoseur couplé a un échangeur d'ion pour avoir une eau la plus pure possible et j'utilise un sel riche pour mes changements d'eau étant donné ma population corallienne assez développée Pour répondre a tes questions =>- Pierres vivantes? environ 60kg- Eclairage? 2 x 250w + 6 x T5 54w (Bleu, blanc et supra actinic)- Ecumeur? ATI Bubble Master 200- Brassage? 2 x Tunze Turbelle 7400 + 1 x Tunze Stream 6000 + 1 x NanoStream 6025- Réacteurs? (RAC? RAH? …) RAC + RAH Deltec PF600 pour le premier et KM500 pour le deuxième...- Osmoseur? Tunze 3155- Changements d'eau? 1 x fois semaine 60L- Ajout d'éléments? De temps a autre...OE de chez tridacna- VSV? Quand il le faut....Là j'ai stoppé depuis 3 semaines car 0mg/l de No3Voilà, j'espère avoir répondu a toutes tes questions ps: Je déserte un peu le forum pour l'instant...bcp de chose a faire...A+LoIdem pour moi, chelmon c'est fini... Le dernier se nourrissait comme un ogre... ça a duré 3 mois et d'un coup, il a fait la grève de la fin le con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 mars 2010 vous avez pas de chance avec les chelmon, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 7 mars 2010 lejoey a écrit:Voilà, j'espère avoir répondu a toutes tes questions LoOui, parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 j'ai exactement la même maitenance que toi juste un peu different en matos dommage pour ton chelmon :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Quelque soi le matos tu as un bac magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ca,y a pas a dire, un bac à faire baver la plupart d'entre nous, et bizarre pour le chelmon, c'est un beau poisson, mais apparament un peu fragile, pour les aiptasias, je lui préfère le tomentosus certes beaucoup mois joli, mais efficace et solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Merciii les gars Ptites nouvelles du jours...Mes kauderni on fait encore des jeunes J'en ai localisé 5 pour l'instant...Combien de temps vous t'il tenir...pas de grands espoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Pareil chez moi Lejoey, ce matin 9 petits bébé Kauderni dans un coin de mon bac, de retour de l'école il m'en reste encore quelques un, on verra ... Et bizarrement juste à coté il y a les lysmata qui n'y prête pas du tout attention lol moi qui pensais qu'elles n'en ferait qu'une seule bouché .... Par contre dès que un chirurgiens passe dans les environs ils vont vite se cacher, malin les petits, mais bon ils vont surement mourir de faim Tu ne vas pas tenter de les sauver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites