veronipa 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Voilà, après un test sur mon bac, je constate que mon calcium est à 500 mg/l alors que mes autres paramètres sont bonTest utilisé: salifert les autres paramètres sont: ph: 8,1PO4: 0NO3: 25 mgKH: 8T°: 24,5densité: 1024Mg: pas testé, je dois aller en rechercher unA votre avis, faut-il laisser faire et attendre que ça descende à la normale ou dois-je faire quelque choseen sachant que j'ai dans le bac des acros, des plateaux qui sont normalement des consomateurs de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 mars 2010 il y a des bacs qui tournent a 500 de ca,perso je préfère un peu plus baston mg est normalement haut aussi vu qu'il est en relation transport avec le capar contre tes no3 ne sont pas bon,tu dois les faire redescendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 13 mars 2010 moi mon bac tournait à 500 sans avoir de prob, j ai changé une partie de l'eau avec celle produite par mon osmoseur, maintenant tout est repassé dans les normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 mars 2010 personne pour le ca a 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 mars 2010 460 chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronipa 0 Posté(e) le 13 mars 2010 OK, merci pour les réponses, donc je ne m'inquiète pas pour le momentpour le no3, je suis occupée à le faire descendre progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 mars 2010 460 chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 14 mars 2010 NO3-: 49 mg/KgSr: 8.8 mg/KgCa: 537 mg/KgMg: 1711 mg/KgPO3 : 0,033J'ai du descendre le co² du RAC a 1 bulle/4sec................ l'aqua va super bien.............mais.....................a suivre..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 alors , pour moi le test ca de chez salifert et tout a fait faux!!!!! chez moi +/- 650 de ca avec un kh de 4 depuis ca ( 6 test de suite) je ne test plus que le kh et je m'en porte mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites