Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric04

Bac de Cédric

Messages recommandés

bonsoir,

voici comme promis une photo de mon ancien bac, il s'agissait d'un percula 120.



promis, dès que j'ai remplacé les piles de mon appareil, je post une photo du nouveau bac militaire a vos ordr

Récifalement

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aura malheureusement plus de photo de ce bac... comme expliqué dans ma présentation celui ci n'existe plus depuis 4 ans mais je me suis relancé dans le récifal et le nouveau bac est en eau depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , belle réussite le percula 120 ( j'ai également un percula 120) , pourquoi as-tu arreté le percula et qu'envisages-tu de remettre en route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel le percula,sa promet pour le prochain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomray a écrit:
pourquoi as-tu arreté le percula et qu'envisages-tu de remettre en route ?


le manque de place suite à un déménagement mais là, j'ai acheté ma maison et j'ai la place suffisante alors je me relance

comme promis, voici les photos du nouveau bac mis en eau:









voilà... suite au prochain numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, vraiment magnifique l'ancien !

Et le nouveau tres prometteur ! vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très prometteur le nouveau!!! et l'ancien était très joli!! prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont magnifique ont repere tout de suite une personne qui a du gout la Wink BRAVO et continu sur ta lancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac très prometteur, et beau décors... Quelques pierres aquaroche je me trompe? J'adore le grand plateau du milieu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos compliments

Ladynala a écrit:
Quelques pierres aquaroche je me trompe? Very Happy


il y en avait dans mon ancien bac... mais pas dans le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, le nouveau bac (l'ancien de davidsonman) est en eau...

ce ne fut pas chose facile... mais bon c'est fait et c'est le principal (je suis tombé sur 4 vers de feu... 20 cm le plus grand)

comme discuté dans un autre post, j'en ai profité pour carotter le mur adjacent qui donne sur la cave pour pouvoir y installer toute la technique mais pour le moment la décante est encore sous le bac et je ferai l'installation dès que j'en aurai bien le temps.

et j'ai finalement décidé de repasser sous hqi (2x250W + dulux 18w)... et j'aimerais avoir votre avis, que me conseillez vous comme ampoule et température de couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cà n'a pas du être facile pour le descendre de chez lui non plus beurrk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reeflux 12k + tube blanc Wink le top de l'éclairage exotique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
cà n'a pas du être facile pour le descendre de chez lui non plus beurrk


il avait loué un élévateur, ça a été tout seul (enfin... presque tout seul) prosternation prosternation prosternation

loucous a écrit:
reeflux 12k + tube blanc Wink le top de l'éclairage exotique Very Happy


le problème est que je n'ai aucuns renforts sur les bords du bac et donc pas facile de mettre des tubes supplémentaires.

n'empêche... j'ai quand même été flashé quand j'ai remplacé la rampe... j'ai eu l'impression que le t5 éclairait plus fort



ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
il avait loué un élévateur, ça a été tout seul (enfin... presque tout seul)


Encore heureux parce que j'imaginais mal le bac passer dans l'escalier en spirale mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! je vois que tu as bien frotté la coraline du fond! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais besoin d'un petit conseil...

ma nouvelle décante située au sous sol est terminée et j'ai enfin tout le matériel dont j'ai besoin...

*Pompe de remontée
*RAC
*RAH
*PHmètre
*Pompes doseuse

et je vais demain chez Plastic Wauters (pour ceux qui connaissent) chercher tout le PVC dont j'ai besoin (diam 25 et 40) pour raccorder la nouvelle installation de la cave au bac principal

mais je n'ai pas vraiment d'idée sur le délais à attendre une fois le collage effectué pour mettre le tout en eau, il faut attendre que cela soit sec mais il y a aussi le risque de la toxicité de la colle...

à votre avis???

merci d'avance

cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de risque de toxicitepour la colle quand elle est seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais l'odeur reste encore bien présente même après polymérisation...

cela n'est pas dangereux pour la population de l'aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
également pour moi et pasde problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ça langue coeur


et concernant cette fameuse odeur... pas de risque qu'elle pollue en passant dans l'eau via l'aspiration d'air de l'écumeur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
cool ça langue coeur


et concernant cette fameuse odeur... pas de risque qu'elle pollue en passant dans l'eau via l'aspiration d'air de l'écumeur???

l'odeur se dissipe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, faut bien prendre de la colle pour eau tuyau a eau potable ? J'ai vu kil y en avait ki netai pas adapter pour l'eau potable mais ki seche plus vite, je voulais être sur mais c bien entendu a éviter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé de la colle pvc classique (la version gel plus facile a utiliser et plus resistante vu que j'utilisais des "magicoudes") tout comme les tuyaux (pas de pvc alimentaire) que ce soit sur mon ancien bac ou sur le nouveau et après 24 h j'ai mis en eau et j'ai jamais eu de soucis... (mis à part 2-3 fuites à mettre sur le compte de la précipitation Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé de la Tangit pour pression jusque 16bars et aucuns soucis en effet pour ce qui est de la toxicité...

il me reste plus que quelques collages sous le bac quand j'enlèverai la décante actuelle et j'aviserai le moment venu

et tant que j'y suis, j'ai modifié la remontée d'eau... celle ci se fera dorénavant sous le décor et j'aimerais savoir d'après votre expérience le diamètre du trou à percer dans la remontée pour sécuriser le système en cas de coupure de courant... (pour stopper le syphonage et ne pas retrouver mes 500l du bac principal à la cave)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mètre un clapet anti retour sur la remonter, comme ça aucun riske de vidange du bac principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
j'ai utilisé de la Tangit pour pression jusque 16bars et aucuns soucis en effet pour ce qui est de la toxicité...

il me reste plus que quelques collages sous le bac quand j'enlèverai la décante actuelle et j'aviserai le moment venu

et tant que j'y suis, j'ai modifié la remontée d'eau... celle ci se fera dorénavant sous le décor et j'aimerais savoir d'après votre expérience le diamètre du trou à percer dans la remontée pour sécuriser le système en cas de coupure de courant... (pour stopper le syphonage et ne pas retrouver mes 500l du bac principal à la cave)

merci

+10 pour la tangit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...