Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canaille77

comment changer ma cuve???

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question, j'ai commandé une nouvelle cuve nue car la mienne à pas mal de griffe, avez vous une idée comment faire le changement, quelles sont les étapes, la cuve fait 80/40/50. je vais en profiter pour changer mon fond de corail broyé par du sable vivant et faire un décor central et peindre la vitre arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut d'abord faire tourner la cuve sans vivant pour qu'il puisse faire son cycle
nitritre, nitrate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
faut d'abord faire tourner la cuve sans vivant pour qu'il puisse faire son cycle
nitritre, nitrate...

Oui mêmé si je compte récuperer mes pv et une grosse partie de mon eau???
je compte juste remplacer mon bac par un nouveau, savoir comment faire le transfert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le l'ais fait 2 fois avec des poubelles en plastic et des bacs en frigolite. J'ai récupéré a chaque fois l'eau les pierres et le gravier de fond et je n'ai pas eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 sauf que moi jais refait un renouvellement complet de l'eau et du sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
faut juste voir si ton new bac sera a la meme place que l'ancien...ce qui est plus chia.... lol.Si c'est le cas tout mettre dans des poubelles,bac en plastic.......si pas a la meme place tu remplis ton new bac d'eau neuve,une fois a temperature tu transfert.C'est ce que je viens de faire et aucune perte

toch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard a écrit:
Moi le l'ais fait 2 fois avec des poubelles en plastic et des bacs en frigolite. J'ai récupéré a chaque fois l'eau les pierres et le gravier de fond et je n'ai pas eu de problème

+10 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toch a écrit:
slt,
faut juste voir si ton new bac sera a la meme place que l'ancien...ce qui est plus chia.... lol.Si c'est le cas tout mettre dans des poubelles,bac en plastic.......si pas a la meme place tu remplis ton new bac d'eau neuve,une fois a temperature tu transfert.C'est ce que je viens de faire et aucune perte

toch


c'est celà mon problème, il va au même endroit et je voudrais faire le transfert sans trop stresser mes poipoi...(je les mets dans un bac en attendant?)
pour les poubelles je supose que l on parle des grandes noir? ce n'est pas toxic? j'ai juste à les rincer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour canaille77 oui c'est bien cela tu prend des poubelles noir ou verte tu transvase ton eau et tes poissons n'oublie pas de mètre le chauffage et un brassage tu fait de même pour tes pierres chauffage et brassage et pareille pour tes coraux le temps que tu fasse le transfert de ton bac avec la nouvelle cuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...