lejoey 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Hello a tous,Suite a une erreur inconnue, mon post a propos de mon bac c'est vu amputé d'un bonne soixantaine de pages!Etant donné qu'il ne ressemble plus a rien ainsi, je décide de le laisser tomber et de recommencer un nouveau Je vais recommencer par vos décrire mon bac, technique, population, maintenance...Il s'agit donc d'un bac de 540L brut mesurant 150x60x60cm équipé d'une colonne sèche (remontée) ainsi qu'une humide (descente).La partie technique est installée dans un bac de décantation de 80 x 40 x 40 soit 128L brut...Mise en eau le 1er janvier 2007 Le bac est équipé comme suit =>-Ecumeur ATI Bubble Master 200-Eclairage Aquamedic Aquasunlight NG 2 x250w équipée de 4 x T5 54w + 2 x T5 54w disposé sur le ceinturage du bac-Brassage Tunze composé d'une Stream 6000, 2 x Turbelle 7400 et d'une NanoStream 6025 sur Multi7095-Pompe de remontée Eheim 1262-RAC Deltec PF600 équipé d'un PHmètre Tunze-RAH Deltec KM500-PHmètre Aquamedic Ph2001-Osmolateur Tunze 3155-Osmoseur + résine La maintenance du bac est effectué une fois par semaine...Je change environ 10% du volume brut d'eau préparé a l'aide d'un sel riche (Aquaconnect pour le moment, sinon ReefCrystal, TM pro Reef, KorallenZucth Reef Best,ect...)Nettoyage des vitres, Ajouts d'OE, entretien du matos,ect...J'ajoute également des AA quelques fois semaine...La population du bac ce compose majoritairement de coraux dur SPS, quelques LPS et très peu de Mous...Il est habité par une dizaine de poissons :-Paracanthurus hepatus-Zebrasoma Flavescent-Zebrasoma Veliferum-Gramma Loretto-2 Kauderni-2 Amphiprion ocelaris -5 Chromis viridis-Ctenochaetus striatus-Oxycirrhites typus-Chrysiptera hemicyanea-Acreichthys tomentosu-Pseudocheilinus hexataenia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Dit Lejoey, tu donnes 15 cubes par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Peux tu ajouter la date de mise en eau du bac ... Je suis le premier à te le dire sur ce nouveau post : "SUPERBE" ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Quel bac magnifique! vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 14 mars 2010 toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Pfiouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 toujours aussi beau!! ta chrysiptera, ça serait pas plutôt une parasema? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Toujours le meme mot MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Toujours aussi beau même si X page en moins c'est un délice a chaque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Merciiii a tous @Ladynala: Me suis calmé question bouffe car le chelmon n'est plus là...je donne moi a présent...J'ai un distributeur de nourriture qui donne 3 x par jour du sec et tous les 2 jours je donne 7 cubes d'artémia, mysis, épinard...tout de même 18 poissons a nourrir et pas que des petits @Loucous: non il s'agit bien d'un Chrysiptera hemicyanea La mienne a le ventre ainsi que la nageoire caudale jaune...le reste est bleu électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 mars 2010 lejoey a écrit:Merciiii a tous @Ladynala: Me suis calmé question bouffe car le chelmon n'est plus là...je donne moi a présent...J'ai un distributeur de nourriture qui donne 3 x par jour du sec et tous les 2 jours je donne 7 cubes d'artémia, mysis, épinard...tout de même 18 poissons a nourrir et pas que des petits @Loucous: non il s'agit bien d'un Chrysiptera hemicyanea La mienne a le ventre ainsi que la nageoire caudale jaune...le reste est bleu électrique.Ah pcq 15 cubes par jours lol j'ai 18 poissons aussi et je donne 2 cubes par jours + granulé et paillette mais bon j'ai seulement 3 gros poissons et le reste des petits .... Vivement d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ah ouais... Les miens sont a la diet alors mdr... 2 pincées de flocons par jour mdr parfois un cube de mysis ou artémias, et méthode papone, 1 cube tous les 2 jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Lilise a écrit:Ah ouais... Les miens sont a la diet alors mdr... 2 pincées de flocons par jour mdr parfois un cube de mysis ou artémias, et méthode papone, 1 cube tous les 2 jours....En effet lol mnt faut voir quelle quantité de flocons tu donnes Puis tu as moins de poissons il me semble, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Lilise a écrit:Ah ouais... Les miens sont a la diet alors mdr... 2 pincées de flocons par jour mdr parfois un cube de mysis ou artémias, et méthode papone, 1 cube tous les 2 jours....Pourtant avec ton écumeur de course tu pourrais leur donner un peu plus sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 perso +/- 10cubes et 3 paillette....!mais j'ai une grosse pop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Moi,je préfere donner plutot trop que pas assez, c'est vrai qu'avec les écumeurs actuels, cela ne pose plus de problemes de pollution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je dit encore une foi ton bac est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 mars 2010 toujours aussi magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Salut a tous A ce jour, j'ai débuté mon traitement Mycosidol, soigneusement rapporté par mon cousin "Tousmic" J'ai donc ajouté 16 gellules, un peu moins que la dose préconisée par précaution....l'eau se trouble légèrement...aucunes réaction des coraux, poissons, oufffffff...Celà fait maintenant quelques heures que ça tourne ainsi, je ne vois encore aucunes différence...Il parle de 48h...Donc je vais encore patienter )Je vous tiens au courant de mon expérience avec ce produit "miracle" contre les cyano A++++Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Pourvu que sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 avril 2010 lejoey a écrit:Salut a tous A ce jour, j'ai débuté mon traitement Mycosidol, soigneusement rapporté par mon cousin "Tousmic" J'ai donc ajouté 16 gellules, un peu moins que la dose préconisée par précaution....l'eau se trouble légèrement...aucunes réaction des coraux, poissons, oufffffff...Celà fait maintenant quelques heures que ça tourne ainsi, je ne vois encore aucunes différence...Il parle de 48h...Donc je vais encore patienter )Je vous tiens au courant de mon expérience avec ce produit "miracle" contre les cyano A++++LoSi seulement ça pouvait marcher... J'en suis envahi... Pourtant no3 quasi a 0, po4 0.... Marre je te jure. Dit moi ce qu'il en est.Sinon j'ai trouvé ceci : "Elles sont généralement provoquées par trop de nitrates et de phosphates dans le bac apportés par - Une nourriture trop riche en protéines et distribuée en trop grande quantité - La mort d'un poisson qui se décompose dans un coin du bac - Entretien insuffisant, pas assez de changements d'eau, oubli d'aspiration des déchets sur le sol , le sol étouffe, les « bonnes » bactéries du sable sont remplacées par les Cyano. - L'emploi de médicaments qui contiennent du cuivre, ce qui tue les bonnes bactéries dans le sol et favorise donc la prolifération des Cyano. - Une température élevée ( 27 à 30°C) accélère et favorise leur développement ainsi qu'une eau plutôt basique. -Un manque d'oxygène dans le bac, causé par un voile de surface qui limite les échanges gazeux ou par un manque de brassage de l'eau voila si je me trompe corrigé moi ou si il manque quelque chose ne vous gener pas.. "Source Pbuffon sur un autre forum franco Dans mon cas, je pense a trop de papone et mort de 3 chromis passé dans la décante et que je n'ai pas vu a temps en plus d'une température entre 27 et 29°C..En gros, la totale lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16s54 0 Posté(e) le 5 avril 2010 moi perso je suis a 5 cubes / jour avec 1 jour de diet par semaine jamais le meme j ai 8 poissons dont 1 imperator et 1 hepatus par contre j en profite pour poser la question est ce possible qu un perroquet bicolor mange les anemones "majanos". car j en ete envahi et la plus rien et c est le dernier arrivé.sinon vraiment splendide le bac, impressionant les couleurs, vivement que mon nouveau bac se rapproche de ca.respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 j esper que ca va aller laurent suis avec toi courrage pour cette merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Merci les gars Pour repondre a Clio, oui ton perroquet mange les majanos...mais fait gaffe car il mange les coraux aussi Lilise : je sais c'est la merde les cyano!!! Parmis les causes que tu donnes, je n'ai rien qui cloche...c'est bien ça le problème en marin!!! On ne sais jamais pourquoi et comment elle prolifère réellement!!Ce qui n'est pas le cas de l'eau douce ou les causes que tu donnes sont tout a fait exacte Pour en revenir a mon problème, les cyano commence a disparaitre Elle s'effiloche et se détache tout doucement, yeahhhhh Les coraux sont tj en super forme, super produit!!!!Voici une petite photos prise ce soir sous éclairage T5 only ==>>La suite demain en soirée, j'espère que tout sera partit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 5 avril 2010 superbe...vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 5 avril 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16s54 0 Posté(e) le 6 avril 2010 splendide , vraiment reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Toujours aussi beau Je vois que le plateau mauve pousse bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 6 avril 2010 comme d'hab super bac, sinon qd tu utilises le mycosidol, tu arretes l'ecumeur ou tu laisses tout tourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 super laurent toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 6 avril 2010 superbe Laurent... Va falloir que je passe revoir ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 avril 2010 toujours aussi beau laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 6 avril 2010 content que ce la fonctionne couzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeco 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Et bien mon p'tit Laurent,Ton bac a bien évolué depuis la dernière fois que je suis venu le voir ...Je pense pouvoir dire que tu as le plus beau bac privé de la province de Liège ....Une chose est certaine, lorsque je construirai et que ferai un bac plus grand (à mon avis 800L), je ferai appel à toi pour la technique, mais aussi pour les boutures. (si tu es d'accord bien évidemment).Je te félicite pour les changements que tu as effectués, tant au niveau du choix des coraux, mais également au niveau de l'agencement de ces derniers.Tu peux être fier de ce que tu as accompli, c'est magnifique !!!Bonne continuation, passe quand tu veux.Bien à toi,Jejeco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 7 avril 2010 si ça marche chez toi j'essaye car tout le fond du bac est pourpre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Alors, ça en est où???? On peut acheter ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Merciii a tous pour vos éloges!!!! Pas de soucis Jérôme Alors niveau cyano, ça diminue mais j'en ai encore...donc a voir dans les jours avenir...Faut dire que j'ai mis une dose en dessous...pour 400L...ne sachant pas comment le bac allait réagir...Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Nouvelle du soir...Les cyano sont toujours là, toujours pareil...Je commence a me demander si ce sont bien des cyano lollCa y ressemble très fort en tout cas!!!! Mais j'ai surement une variante mutante qui est résistante a tout traitement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 10 avril 2010 faux espoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Salut,Après mûre réflexion, je pense passer directement de 2.1 en 3.0 sans MaJ.... :p :pJe m'explique, mes coraux se portent de plus en plus mal...nécrose des pieds, pousse sur les vitre, plus de place pour les poissons, manque d'esthétique des pieds mère nécrosé par le manque de lumière ou la guerre chimique!!! La réfection du bac va se doute se concrétiser dans les semaines avenir! Ainsi mon bac tel que vous le connaissez n'existera plus...Alors je compte vider totalement le bac, jeter tout le sable, nettoyer a fond les PV, tailler un max mes coraux devenu BCPPPP trop GROS....Je réorganiserai un décor BCCPP plus aérée car trop de coraux, étouffe les coraux...Je compte faire un décor plus plats donc moins haut avec des quelques belle pièces de coraux bien espacé les uns des autres. Le tout, installé sur 2 ou 3 patates de PV...Voilà...il ne reste plus qu'a le faire a présent!!! Préparer 500L d'eau neuve...Bassine pour accueillir les pensionnaires durant les modif...j'espère qu'il ne trinquerons pas trop!!Je compte ne pas remettre du sable dans un premier temps...par la suite sans doute mais plus en quantité...une fine couche d'un cm de sugar autour des PV et basta...Ainsi s'il devient moche...je siphonnerai J'en profiterais pour nettoyé un max la cuve de tous les coraux qui pousse sur les vitres, nettoyé les pompes de brassage incrustées dans mes acropora et donc bloquées!!!Voilà en gros....Reste plus qu'a me souhaiter bon courage!!! lollMa femme va être ravie lorsque ça sentira le mucus d'acropora et la marrée basse partout dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ca va prendre du temps tout ça, courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 13 avril 2010 he bien c'est une sacre entreprise que tu vas commencer la! mais en meme temps, vu ce que tu decris, ca devient indispensable...Bon courage, et j'espere pour toi que tout va se derouler sans probleme.ha en fait, va y avoir de la bouture en vente alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Eh ben, je n'ai qu'un mot à te dire, "COURAGE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Courage... On a fait la même chose dimanche chez mulot... 3x ton volume lol... trop crevant. Mais le décor aéré, il n'y a rien de tel... Je suis là pour les boutures mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 bein quel courage laurent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Et oui lilise et moi on a fait la même chose chez mulot dimanche, que du boulot !!! On a viré tout le sable ( qui au passage était vrmt degeu ) viré quelques pierres en trop, et refait un décors bcp plus aéré ... D'ailleurs si il faut quelqu'un pour t'aider Et au faite les gars pour les boutures je suis la première sur la liste, Lejoey ne dira pas le contraire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bande d'apache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites