jeff1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour à tous,Mon aquarium étant complétement fermé, est ce que je peux poser une rampe HQI sur le renfort du bac?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 15 mars 2010 slt peux tu métre une photo pour mieux voir la configuration du desu de ton bac merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 il y a simplement un renfor central? 10cm au dessus de celui ci le bac est recouvert de plaques de verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Il faudra ouvrir te couvercle alors car tu va perdre énormément de la puissance des HQI et tu va faire bouillir ton eau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pourquoi un perte de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 mars 2010 quand une source de lumière traverse un verre elle perd une partie de sa puissance,par contre en dessous de cellui ci ça devient un vrai sauna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ok comment font ceux qui on un renfort central pour mettre leur HQI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 15 mars 2010 De toute façon,poser des HQI sur une plaque de verre, ton eau n'aura pas le temps de chauffer que le support en verre sera explosé, ca je te le garanti, maintenant,j'ai aussi un renfort central et ca ne gène en rien les HQI puisque j'en ai 2,le renfort central ne gène pas, si dans ton cas tu n'en à qu'un, tu as la solution de déplacer ton renfort afin de ne pas gèner la pénétration de lumière dans ton bac, je ne voit pas d'autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 mars 2010 tout a fait d'accord avec fjr,j'ai aussi un renfort central et mes 2 hqi sont de chaque coté de cellui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 donc il faut que je trouve une rampe avec 2 hqi pour pouvoir la poser sur mon renfort et ainsi éviter la chauffe et la perte de lumiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Si tu ne veux pas fixer ta rampe au plafond, y en a qui se vendent avec des pieds ajustable à la dimension de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je veux que mon bac reste couvert. Enfin je veux je veux mon CAF veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Alors laisse tomber le hqi mets du T5 car une rampe hqi en plus de chauffer fort n'est pas prévue pour être couverte car pas isoler. En plus , tu risques d'avoir un bouillon style eau pour spaghetty , LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ok va pour le T5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 15 mars 2010 idem mon bac est fermé pourtant avec aération et j'ai du me resigner au 6xt5 car hqi chauffe trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 15 mars 2010 fjr1300 a écrit:De toute façon,poser des HQI sur une plaque de verre, ton eau n'aura pas le temps de chauffer que le support en verre sera explosé, ca je te le garanti, maintenant,j'ai aussi un renfort central et ca ne gène en rien les HQI puisque j'en ai 2,le renfort central ne gène pas, si dans ton cas tu n'en à qu'un, tu as la solution de déplacer ton renfort afin de ne pas gèner la pénétration de lumière dans ton bac, je ne voit pas d'autre solution.+1 avec fjr, quand on sent la chaleur dégagée par les hqi, ton renfort va explosé après 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 15 mars 2010 moi ma rampe est suspendue sur une potence que jais fixer sur mon support et je peut régler la hauteur et la largeur de celle ci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites