Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 voila j'ai tire le pvc du bac a la partie technique(voir section de mon bac), j'ai aussi mis en place le systeme durso ds la colonne humide, par contre avant de coller j'aimerais etre certain que j'ai bien fait ca Donc pourriez vous me dire si le systeme est correctement place? hauteur, technique,...Je dois encore percer le bouchon, un trou avec une meche de 5 c'est bon?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 pas d'avis pour mon durso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pour moi , c'est très bien juste le tuyau ou tu as ton bouchon ne le colle pas comme ça s'il est trop bas tu sais le rectifier. Mais en réfléchissant pourquoi veux tu coller cette partie la ? Ca n'a pas besoin d'être étanche à 100% le côté qui doit être étanche c'est unqiuement ou tu as le trou dans ton bac mais la il suffit de resserer la vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci yogi,non je ne veux pas coller cette partie la, mais le tuyau qui passe le passe cloison lui va etre colle donc du coup je ne pourrai plus rectifer la hauteur du durso a ce moment la c'est tout.Merci pour ta reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pour moi pas de soucis tout est bien en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 15 mars 2010 pour moi aussi tout est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Moi je le descendrait d'un poil...encore 2-3cm...Ainsi tu a de la marge au cas ou et pas plus de bruit...Ne colle pas le durso...ca risque de t'embêter plus tard...Le tuyaux au passe cloison c'est bien suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 15 mars 2010 slt,sauf si j'ai une mauvaise vue je ne vois pas de trou dans le bouchon ????? Si c'est le cas en faudrait un chti toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 15 mars 2010 oui il vas le faire plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 15 mars 2010 toch a écrit:slt,sauf si j'ai une mauvaise vue je ne vois pas de trou dans le bouchon ????? Si c'est le cas en faudrait un chti toch toch met tes lunettes quand tu lis c'est dans le texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 OK merci, je l'ai deja un peu modifier, en fait j´ai couper le tuyau de la descente vers le milieu et j'yai mis un manchon avec le reste du tuyau comme ca je n'ai a couper ou remplacer que la partie haute si je dois le modifier en cours de fonctionnement.Et oui Toch le trou c'est prevu, et ma question etait aussi un trou de combien dois-je faire? 5mm c'est trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 15 mars 2010 pour le trou 5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pour le trou il vaut mieux que tu commence plus petit et que tu agrandis si nécessaire trop petit pas bon et trop grand non plus suf erreur de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bon voila, le remplissage du bac est termine... j'ai vite teste le system avant de partir au boulot et c'est pas top, j'ai le durso qui se desamorce et se reamorce toutes les 5 secondes.... donc ce qui se passe c'est que ds le compartiment de la colonne humide, ou se trouve le durso..., le durso fait son travail correctement, puis le niveau descend subitement en dessous du T et il commence a aspirer de l'air, puis le niveau remonte.... et ca recommence continuellement... une idee de ou cela pourrait venir? j'ai fait un trou de 3,2 sur le bouchon, est-ce que cela peut venir de la? trop petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 yes tout trou est trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ha ok, merci Loucous, je vais essayer d'agrandir ca ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 19 mars 2010 bonjour trou de 5mm et tu introduit un moreau de tuyau du genre osmoseur.moi c'est cela que jais fait et impeccable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 19 mars 2010 j'ai eu le même soucis que toi... j'ai installé une vanne sur la descente et après réglage, plus aucuns soucis d'amorçage... car le problème si tu agrandi le trou, c'est que tu augmentes le risque de bruit d'aspiration de l'air dans la descente une tite photo pour mieux comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 OK merci les gars, je vais essayer tout cela ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 mars 2010 bon amusement tien nous aux courrants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 20 mars 2010 bon et bien j'ai bien galere pour le regler... finalement je pense que je suis arrive a un resultat pas trop mal....J'ai du jouer avec la vanne de la descente plus trou de 6 avec un petit tube (vert de pompe a air) de 5cm plus reduction de la hauteur du durso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 20 mars 2010 super panse à vérifier régulièrement le petit tube car il se bouche régulièrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 20 mars 2010 super, content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 mars 2010 idem , heureux pour toi que tout fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Merci, bon il y a tjrs le bruit de l'eau ds la descente... mais d'apres ce que j'ai lu sur le net, c'est pas evident a faire disparaitre.... => le durso fonctionne, l'aspiration de l'eau est "silencieuse" mais le bruit est maintenant apres qd l'eau passe ds le tuyau vers la decante => bruit de l'eau qui s'ecoule ... je peux tjrs essayer d'isoler le tuyau de descente(la partie qui se trouve ds le meuble, avec un isolant phonique, ou isoler au niveau du meuble qd je ferai la garniture.... et chez vous ca se passe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Voilà le système de Durso le plus simple que je connaisse! DEUX PIECES.... (trouvé sur Aquaportail.com).Le principe de ce Durso anti-bruit de glouglou est simplifié au possible; il se compose seulement d'une dérivation "Y" et d'un bouchon à visser, c'est à dire juste deux éléments à acheter dans tous les magasins de bricolage.Voici le "Y" du durso pour cet aquarium avec un diamètre 32mm (on peut évidemment mettre du 40):Le niveau d'eau est au point de soudage supérieur de la dérivation en "Y".Voici le bouchon installé juste au dessus, dans la fin du "Y" :Un trou de 4mm laisse passer suffisamment d'air pour déjà considérablement réduire le bruit. Le haut du "Y" de ce Durso simplifié sert de chambre de détente du bruit de cascade de l'eau et joue véritablement le rôle d'anti-bruit.Voici le simple trou dans le bouchon :C'est celui que j'ai mis chez moi... En 40mm. Parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites