AsTa 0 Posté(e) le 15 mars 2010 En postant ici j'aurai p-e plus de réponse à ma question Ma question tourne autour du filtre d'origine de mon aquarium (un juwel)J'ai laissé le bac à filtre d'origine de l'aquarium, avec pour le moment un peu de perlon pour récupérer les premieres sédimentations et impureté, et pour cacher le chauffage.Je m'étais dit qu'il pourrait être utile à l'avenir pour mettre parfois de l'antifos ou charbon de bois en cas de besoin.(je rappelle que je n'ai pas de décante sous le bac, et un écumeur interne dans l'aqua).Que feriez-vous à ma place, vous le laisseriez aussi, ou vous l'enleveriez, car vous pensez que c'est inutile de le garder, ce qui ferait gagner en place et en espétisme, mais plus moyen de mettre d'antifos ou de charbon si besoin (qui pourra se résoudre par un petit filtre extérieur au pire).Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ca se discute car en principe on ne laisse pas de filtre dans un récifal maintenant il est vrai que pour mettre du charbon ou perlon pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Perso j'enleverais, rien qu'en eau douce je l'enlevais toujours car, plus estétique et surtout, tu n'as pas l'impression comme cela mais une fois enlever tu retrouve une belle place donc tant qu'a faire si ce n'est que pour mettre de temps en temps du charbon ou perlon je prendrais un petit externe. cela ce trouve vite et pas trop cher donc... mtn a toi de voir et puis attends les autres reponse mais pour moi +1 pour enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Tu ne fais que confirmer ce que je pense Denis, c'est clair que il prend pas mal de place.Je pense donc que je vais l'enlever, et prendrai un petit externe pour les besoins.Me reste plus qu'a trouver un moyen de le décoller proprement, ça c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 15 mars 2010 AsTa a écrit:Me reste plus qu'a trouver un moyen de le décoller proprement, ça c'est pas gagné Une bonne lame de rassoir ou de cutter et cela devrait se décoler facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 15 mars 2010 oui tres facile j'en decolle plus d'un par semaine ^^ donc je sais bien, une lame de rasoire un essui pour tenir comme il faut ou une loque quand en eau (pas usagée la loque...) et le tour est joué et la surprise les gens font: Waaa y avais autant de place que ca ^^ de plus l'externe est beaucoup plus pratique a enlever et pour mettre des nouveau elements a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Voila c'est fait, et c'est clair que ça fait plus de place !Sinon niveau collage çà à été beaucoup plus facile que je ne pensais, ça tenait à peine en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites