Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AsTa

Choix de rampe HQI

Messages recommandés

Je pense que je vais essayer de passer en rampe suspendue (en priant que mes chats ne tentent pas un plongeon)

Que me conseillez vous en terme de puissance?

Mon bac fait 120*45*60 (45 à l'endroit le plus bombé, 32 sur les cotés)
+-260L de volume

je pensais une rampe de 120cm du style 2*150w avec 2t5 bleu, est-ce bon?
Sinon j'ai p-e l'occasion d'avoir une rampe 2*250w + 2t5 pour pas cher, mais ce serait trop puissant non?

Merci Very Happy

tout depend ce que tu veux maintenir... mais comme a priori tout le monde se dirigent vers le dur il te faut qqch de puissant.. les 150 w risque d'etre juste pour certain coraux plus exigeant et aussi du fait de leur moindre penetration ds la profondeur du bac... du coup un HQI de 250W aurait a mon avis ete l'ideal pour toi avec 2 ou 4 t5 24W.
Mais si j'ai bien suivit ton bac dispose d'un renfort central du coup soit tu le deplaces... pas cool... et pas fortement conseille... soit tu dois prendre 2 HQIs ... mais c'est vrai que ca fait un peu demesure pour un bac de cette dimension... bon du coup t'aura pas trop de probleme de puissance d'eclairage ;-)

Si tu as l'occasion d'avoir une rampe en double HQI de 250W pas trop cher, prends la et puis tu tests si c'est bon ou pas, tu pourras tjrs la revendre apres si c'est trop puissant pour ton bac...

(maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs...)

Oui il y a un petit renfort central impossible à déplacer.
Voila pourquoi je pensais à une rampe double HQI.

Maintenant j'ai souvent entendu dire que le bon ratio est de 1w/Litre, donc je devrais etre autour de 260w.
C'est pourquoi je pensais qu'une rampe de 2x 150w serait l'idéal.

Avec la 2x 250w je serai à 2w/Litre, j'ai peur que ce soit trop puissant pour les coraux.

Sinon oui mon but est de maintenir du dur, genre acropora etc.

Et sinon, j'ai vu une rampe 6x54w pas cher du tout sur fishstreet, mais à choisir je suppose que c'est quand même mieux une rampe hqi non?

Tu peux mettre 2X150W largement suffisant,tu pourra maintenir tout ce que tu veux sans problème

toch

• Créer...