Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Nauplie congelé??

Messages recommandés

Hello les ami(e)s...

J'aimerais savoir si des nauplies d'artémia existait en congelé pour donner à mes petits Kauderni?
Les oeufs de homard étant encore trop gros pour leurs bouche ...

Je pensais à ceci: http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3402&catid=314

Qu'en pensez vous ?

Sinon est ce compliqué de se lancer dans la reproduction de nauplie? Prix? Matos?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres tu as les frais, que tu fais eclore en eau salée, ce sont des petits flacons, il y en a pas mal dedans regarde peu etre a moin que tu veux juste les congelés alors je n'ai rein dis ,) mais le frais est tjr mieux prosternation tu en as encore retrouvé depuis l'autre fois ? ils vont tous chez mac fly ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être bon pour dépanner et adapté pour eux, à voir avec d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
Apres tu as les frais, que tu fais eclore en eau salée, ce sont des petits flacons, il y en a pas mal dedans regarde peu etre a moin que tu veux juste les congelés alors je n'ai rein dis ,) mais le frais est tjr mieux prosternation tu en as encore retrouvé depuis l'autre fois ? ils vont tous chez mac fly ? ...


Les frais il faut les faire éclore soit même, c'est du boulot non?

Oui j'en ai retrouvé 2 dans la surverse, mais le plus faible c'est fait aspirer par la pompe de remonté donc il m'en reste 3 et le couple dominant est déjà en train de se former...

Par contre je suis un peu dégouté, je m'explique: j'utilisais les cubes RED PLANCTON de la plaquette "MARINE QUINTET" ( http://www.oceannutrition.eu/product_marine.php?lang=fr&file=ba_eu06.html&head=04 ) très fin comme une poudre idéal pour les petits, mais celui ci n'étant composé que de 5 cubes j'ai donc décidé de l'acheter en plaquette individuel ( http://www.oceannutrition.eu/product_marine.php?lang=fr&file=aa_eu12.html&head=11) mais malheureusement celui çi est d'un diamètre bcp plus gros, idéal pour des chromis par exemple, bcp trop gros pour la bouche des petits ...

Donc si quelqu'un sait ou je peux trouver du plancton très fin comme ceux sur la plaquette "Marine quintet" ce serait sympa de me le dire Very Happy Peut être du MICROPLANCTON?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir voici une autre piste http://www.aquafair.de/index.php/cPath/198_189_200

AQUA-nauplii Artemia FD sont une source d'alimentation naturelle et idéale pour l'alimentation Planktonfressern diverses. Les nauplii sont conservés immédiatement après l'éclosion d'une Gefriertrockenverfahren particulièrement doux, en laissant les cellules des tissus et des ingrédients peu près intact. Leur forme naturelle et le temps de résidence dans le chenal d'eau libre à un maximum de poissons et de permettre d'absorber une grande partie des animaux inférieurs. La suppression de l'eau, ils sont particulièrement appropriés pour l'enrichissement en vitamines ou des suppléments d'acides aminés, qui permet des soins ciblés pour leurs animaux.

AQUA-nauplii Artemia FD sont très productifs et sont caractérisés par une valeur exceptionnelle pour l'argent. Un culot contenant environ 420.000 nauplii Artemia obtenue autour de 1000 ml de lyophilisés Artemia nauplii, il leur faut environ 800 grammes d'œufs d'artémias avec un taux d'éclosion de 90%.

Utilisation recommandée: Faire tremper dans un peu d'eau, les vitamines ou la solution d'acide aminé, mélanger en quelques minutes et l'alimentation. AQUA-nauplii Artemia FD peuvent, bien entendu avec d'autres éléments comme le plancton Cyclop Eeze sont mixtes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Anthias, les as tu déjà utilisé?

Je vais voir pour les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...